Ecran Noir Lenovo Legion Go

• 23
    Replies
  • 2378
    vues
    Level 3
    @Sloh
    Hi, thanks for the help, but don't worry we already solve the problem!

We actually reset the device and the problem never showed back! But maybe your comments can help someone with the same problem! :D

Thanks again :)
    Community Manager
    @shoark j'adore ce petit retour de la 'Bête' si tu me le permets et m'autorise, Je lui donnerais bien son propre topic ! 😁

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    Tiens, je viens d'avoir sensiblement la même chose sur mon pc LOQ. Écran noir, ou alors qui freeze.

Après le mode sans échec, j'ai désinstallé les drivers NVIDIA. Et hop ça remarche.

Là, j'attends leur réinstallation.

Je vous tiens au courant
    Community Manager
    Hummm mais que fait NVIDIA !

Les fans de AMD comme @GoLLuM13 apprécierons ! 🤣

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    Je peux savoir quel est le lien entre le souci et un jeu de cartes au format APK (pour Android) que propose Sloh ?? (pub déguisée ?)
    @mastereur si ce n'est déjà fait, Utilise DDU pour désinstaller les pilotes graphiques en mode sans échec puis installe les tous derniers que j'ai postés >>ici<<
    @OursGarou dis-toi que chez AMD, c'est pire, j'ai eu des cas où le pilote se cachait, leur logiciel te disait que ce n'est pas installé ou compatible, ou encore que le pilote refusait de faire la mise à jour, il fallait à chaque fois désinstaller puis réinstaller, et des fois à l'installation, il refusait de passer et malgré ça j'ai été patient 😂 et encore, fort heureusement, j'ai évité le souci qu'un ami a eu, où il mettait à jour son driver et Windows a cessé de fonctionner, il a dû tout réinstaller 😂 quoique... ce que j'ai eu avec leur MàJ de BIOS ce n'est pas mieux, AMD refusaient de reconnaitre le problème (que j'ai documenté) et de faire quoi que ce soit pour ça et la seule solution était d'acheter un nouveau CPU ou un kit de RAM et prier qu'il fonctionne comme il se doit à cause de la plateforme capricieuse qu'ils ont (ça suffira ou je rajoute encore d'autres anecdotes que j'ai eu ou vu avec AMD ? 😂 )
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    Merci @GoLLuM13 Je vais refaire ça ce soir.

En tout cas, la désinstallation et la réinstall par Windows update a permis de retrouve un fonctionnement normal.
    Level 52
    @mastereur les drivers windows sont généralement fonctionnels mais leur optimisation est datée, ce sont souvent d'anciens drivers, pour une utilisation simple ça passe, mais si on est un minimum joueur et sérieux en jeu, ce n'est pas l'idéal 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 2
    @OursGarou salut, je suis le copain de @shoark je viens pour te dire que si tu veux faire un topic, je te donne carte blanche, tu peux faire ce que tu veux ^^

- - - Mise à jour - - -

@OursGarou salut, je suis le copain de @shoark je viens pour te dire que si tu veux faire un topic, je te donne carte blanche, tu peux faire ce que tu veux ^^

Level 52
    Bon...
    Nouvelle tentative de mise à jour avec le dernier driver NVIDIA.

Et bien rebelote. Écran figé. Et plus aucun signe de vie.

Reboot forcé etc. Et bien j'ai eu une frayeur. Il a dû remettre un backup du bios pour réussir à démarrer 😱
    @OursGarou J'ai toujours dis que les pilotes nVdia etaient un virus !

Contrairement à @GoLLuM13 je n'ai jamais eu aucun problème de drivers AMD. Pourtant je n’achète que de l'occasion ( donc du motos potentiellement déjà bien usé)

Il va falloir un jour que je passe sur nVidia pour le montage vidéo ( et encore que ... ) à cause d'accords commerciaux avec la marque black magic design (logiciel DAVINCI RESOLVE) et ça me fait "bien chier"