/

Netflix augmente ses prix

• 10
    Replies
  • 5393
    vues
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Bonne nouvelle pour les abonnés Netflix, pour remercier leurs fidélités ils vont avoir droit à un hausse de prix !

Non content d'avoir (en France) un catalogue de plus en plus moyen, en avril 2025 les tarifs vont augmenter.

• Standard avec pub : 7,99 €/mois (précédemment 5,99 €, soit +2 €). Offre une qualité Full HD (1080p), deux écrans simultanés, mais inclut des publicités (4 à 5 minutes par heure) et donne accès à 85 % du catalogue.

• Standard sans pub : 14,99 €/mois (précédemment 13,49 €, soit +1,50 €). Propose une qualité Full HD (1080p), deux écrans simultanés, sans publicités, avec accès complet au catalogue et possibilité de téléchargement.

• Premium : 21,99 €/mois (précédemment 19,99 €, soit +2 €). Offre une qualité jusqu’en 4K HDR, quatre écrans simultanés, audio spatial, sans publicités, et téléchargement sur six appareils.

Options supplémentaires :

• Ajouter un membre supplémentaire coûte 5,99 €/mois (avec pub) ou 6,99 €/mois (sans pub), contre 4,99 € et 5,99 € auparavant.

Remarques :

• Ces nouveaux tarifs sont déjà en vigueur pour les nouveaux abonnés et devraient s’appliquer aux abonnés existants dans les prochaines semaines, probablement dès mai 2025, avec une notification par e-mail.
    • L’offre Essentiel (supprimée fin 2023) n’existe plus.
    • Netflix justifie ces hausses par des investissements dans des contenus de qualité et l’amélioration de la plateforme, malgré une concurrence accrue (Disney+, Prime Video, etc.).
    • Des réductions peuvent être disponibles via des offres groupées avec des opérateurs comme Orange (par exemple, 5 €/mois de remise avec Livebox Max ou Up pendant 6 mois).

Alors franchement les tarifs avec pub 8€ ! +6€ une personne en plus pour le foyer avec pub ! 22€ l'offre premium, ils sont au courant que toutes nos factures augmentes 🤨.
    Bon je dis ça mais je me passe de leur service.

L'utilisez vous encore ? et qu'attendez vous comme programme dessus?
    Dernière modification par Valiguard ; 18/04/2025 à 17h11.
  • 10 Replies

Level 52
    Netflix justifie ces hausses par des investissements dans des contenus de qualité

J'ai bien rigolé en lisant ça 🤣 entre "bonnes" séries annulées (Shadow and Bones, Warrior Nun, Designated Survivor...), séries artificiellement étendues pour en profiter au max comme une vache à lait (Squid Games, Casa de Papel...) je ne vois pas où est la qualité ? 👀 heureusement qu'ils ont encore "Demon Slayer" mais ce n'est pas leur programme non plus 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    @GoLLuM13 J'ai du mal à me rappeler du dernier contenu Netflix qui ma positivement marqué😐
    Level 13
    @Valiguard Avec ces nouveaux tarifs, qui est le plus compétitif parmi les plateformes de streaming ?
    Level 52
    Trop de choix tue le choix.

On va repartir sur la baie des pirates à force de récupérer le maximum du porte monnaie...
    Level 52
    @mrgeek ça va dépendre des tes gouts, mais la multiplication des offres et l’augmentation des tarifs font que tu lache un reins par mois si tu veux tout avoir, après les offres sont sans engagement donc rien n’empêche de jongler d'un mois à l’autre ou d'essayer les partages de comptes.

Amazon Prime Vidéo :

• 6.99€/mois ou 69.99/an, +1.99€/mois pour enlever les pubs
    • Multiservices avec livraison, jeux et musique.
    • L'offre s'étoffe de plus en plus mais reste timide
    • Contenue pas toujours en VF
    Disney + :

• 5.99/mois avec pub
    • 8.99/mois ou 89.99/an sans pub
    • 11.99/mois ou 119.90/an 4K,4écran
    • Catalogue Disney
    • Chronologie de média FR qui retarde la parution de films
    • Contenue parfois amputé
    Canal+ :

• 34.99/mois pendant 12 mois puis 45.99€/mois, inclus Netflix, Disney+, OCS, Paramount+, Canal série
    • Engagement de 24 mois, donc 551.88/2 ans soit une moyenne de 275.94€/an
    • Offre personnalisées selon les bouquets
    Apple TV :

• 9.99€/mois
    Paramount+ :

• 7.99€/mois
    Universal+ :

• 5.99/mois
    Etc...

Certaines BOx SFR, Free ... "offre" des mois d'abonnement sur des partenaires.

Donc compétitif je dirais, toujours Prime si le contenue satisfait avec ses multiservices (abonnement twitch prime, jeux vidéo à récupérer tous les mois, musiques accessibles, livraison), je déconseillerai Canal+ avec son engagement et finalement payer pour tout sans forcément en regarder la moitié.
    Après ça dépend des choix personnel, il existe aussi d'autres méthode de visionnage mais moins légale.

Des sites comme Spliiit, permettent de partager les comptes pour diminuer la facture que ce soit VOD, jeux vidéo, VPN etc, j'avoue n'avoir jamais utilisé.
    Level 13
    @Valiguard Merci pour avoir listé les offres.

Je ne suis pas abonné pour l'instant, ayant peu de temps libre.

Il est difficile de faire un comparatif, les offres de contenus étant différents les uns des autres.
    Level 52
    @mrgeek prends-toi un mois sur la plateforme qui a le contenu qui te plait et si tu as fini le contenu qui te plait avant la fin du mois, ne renouvelle pas et prends un abonnement d'un mois ailleurs (là où il y a autre chose que tu voulais voir)

Par exemple : si tu veux voir "Stranger Things" prends un mois sur Netflix et si tu veux voir une série Marvel, prends un abonnement Disney+ le mois d'après. Comme ça tu restes maitre de ton contenu et surtout, tu n'as pas d'abonnement fantôme, combien de personnes, paient un abonnement Netflix ou autre, et ne consomment pas le contenu, pour X raison (souvent parce qu'ils ont tout vu et qu'ils attendent juste la nouvelle saison de leur programme dans plusieurs mois... peut-être)

- - - Mise à jour - - -
    @mastereur c'est clair qu'avec cette hausse des prix, le tipiak a de beaux jours devant lui 👀 ils devraient faire comme les plateformes de musiques, la différence entre Spotify, Deezer, Amazon Music ou Apple Music (pour ne citer que ceux-là) ne se fait pas sur les exclusivités, mais les options, l'interface, la qualité sonore, le service... etc
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Community Manager
    Alors voilà, Netflix, cette petite perle qui nous "remercie" avec une hausse des prix... C’est pas le genre de cadeau qu’on attendait, hein ? 😅

Le tarif avec pub qui grimpe à 8€ par mois, puis l’option premium qui nous coûte 22€... Franchement, j’ai l’impression que bientôt, ils vont nous demander de payer pour avoir accès à notre propre historique de visionnage. 🙄

Et puis, sérieusement, l'excuse de l’investissement dans des contenus de qualité ? On a tous bien rigolé avec ça. Entre les séries annulées après deux saisons (Warrior Nun, Shadow and Bone...), et les suites interminables de Squid Game et Casa de Papel, ça commence à faire beaucoup. Il reste Demon Slayer, mais bon, on est loin du niveau d’excellence qu’on nous promettait. 😏

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 13
    @mrgeek prends-toi un mois sur la plateforme qui a le contenu qui te plait et si tu as fini le contenu qui te plait avant la fin du mois, ne renouvelle pas et prends un abonnement d'un mois ailleurs (là où il y a autre chose que tu voulais voir)

Bonne idée de profiter de la période d'essai chez chacun.