Aide port forwarding pour jouer à la PS5 sur Legion Go, Steam Deck, ou PC de partout !

• 8
    Replies
  • 1194
    vues
    Level 32
    Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait quelques jours (semaines) que j'essaie de creuser un truc que je n'arrive pas à résoudre (et ça m'énerveeeeeee) !

J'ai un Steam Deck, sur lequel je fais tourner Chiaki (une alternative au Remote Play officiel de Sony, qui permet de jouer à la PS4/5 en streaming sur d'autres machines - pas d'appli officielle sur Deck). Ca marche fabuleusement bien quand je suis connecté au wifi de la maison. Je me connecte immédiatement à la console, je ne ressens aucune latence dans les contrôles.

Mon souci est pour jouer en dehors de la maison. Il semble que ça puisse marcher assez facilement grâce au port forwarding (un truc qu'on fait sur le routeur à base d'IP fixe et autres trucs exotiques). J'ai suivi pleins de tutos différents. Je pense avoir tout fait comme il faut, mais je n'arrive jamais à voir ma console dès que je me déconnecte du wifi de la maison. Est-ce que certains / certaines d'entre vous ont déjà essayé et réussi ?
  • 8 Replies

Level 52
    Bonjour,

Je ne connais pas la playstation, j'imagine que ta console est bien allumé ou en mode repos quand tu fais l'opération ?
    La lecture à distance est bien activé ?
    Dois-tu l'associé avant de quitter ton réseau domestique?

Tout ce que je trouve comme info c'est ça, mais je pense que tu l'as vu aussi :

Oui et tu n'as pas besoin de VPN. Il suffit d'ajouter l'IP publique de votre domicile comme nouvelle connexion dans Chiaki et de vous assurer que vous transférez les ports vers le ps5 sur votre routeur domestique. Le seul problème est un bug dans Chiaki qui ne peut pas envoyer de wake-up même si vous ouvrez le port. Pour contourner ce problème, il suffit d'utiliser l'application ps sur votre téléphone pour allumer la console, puis de vous connecter avec chiaki.
    Level 32
    @Valiguard Ah ! C'est peut-être ça qui me manque ! La nouvelle connexion ! Je suis resté avec la config d'avant en IP statique dans Chiaki.
    Je regarde ça quand je peux et je te redis ! Merci !

... Et je pourrais aussi tester avec la vraie appli sur mon pc portable pour vérifier si ça fonctionne 🤔
    Level 32
    Bon ça marche paaaaaaaaaas c'est chiaaaaaaaaant !
    Tant pis, j'abandonne pour l'instant, ça me fatigue !

C'est peut-être dû à SFR qui me force l'IPV6 (que j'ai détourné avec un routeur branché sur ma box en IPV4, j'ai bien une adresse publique, mais ça marche pas 🤷‍♂️

Merci d'avoir pris le temps d'essayer en tout cas !
    Level 52
    @Batgreg si jamais tu as la solution n'hésite pas à la poster !
    Level 32
    @Valiguard Oui évidemment :-)
    Pour l'instant rien de neuf, ça tourne en rond et ça m'agace !
    Level 52
    Salut;

En premier, il te faut une adresse IP fixe externe.
    Ensuite, attribuer une adresse IP fixe locale pour ton équipement (ta PS5 par exemple) avec un baux statique du type 192.168.XXX.YYY

Puis tu configures tes redirections de ports. (Port TCP et UDP)
    Level 32
    @mastereur Oui j'ai fait tout ça :(
    IP fixe dans le routeur pour ma console, redirections (on est d'accord que c'est bien le port forwarding ?) sur plus de ports qu'il n'en faut pour l'ip en question, et utilisation de l'ip publique dans Chiaki (qui n'arrive pas à voir ma console comme ça... ça ne marche qu'avec l'ip fixe en local).

J'essaierai en branchant directement sur ma box (qui a le problème de bloquer l'ipv4 et de forcer l'ipv6 me semble-t-il...) plutôt que sur mon routeur qui est branché sur cette dernière.

Merci pour l'aide en tout cas !
    @Batgreg Pour SFR je leur avait demandé de repasser en IPV4 car je ne pouvais plus héberger de serveur Conan. Il leur faut 24h

J'avais eu le problème avec free et je l'ai encore avec bouygues (avec bouygues même mon imprimante ne fonctionne plus ... )