Silent Hill : Un retour décevant ?

• 7
    Replies
  • 422
    vues
    Level 52
    Lors du State of Play, nous avons eu droit à la présentation d'un nouvel opus de la série Silent Hill, il s'agit de Silent Hill : The Short Message que notre ami @halonfire nous présente.

L'excitation et l'enchantement étaient de la partie, surtout que le titre est gratuit, même si c'est une exclusivité PS5.

Cependant, au moment de croquer cette belle pomme qu'est Silent Hill : The Short Message, les joueurs ont eu un arrière-gout plutôt amer de déception, puisqu'ils ont noté le jeu 6.5/10 sur Metacritic. Quant à l'avis de la presse, c'est loin d'être aussi reluisant pour cette pomme, car la moyenne générale est de 51/100, à peine au-dessus de la moyenne.

Ça ne s'arrête pas là, puisque de nouvelles images de Silent Hill 2 (Remake) ont été présentées, et autant dire que les fans n'ont pas appréciés, car la bande-annonce était orientée action avec des coups de feu à tout-va.
    Vous voyez les choses venir, les adeptes de la licence et ceux qui attendaient énormément de cette nouvelle présentation ont fait part de leur mécontentement sur YouTube, certains avec des commentaires plutôt acerbes visant directement Konami et sa gestion, d'après eux, Konami n’aurait donné que « 5 dollars de budget et un sandwich gratuit » aux équipes de développement du studio Bloober Team. D'autres, comme le site JeuxActu parle d'une catastrophe et d'un gameplay à l'ouest.

Que pensez-vous de tout cela ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 7 Replies

Level 52
    c'est un peut la même histoire qu'avec Resident evil 5 qui était plus porter sur l'action, je ne connais la franchise que de nom donc je ne vais pas me prononcer.
    Level 52
    @Valiguard Resident Evil a toujours eu un part d'action dans son ADN, mais ça a été plus "prononcé" avec le 4 mais le 5 y est allé à fond les ballons avant que le 6 n'achève le coté "survival horror" beaucoup n'aiment pas le 6 mais perso, je ne trouve pas que ce soit un mauvais jeu
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 32
    Hé ben à priori j'essaie ça ce soir !
    J'ai très peu joué à la série (que le 2, pas fini pour cause de canicule qui faisait surchauffer mon PC à l'époque), donc je n'ai aucune attente particulière.
    Je me méfie toujours des commentaires des haters sur Youtube, les gamers ayant une certaine propension à être un poil virulents.

Je vous en dirai des nouvelles !

PS : J'adore RE5, et j'aime bien un peu RE6, que je n'ai pas fini. C'était un jeu très très généreux et fait avec amour. J'ai hâte d'avoir le temps de lui redonner sa chance !
    Level 52
    @Batgreg j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles quant à ce Silent Hill dans ce cas

(et j'ai aussi aimé tous les Resident Evil du 0 au 8 avec Code Veronica, même si je ne les ai pas tous fini, même si je préfère les 3 premiers)
    >> HERE/ ICI <<

Level 32
    Bon.
    J'ai fait le chapitre 1.
    Mon médecin n'approuve pas. Ma tension n'est pas bonne.
    J'ai fait un tiers du jeu.
    C'est très mystérieux. Très bizarre. Très malsain. Je déteste absolument le lieu où se déroule le jeu, un immeuble délabré couvert de graffitis. Absolument cauchemardesque en ce qui me concerne.
    Le jeu aborde les thèmes de suicide et d'automutilation.
    J'attends de voir où ça va aller, mais pour l'instant j'aime.
    Aucun GamePlay pour l'instant, c'est juste du walking sim.
    Si mes élèves (que je reconnais dans les thèmes abordés) étaient majeurs, je parlerais probablement de ce jeu avec eux.
    Community Manager
    @Batgreg Ah une bonne nouvelle !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    Effectivement, le retour de @Batgreg est plutôt rassurant
    >> HERE/ ICI <<