[Problèmes de slip] Resident Evil

• 26
    Replies
  • 831
    vues
    Level 25
    Je suis entrain de finir le remake du 2, vraiment top à part ce Mister X qui t'oblige à courir et encore je joue Léon !
    Je vais pouvoir passer au 3 (merci le Game pass) que je n'ai jamais fait.

J'avais fait le premier sur la PS1 à l'époque et c'était bien flippant 😱

Je fais le 4 en VR, purée c'est encore plus flippant !
    Level 32
    @misterditmike Pense à faire le scénario B avec Claire avant de passer au 3 ! Il se finit beaucoup plus vite, et comble les zones d'ombre !!
    Level 25
    @Batgreg Ah fini avec Léon !

Je suis entrain de faire le Bis avec Claire, Mister X de retour bien plus tôt, au secours 😱
    Level 32
    @misterditmike d'où le titre de ce sujet : Problèmes de slip !

Il faut que je m'attelle au descreptif du 5 :-)
    Community Manager
    @Batgreg on attend ça !!!

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 32
    @OursGarou et voilà !

Passons à un autre gros morceau : Resident Evil 5. Avec Metal Gear Solid 4, c'est le jeu qui m'a fait acheter une PS3 (j'y jouerai sur 360...).

Un épisode qui a divisé et été taxé de racisme dès son sa première bande annonce, car l'action était délocalisée en Afrique. Au-delà de ce débat, le jeu m'a vendu beaucoup de rêve. Il reprend les bases du 4, se déroule en plein jour (ce qui reste assez rare pour l'horreur !) et a des tonnes de trouvailles intéressantes. Il faut par exemple quelques secondes d'acclimatation où on ne voit rien quand on passe d'un extérieur ensoleillé à un intérieur sombre.
    Les adversaires sont toujours plus nombreux, et on se demande comment on va faire pour survivre à tout ce bazar.
    Le jeu assume totalement son côté gros nanar, avec un Chris Redfield qui a abusé de la gonflette (je pense que son biceps fait à peu près la taille de mon torse) et des moments totalement lunaires comme cette célèbre scène qui me fait encore rigoler aujourd'hui :

L'intrigue reste intéressante. Les méchants sont très très méchants.
    Mais ce que RE5 apporte à la saga, c'est surtout la coop ! Ca a rendu le jeu absolument formidable et incontournable. Toute la campagne pouvait se vivre à deux, le second joueur incarnant la sous-exploitée Sheva (qu'on ne reverra plus jamais dans la série :( ). On crie, on se donne des ordres, on panique, on se porte secours. Ca reste problématique pour moi aujourd'hui, car c'est dans ces conditions que j'y ai joué la première fois, et le jeu me paraît fade en y jouant tout seul. Si jamais ma pote Karine passe par là, dédicace à toi et aux gros packs de 6 de l'après-midi :-D
    Vous l'aurez compris, le jeu et pour moi largement sous-estimé et mérite le détour !

Nom : OIP.jpg
Affichages : 110
Taille : 33,1 KoNom : RE5Oct09-29.jpg
Affichages : 111
Taille : 102,3 KoNom : re5_shot0119-00000_bmp_jpgcopy.jpg
Affichages : 112
Taille : 92,6 KoNom : Resident-Evil-5.jpg
Affichages : 109
Taille : 93,6 Ko
    Level 25
    Ayant poncer le 2 j'ai commencé le remake du 3 et il est encore plus beau, j'accroche bien aussi et ce Nemesis semble encore plus résistant ! 😱