/

[Humble Choice] Octobre 2025 : Du Bioshock russe avec Atomic Heart, du Valheim vampirique avec V Rising, et du kif de vieux avec System Shock

• 15
    Replies
  • 8159
    vues
    Level 32
    Oyez oyez, le humble choice d'octobre est là, avec 8 jeux et un machin IGN+ qu'on s'en fout.

- Atomic Heart, le Bioshock russe avec un frigo nympho. J'ai fait l'intro hier, c'est plutôt prometteur.
    A noter qu'il me semble qu'il y a un délire avec le fait qu'il soit russe et le financement indirect de la guerre, que je n'ai ni le temps ni l'envie de vérifier (parce que j'ai peur que ce soit vrai et que je ne préfère pas savoir).

- V Rising. Un jeu qui a fait du bruit il y a quelques années. Une sorte de Valheim avec des vampires, en mode hack and slash. Perso j'avais pas entendu parler, mais ça a l'air sympa.

- System Shock. Le remake du premier jeu, qui est aussi à l'origine de Bioshock. Très, très, très content de pouvoir mettre la patte dessus, je garde des souvenirs émus de mes parties en 1994, avec un magnifique pack que j'avais acheté aux Etats-Unis avec Wing Commander 3 et Bioforge.

- Caravan SandWitch : Un jeu à la belle DA, français me semble-t-il. Je me souviens avoir lu des tests qui disaient que c'était très bien. Roadtrip post-apo avec robots dépressifs et sandwiches à la mayo.

- Story of Seasons : pioneers of Olive town. Un truc de jardinage mignon. Probablement pas mon délire. Mais je vais essayer, et peut-être y perdre 200h (non.)

- Cryptmaster : Si j'ai bien compris, un dungeon crawler à la Dungeon Master (mon premier grand jeu, je pourrais passer des heures à vous dire pourquoi il est à la base de mon amour du jeu vidéo et des mécanismes de la plupart des trucs de ce à quoi on joue aujourd'hui), en noir et blanc, où on doit taper des mots pour tout contrôler. Très curieux de voir ça. Uniquement en anglais, probablement pas pour tout le monde.

- Shogun Showdown : roguelike tactique au tour par tour avec un feeling de jeu mobile. Pas pour moi.

- Hotel renovator : j'ai commencé par me dire c'est quoi cette mer.... mais... ça a l'air rigolo ? Du Sims où on fabrique un hôtel de rêve sans avoir à gérer des personnages qui se noient dans les piscines sans échelle. Ecoutez pourquoi pas. Par contre je suis perturbé par la nana de l'artwork officiel, j'ai l'impression qu'elle sort d'un abri de Fallout.

- IGN Mescouilles. On s'en fout.

Comme d'habitude, c'est une formule d'abonnement annulable à tout moment, ça coûte 12,99€ par mois, et c'est annulable à tout moment.
    Ca permet aussi d'avoir des réductions chez Humble, et de soutenir une oeuvre caritative.
    Ca se passe ici : https://www.humblebundle.com/membership/home

Une image du pack évoqué plus haut (je n'ai plus la boîte à mon grand dam). A l'époque je finissais tous les jeux que j'achetais. Ca me paraît tellement lointain.
    Nom : Sanstitre.jpg
Affichages : 58
Taille : 90,8 Ko
  • 15 Replies

Level 52
    j'avais bien aimé Atomic Heart qui était sur le GamePass, entre temps il y a eu un DLC il me semble, le jeu est étonnamment bien optimisé pour les petites config vis à vis de ce qu'on a maintenant. (j'avais eu qu'un seul crash sur le boss final sur toute la partie, rien de méchant).

System Shock, il faut que je me motive à le faire, je n'ai pas touché à la version originale.

Wing Commander que de souvenir!
    Level 32
    @Valiguard Oui il est bien opti ! Je tape du 120-140 fps avec un DLSS qualité / frame generation en toutafon sur l'ultrawide.
    Par contre leur ray-tracing fait chuter le truc à 70. C'est chaud !
    Level 22
    J'hésite pour ce mois !
    J'ai déjà fait Atomic Heart, que j'ai beaucoup aimé (si on arrive à passer outre l'agression permanente dans l'open world qui fait qu'il faut avancer sans chercher à nettoyer, et l'humour parfois un peu limite). J'ai aussi fait Caravan Sandwich, indé "sans prétention" (mais pas dans le sens négatif) sur lequel j'ai passé un bon moment sans prise de tête, et System Shock qu'on ne présente plus.

Du coup au final ça serait pour V Rising, sans trop savoir si je lancerai un jour, et Shogun Shodown... Ca ne me parait pas forcément valoir la peine ahah
    Community Manager
    @Valiguard @Batgreg @Klaw toujours un plaisir de vous lire sur ce genre de discussions 😄
    Atomic Heart revient souvent comme bonne surprise, et c’est vrai qu’il tourne super bien sur pas mal de configs

Moi, V-rising je n'ai pas du tout accroché

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 12
    @Klaw j'ai eut bneaucoip ... mais beaucoup de mal avec Atomic Heart
    Level 19
    @CielD ah moi aussi j’hésitais à le lancer justement 😅
    Tu trouves que c’est la difficulté, le gameplay ou plutôt l’ambiance qui t’a gêné ? @Klaw ton retour me rassure un peu parce que j’aime bien les jeux un peu “étranges”, même si l’humour limite me fait un peu peur 😆

Et @OursGarou j’avoue que V Rising, je ne sais pas si j’aurais la patience, mais l’idée de jouer un vampire bâtisseur me tente bien quand même 🦇
    Level 22
    @CielD LA première fois que je l'ai lancé j'ai pas du tout accroché. Entre l'humour beauf et le monde ouvert qui t'agresse non stop, j'ai vite lâché.
    Mais l'univers et la DA me donnaient énormément envie, donc j'ai fini par y revenir et vraiment accrocher.
    Level 32
    @Klaw je n'ai fait que le début pour l'instant, jusqu'au crash. Je n'ai pas encore eu la "chance" de croiser le frigo.
    De toute façon le frigo le mieux écrit (???) de l'histoire du jeu vidéo c'est celui de Control.
    Level 13
    J'ai passé sur celui-là (à nouveau) parce qu'avec la hausse du prix, je suis beaucoup plus exigeant sur le niveau du bundle et ça fait un moment que j'ai pas acheté.

Si le "gros" jeu m'accroche pas ou que j'y ai déjà joué, il faut au moins 3 jeux auxquels je veux jouer pour sûr sinon ça vaut pas le coup et j'ai déjà fini Atomic Heart et Caravan Sandwitch.

Atomic Heart est plutôt cool si on aime les FPS. ça change de la routine mais bon, ça reste quand même un classique du genre.

Caravan Sandwitch est très relaxant (sérieux, j'ai passé 2 heures dans la démo à juste écouter les cigales sur la plage! ça me rappelle mon enfance) et bon pour un moment de détente sur un indé qui a du coeur.