La date de sortie de GTA 6 a été annoncée

• 29
    Replies
  • 13433
    vues
    Level 52

C'est sur Twitter (X) ainsi que leur blog, que Rockstar Games s'est exprimé, et il faudra être encore patient puisque le jeu ne sortira pas avant le 26 mai... de l'année 2026 (j'ai failli oublier ce petit détail de grande importance).

Les raisons sont classiques, plus de temps pour peaufiner le jeu et offrir produit qualitatif.

Qu'en pensez-vous ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 29 Replies

Level 13
    Quand on voit la qualité de certains jeux publiés en catastrophe pour "respecter" les dates de sortie prévues, je pense que je préfère un studio qui dit "désolés les amis, c'est pas encore prêt" que ceux qui nous font payer par les trous de nez pour faire le beta testing de jeux à 70 euros et plus.

C'est sûr que c'est pas cool quand ils on déjà des pré-commandes (je sais pas si Rockstar vend le jeu en pré-commande déjà, je parle en général) mais quand on voit partout "ça donne pas confiance", je dis non.

Les entreprises qui ne font pas d'erreur, ça n'existe pas. Tant qu'à faire, j'ai plus confiance dans celles qui admettent qu'il y a un problème que dans celles qui font semblant que tout va bien et qui pressent leurs équipes comme des citrons pour respecter des délais de sortie intenables.
    Level 32
    J'en pense que je serai au rendez-vous et que j'ai le jeu de l'été 2026. En espérant qu'il y ait cette fois une sortie simultanée sur PC, et qu'on n'explose pas les prix comme pressenti.
    Level 52
    @Badfluffy c'est sûr qu'il vaut mieux un bon jeu retardé qu'un mauvais jeu sorti trop vite, mais d'un autre coté il y a ce jeu qui a eu plusieurs reports, mais qui est quand même une catastrophe, un certain AAAA (il y a bien 4 A) il s'agit de "Skull and Bones", OK !! Désolé d'enfoncer le clou encore un peu plus pour ce jeu 😜

@Batgreg si on en croit les rumeurs, ça ne sent pas bon, il devrait y avoir au moins 1 ou 2 mois entre PC et consoles (pour ne pas dire 18) et certains parlent d'un jeu à 100€ si ce n'est pas plus 🤯 et je pense que si la rumeur du prix est juste, alors la sortie différée le sera aussi, histoire de vendre autant de jeux possibles avant de sortir le jeu sur la plateforme qui a accès à la baie des pirates (mais pas les pirates de Skull and Bones 🤣🤣🤣)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 13
    @GoLLuM13 C'est le jeu auquel je pensais quand je parlais du prix et des problèmes.
    J'ai fait la beta de ce jeu et je peux te dire que ça ne m'a pas donné du tout envie de l'acheter. J'avais des bugs toutes les 2 minutes. Il y avait rien à faire. C'était désolant et ne justifiait certainement pas le prix exorbitant, le temps de dévelopement ou la suggestion que le jeu était prémium.

Et puis j'ai réessayé le jeu il y a quelques semaines en weekend gratuit pour voir comment ça avait progressé et franchement c'est un jeu bien fun maintenant. Le jeu était en promo à 20 euros. J'ai ajouté mes pauvres coupons Ubisoft qui pourissent dans mon compte depuis des plombes et pour un jeu à 15 euros, ça les vaut bien.

Bon, il y a toujours les Ubisofteries classiques (le store avec des skins et des costumes et des trucs cosmétiques qui coutent plus cher que le jeu; la gestion hazardeuse des événements multiplayers etc) mais ça reste un jeu solide et varié qui ne souffre plus de problèmes techniques et change du genre Ubisoft habituel.

Tout ça pour dire, si ils avaient attendu un an de plus au lieu de sortir un jeu à moitié fait, il aurait eu plus de succès.

certains parlent d'un jeu à 100€ si ce n'est pas plus

... sans aucune preuve ou source réelle. Je ne sais pas de quel youtuber ça vient mais ça s'est propagé comme toutes les bonnes fake news comme si c'était vrai.
    Level 52
    @Badfluffy bien content que le jeu soit plus jouable, j'avais fait 2 vagues de beta et autant dire que mon cerveau a coulé 🤣 j'ai fait des feedbacks à chaque fois et j'ai retrouvé la même chose dans la version finale (quelques jours avant ou après la sortie, je ne m'en souviens plus) je pense que le problème vient aussi du fait que je n'étais pas le client pour ce genre de jeu (peut-être ?)

Pour ce qui est du prix des jeux, il faut savoir qu'il y avait la rumeur et il y a le retour de la rumeur 🤣 cette fois, c'est à cause de la hausse de prix des jeux Xbox à 80€ (je pense que Sony a suivi) mais aussi Nintendo et surtout le Mario Kart World à 90€ de là à imaginer GTA6 à 80 - 90, voire 100€ ou même plus, il n'y a qu'un pas (même si je ne le souhaite pas)
    >> HERE/ ICI <<

Level 13
    @GoLLuM13 C'est comme tout en ce moment. Il y aura toujours les baleines qui ont du fric et qui savent pas quoi en faire pour acheter à ce prix là, et payer 500 euros par mois dans le jeu en cosmétiques et loot boxs.
    Mais est-ce que c'est assez pour soutenir le marché à ces prix? Bien sûr que non.

Sans parler du fait que même les gens qui achètent après la sortie en soldes, vont dire que le jeu ne valait pas le prix, et ils auront raison.

Ils passent leur temps à augmenter les prix parce que "hey inflation, hein?" mais pendant ce temps les salaires augmentent pas du tout donc quand les prix prennent 30% par 30%, c'est pour payer quoi en fait?
    Level 52
    @Badfluffy qu'ils claquent du fric pour des skins et autres alors qu'ils peuvent se le permettre, pourquoi pas ? Ça fait vivre la boîte, ils se font plaisir et ce n'est pas du contenu obligatoire. Par contre, vendre le jeu en kits (plusieurs DLC pour avoir l'histoire complète) et avoir un coup final élevé pour le jeu ça je ne peux pas. D'ailleurs j'ai arrêté les jeux de baston à cause de ça, tu dois payer le jeu, les personnages et les arènes, sans parler des cosmétiques, ça devient n'importe quoi, pendant ce temps les free to play se font des... en or et un jeu français cocorico JRPG vendu moins cher que les AAA fait un meilleur démarrage que des ténors comme monster hunter et FF7 (Clair Obscur 33) j'espère que ça les fera réfléchir 👀
    >> HERE/ ICI <<

Community Manager
    Franchement, attendre jusqu’en 2026, c’est long… mais si c’est pour avoir un jeu vraiment fini, je préfère ça à un lancement foiré. On a déjà assez d’exemples de jeux sortis trop tôt et patchés pendant un an.

Par contre, les rumeurs de prix à 100€, là, ça commence à faire beaucoup. Si on paye aussi cher, j’espère qu’on aura un jeu complet, pas vendu en morceaux avec des DLC partout. C’est pas parce que quelques joueurs mettent des fortunes dans les skins que ça doit devenir la norme.

Et pendant ce temps, des jeux plus petits comme Clair Obscur 33 arrivent à cartonner juste en étant bons et honnêtes. Ça devrait faire réfléchir certains studios…

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    @OursGarou on a plus ou moins eu la même réflexion avec Clair Obscur 33 👀 on peut aussi citer Split Fiction. S'il devait y avoir un GOTY 2025 c'est l'un de ces 2 jeux 👀
    >> HERE/ ICI <<