Emulateurs

• 13
    Replies
  • 2231
    vues
    Level 2

Le mot qui m’a fais jouir de joie à l’époque des années 90.

Avant j’avais pas connaissance des émulateurs, j’avais une Méga drive je changeais les jeux chez un magasin des jeux vidéo on donnant un jeu avec 3 euros chez nous ça fait 30 DHM, pour jouer Super Mario c’était impossible avec mon console, du coup il faut avoir qu’il qu’un qui a
    un super Nintendo, sans raconter pour jouer avec des jeux tel-que Métal Slug ou KOF 97 il faut aller à une salle d’arcade et payer à chaque fois un 0.1 Euro 😅 😅😅 .

Avec les cybers et internet j’ai découvrir les émulateurs avec la possibilité qui donne pour jouer sur plusieurs plateforme talque Neo-Geo, Méga Drive, Super Nintendo et même la PS1 et tous ça dans un PC des années 90 avec un Windows 98 sans internet
    🤣.

C’était la plus belle période de ma vie, même si maintenant j’ai toujours l’envie de jouer avec les jeux rétro dans des émulateurs sous Android.

Une période de ma vie que je partage avec vous
    😉

et vous? avez vous des trucs comme ça ?

• 13 Replies

Level 52
    Je retrouve les Emulateurs principalement sur les vieux jeux abandonnés.
    par exemple avec dos box disponible sur Abandonware France

Il y aussi certains jeux indémodables comme le premier Red Dead disponible uniquement en émulation.

D'ailleurs, la dernière news que j'avais vu sur une émulation était pour la Switch. L'émulateur est plus puissant que la console en elle même 😮
    Level 3
    Mon expérience avec les émulateurs à toujours été de courte durée. J'ai jamais vraiment réussi à installer et jouer au jeux que je voulais simplement.
    J'avais même acheté un Raspberry Pi pour m'en faire une petite console retro, mais j'ai été lassé de la complexité pour configurer et trouver les jeux.
    C'est Noël chez Legion !
    Level 18
    Salut !!!😀

J'en ai déjà installé quelques uns sur mon ancien PC pour redécouvrir certains jeu Nintendo et PS1. J'ai toujours mes vieilles consoles mais il doit manquer quelques fils. C'est pour ça que je préfère les émulateurs, je les trouve bien plus pratique, disons sans encombrement.😁

Cordialement !!!
    Hello ! J'adore l’émulation. Surtout l'arcade et j'ai d'ailleurs fabriqué ma propre borne d'arcade 😁

https://gaming.lenovo.com/emea/threa...-faites-maison
    Community Manager
    @DiabolayChild Metal Slug ! Que de souvenir ! Ce fut mon tout premier ROM ! 😀
    @mastereur Pour l'émulateur plus puissant que la console elle meme ce ne m'étonne pas ! J'aime ma switch mais je trouve qu'elle manque de chevaux sous le capot.
    @BeBeRz C'est bien souvent le cas malheureusement ! Je me souviens à l'époque de la difficulté technique pour faire tourner les émulateurs.
    @BaldurLeGros Idem ! Plus besoin d'avoir une PS1 ou N64 à la maison !
    @ramax J'ai vu ça ! RESPECT ! 😍

Perso je n'ai plus trop fait tourner de ROM dernièrement, mais si vous connaissez un bon émulateur PS2 je suis preneur !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 2
    @OursGarou Metal Slug pour c'est toujours la class 😁
    @mastereur Je suis d'accord avec toi , maintenant on peut faire des optimisation au niveau des émulateurs, mais ça sera toujours limité par les ressources de machine utilisée.
    @BeBeRz je partage avec toi que configurer certains émulateurs il te faut des heurs et des heurs pour arriver au résultat souhaité.
    @BaldurLeGros oui avec retroArch tout est dedans.
    @ramax RESPECT 💪
    @OursGarou J'ai un truc pour toi 😉 : How To Emulate PS2

Level 52
    @ramax tu as fait un gros travail pour avoir ta borne @OursGarou ah mais ouuii, les Metal Slug 🤩
    Level 52
    Quand on voit le prix de certaines vieilles cartouches (merci la spéculation), on se dit qu'heureusement que l'émulation existe 😂
    Community Manager
    @GoLLuM13 voire des vielles consoles ! 300 Euros pour une super Nintendo !
    @DiabolayChild Merci ! À moi les bons vieux GranTurismo ! 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !