Rappel amical : C'est le Nintendo direct de la Switch 2 dans 10 minutes ! Résumé de toutes les annonces inside (sans images, j'ai pas eu le temps)

• 18
    Replies
  • 360
    vues
    Level 32
    Venez on découvre le bordel ensemble et on achète une Legion Go !

- - - Mise à jour - - -

On commence avec la bande annonce de Mario Kart.
    On peut jouer une vache. Day one.

- - - Mise à jour - - -

C'est un monde ouvert à la The Crew, mais en Mario Kart.
    ..... ça a l'air trop bien.

- - - Mise à jour - - -

Ils ont mis un micro dans la console, qu'on active avec le Joycon droit. Ils auraient dû le mettre dans la manette directement, ça va faire un son dégueulasse.
    On peut partager son écran avec les copains pour avoir leurs diffusions en même temps qu'on joue. Favorisons les troubles de l'attention ensemble.

- - - Mise à jour - - -

Oh une caméra qui sera chère pour montrer sa grosse tête et pour faire plaisir aux youtubers.

- - - Mise à jour - - -

@Batgreg Ah on peut enfin jouer en multi local avec une seule cartouche !

- - - Mise à jour - - -

@Batgreg Ecran de 7,9".
    Ecran 1080p 120 fps. C'est du LCD (beurk) HDR.

Les joycons sont magnétiques.

Les gâchettes des joycons et les sticks sont plus gros.
    Ils peuvent être utilisés comme des souris (cool).

Le classique système de son 3D au casque arrive.

Deux ports USBC.

256GB.

Supporte jusqu'à la 4K sur les jeux compatibles en mode docké.
    Le dock est équipé d'un ventilo.

Rétrocompatible avec les jeux COMPATIBLES.

- - - Mise à jour - - -

Place au jeu Welcome Tour. C'est le Astrobot de la Switch 2 pour découvrir les fonctionnalité du machin. Ca a l'air moins bien que Baldur's Gate 3.

- - - Mise à jour - - -

@Batgreg Compatible uniquement avec les cartes Micro SD Express. On ne pourra pas utiliser nos cartes de la précédente Switch.
    On peut transférer les données de sa Switch 1 à la Switch 2.

Nouvelle manette pro avec prie casque (ENFIN) et des gâchettes à l'arrière.

- - - Mise à jour - - -

@Batgreg SORTIE LE 5 JUIN

- - - Mise à jour - - -

Mario party Jamboree 2. OSEF.
    Bon ok ça a l'air marrant.
    Upgrade pour ceux qui ont déjà le jeu sur Switch. J'ai pas fait gaffe si c'était gratuit ou payant.

- - - Mise à jour - - -

AAAAH Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, plus fluide, meilleure def, HDR.
    Une appli compagnon sur téléphone comme on avait il y a une dizaine d'années. Je ne sais pas pourquoi ils avaient abandonné ça, c'est plutôt cool.

Kirby et le monde oublié, là j'ai décroché, même si ça a l'air joli.

Metroid 4 aura une version Switch et Switch 2. 4K 60 FPS ou 1080p 120 fps. Propre.

Pokémon ZA, deux éditions aussi.

La mise à niveau est payante pour tous ces jeux. Chier.

- - - Mise à jour - - -

Drag x Drive. Un jeu de... basket en fauteuil roulant dans un monde futuriste ?
    Qu'on joue en faisant glisser les joycons sur la table pour simuler les roues.
    Euh...?

- - - Mise à jour - - -

ELDEN RING.

- - - Mise à jour - - -

Hades 2.

Street Fighter 6 en édition standard ou Year 1-2 édition. Des Amiibos.

Daemon X Machina. Un jeux de mechas super habiles.

Split Fiction. Que je veux absolument faire. Mais ça a l'air... moche ?

Fifa et Madden.

Hogwarts LEgacy. (ça ne précise pas si on peut upgrader).

Tony Hawk 3-4.

Hitman World of Assassination. Ca a l'air super propre.
    Et IO bosse sur un jeu James Bond qui arrivera plus tard.

Bravely Default remastered. Mouaif.

Yakuza 0.

La plupart des titres seront disponibles au lancement ou durant l'été. Sacré line up.

- - - Mise à jour - - -

OH UN NOUVEAU ZELDA. FHEZAOHFEIOZHFIEZHFIEZHFIEZHFIEZJFHOAZPKPDZA

Ah merde c'est un Hyrule Warriors.
    Il fait le lien entre BotW et TOTK.

- - - Mise à jour - - -

L'abonnement online est rétrocompatible.
    La version avec pack additionnel apporte des titres Gamecube ! Dont Wind Waker (je voulais le remaster moi), Soul Calibur 2, F-Zero GX.
    Ca a pris un coup de vieux.

- - - Mise à jour - - -

Ca manque de Baldur's Gate tout ça.

- - - Mise à jour - - -

Ooooh Deltarune chapitres 1 à 4 !

- - - Mise à jour - - -

Borderlands 4 ! Il a l'air hyper propre.

Civ 7. Avec les joycons souris, c'est très pertinent. Mise à niveau disponible.

W2K et NBA2K.

Survival Kids. Un truc de survie avec des enfants naufragés jouable à 4. Pourquoi pas avec les enfants !

Enter the Gungeon 2. En 3D. J'ai fait une crise d'épilepsie.

Starseeker, ça a l'air chouette, ça m'a donné envie de jouer à Giants Citizen Kabuto.

Cyberpunk 2077

FF7 Remake Intergrade.

- - - Mise à jour - - -

Hollow Knight Silksong

Pleins de trucs j'ai pas le temps de tout lister ça va vite.

Star Wars Outlaws.

Raidou.

Layton.

Human Fall Flat 2.

C'est super solide quand même pour 2025.

- - - Mise à jour - - -

Dernière annonce de jeu pour les éditeurs tiers.
    C'est pas Baldur's Gate.

MAis c'est un nouveau From Software. The Duskbloods.
    On joue un truc qui a des pouvoirs surnaturels, genre vampire.

- - - Mise à jour - - -

One more thing.
    Kirby air riders. On s'en fout ?

Un nouveau Donkey Kong. Ca ça a l'air cool ! On casse tout façon Hulk dans de vastes environnements 3D. Le Mario Odyssey de la Switch ?
    Donkey Kong Bananza.

- - - Mise à jour - - -

Pack avec juste la console ou Mario Kart inclus à la sortie. Un site avec plus d'infos publié dans la journée.

- - - Mise à jour - - -

Bon, on a une belle promesse de console, beaucoup d'améliorations, un lineup très solide (mais peu de nouveaux jeux).
    J'ai vu de l'aliasing sacrément dégueulasse dans certaines bandes annonces.
    J'attends évidemment les liens de préco.
  • 18 Replies

vivement l emulateur

- - - Mise à jour - - -

C'est vrai que ce nouveau mario à l'air sympa
    Level 32
    Il semble que la version physique de Mario Kart sera vendue à...
    89€
    Douche froide.

Et la console devrait coûter 469€ (509 en pack avec MK).

Précos à partir du 8 avril.
    Level 52
    256Go de stockage ..........................

Bon il y aura Cyberpunk 2077 dès la sortie.
    Nom : pkzdkurg.jpg
Affichages : 55
Taille : 92,0 Ko
    Community Manager
    @ramax

Oui, un bon émulateur, ça sauve toujours la mise pour (re)découvrir des pépites ! 😆
    Et ouais, le nouveau Mario a l'air fun, Nintendo arrive toujours à surprendre avec ses concepts. Tu penses le tester quand il sort ? 🍄🎮

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    @OursGarou Si il sort sur Switch 1 oui c'esr certain :D Mais pas sur la 2 a 470 euro
    Community Manager
    @ramax

Haha, c’est sûr que si un jeu sort sur la Switch 1 à un prix plus abordable, ça fait plus de sens d’attendre plutôt que de sauter sur la Switch 2 à 470€. 😄 Mais bon, la Switch 2 pourrait aussi offrir des améliorations intéressantes qui justifieraient l’achat pour certains joueurs. Tu penses te laisser tenter par la Switch 2 si un jeu que tu attends sort dessus ?

Level 32
    @OursGarou En ce qui me concerne, ça y est, j'ai été faible. Rendez-vous le 5 juin, en espérant d'ici là que les prix des éditeurs tiers ne soient pas déconnants.
    Level 22
    J'ai "sécurisé" une précommande, au cas où. Mais pour le moment je dois avouer être peu convaincu.

Mario Kart a l'air génial. A voir pour l'open world, mais en course ça a l'air top.
    Donkey Kong je suis beaucoup moins emballé. J'ai l'impression que ça sera rigolo 30min mais trop simpliste sur la durée. Après c'est Nintendo, je peux être complètement à l'ouest et le jeu sera génial. Je l'espère mais je suis pas encore convaincu quoi :D
    Metroid Prime 4 a l'air top. Mais bon ça sort sur Switch et surtout y a pas de date.

Le reste bah... soit c'est loin dans le temps, soit ça m'intéresse pas car je peux les faire dans de meilleures conditions ailleurs (voire je les ai déjà faits). Et j'ai peur qu'il n'y ai rien d'autre pour cette année.
    Perso il me manque un patch 60fps pour Xenoblade Chronicle X, ou un autre gros jeu solo qui va me tenir sur la durée pour vraiment valider.

Du coup ça fait léger pour un craquage day one, surtout quand on rajoute la composante prix.
    Community Manager
    @Klaw

Je comprends ton hésitation, ça peut être difficile de se lancer avec une précommande quand il y a encore des doutes. Mario Kart semble vraiment bien pour le fun immédiat, surtout en course, mais l'open world, c'est toujours une zone un peu floue.

Donkey Kong a ce côté casual qui peut effectivement manquer de profondeur sur la durée, mais comme tu dis, Nintendo peut toujours surprendre. Metroid Prime 4, c'est un peu le même dilemme : super prometteur, mais l'attente est longue et le manque de date n'aide pas. Si tu cherches vraiment un gros jeu solo pour tenir sur la durée, un patch 60fps pour Xenoblade Chronicles X serait effectivement une excellente option, ou peut-être un autre jeu dans ce style à venir.

C’est clair que vu le prix et l'incertitude sur la quantité de contenu, ce n'est pas encore le moment pour craquer day one. Ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu pour voir si des annonces supplémentaires arrivent.