Sony : Rétropédalage, vous ne de perderez finalement pas vos films et séries

• 9
    Replies
  • 444
    vues
    Level 52
    Si vous vous souvenez (ou pas) on en parlait ici même, Sony avait annoncé supprimer les films, séries et autre contenu Discovery de leur catalogue (même pour ceux qui ont "acheté" le contenu).

Nom : Sony_Discovery.png
Affichages : 117
Taille : 52,2 Ko

Sony a informé ses utilisateurs qu'il ne retirera finalement pas le contenu des différentes bibliothèques, et cela, grâce à des accords de licence mis à jour. Ce qui est positivement surprenant et ne manquera pas de soulager les acquéreurs de ce contenu. Cependant, la société n’a pas partagé les détails de ces nouveaux accords ni la raison de ce revirement.

La question légitime qu'on pourrait se poser est : Reverrons-nous une annonce de retrait un jour, ou est-ce du passé ?

Pourquoi une telle question ? Car cet incident a soulevé pas mal de questions importantes sur la nature même de la propriété numérique, surtout à notre époque où les contenus deviennent de plus en plus dématérialisés (consoles sans lecteurs, services dans le cloud ...). L’idée que l’achat d’un contenu numérique garantit un accès permanent a été sérieusement remise en question, remettant en cause, la propriété dudit achat. Cette situation (tout comme celle d'Ubisoft avec The Crew) nous montre que les contenus numériques sont vulnérables aux aléas des accords de licence entre les réseaux et les fournisseurs, et le bon vouloir des éditeurs.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 9 Replies

Level 18
    @GoLLuM13
    perso j’évite tout se qui est achat numérique mais quand c’est des gros c’est une autre histoire
    Level 52
    @MZKRZ Je suis du genre à privilégier le physique sur console (surtout s'il y a une édition Steelbook ou Collector 👀) car sur PC, on n'a pas trop le choix. Mais quand on voit que de très gros comme Sony qui annoncent qu'ils vont retirer des articles achetés de la bibliothèque des utilisateurs, ça fait peur.

Et ne parlons pas du cas où le Store de la console ferme après X années où l'on ne peut plus acheter des jeux/DLC voire télécharger ses jeux achetés 😅
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    Ils se concentre de vendre leurs prochains jeux à 100$ 😁
    Level 18
    @GoLLuM13
    c’est pour sa que je me limite sur des jeux gratuits souvent car j’ai peur de sa
    Level 52
    @MZKRZ Après les jeux solo, sans connexion tu n'as pas de risque.
    @Valiguard Si demain un store ferme ses portes, tu perds quand même tout ce que tu as acheté, même les jeux solo. (Sauf gog apparemment)

J'ai acheté, par exemple, un logiciel de gestion de page de bande dessiné sur steam, qui doit couter dans les 170 euro et qui ne se lance qu'avec steam. Si demain steam ferme ses portes ( bon ok c'est steam ) on perd tout

D'ailleurs j'ai eu très peur pour mon compte Steam qui était Turc, dont je payais en Livre Turc. Ils parlaient de tout arrêter dans ce pays tant la monnaie est volatile. Finalement ils ont décidé de tout passer en dollars américain (ouf pour moi mais dingue pour eux) Et tout l'argent d'avance que j'avais s'est transformé en dollars (c'est a dire, quasiment plus aucune valeur)

Quand on parle d'achat numérique, on est hyper soumis au bon vouloir du véritable propriétaire.
    Community Manager
    @ramax Ils avaient fait ça avec l'Argentine aussi non ?

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    @ramax @OursGarou oui, ils ont fait ça avec quelques pays, j'avais fait un article à ce propos avec la liste des pays
    >> HERE/ ICI <<