🎮 [MWC 2026] Legion 7a Gen 11 avec Strix Halo 🚀

• 4
    Replies
  • 56
    vues

Salut !

Lenovo vient de présenter au MWC à Barcelone leur nouveau Legion 7a Gen 11, et franchement ça a l'air pas mal du tout.

Le truc intéressant c'est qu'ils ont mis un SoC AMD Strix Halo dedans. C'est ce qui permet au portable d'être à la fois compact et puissant sans avoir besoin d'une carte graphique dédiée énorme.

📋 Les specs complètes

CPU:
    - AMD Ryzen AI Max 392 (12C 24T, 76MB cache) - nom de code "Strix Halo"
    - AMD Ryzen AI Max 388 (8C 16T, 40MB cache)

GPU: AMD Radeon 8060S

RAM: 32GB ou 64GB LPDDR5X 8000

SSD: 1TB ou 1TB+1TB PCIe M.2 2242 (deux emplacements)

Écran: 15.3" OLED 165Hz, ratio 16:10, 100% DCI-P3, DisplayHDR True Black 1000, G-SYNC, 500 nits SDR / 1000+ nits HDR, calibré en usine

Châssis: Métal intégral Violet Nébuleuse, 1.65kg, 15.9mm d'épaisseur max

Batterie: 84Whr, chargeur USB-C 180W (PD 3.1)

Autres:
    - Touchpad verre 135x80mm
    - Haut-parleurs 2x2W Nahimic + Harman
    - Webcam IR 5Mp (Windows Hello)
    - 2x USB-A, 3x USB-C, 1x HDMI, 1x lecteur SD
    - Clavier RGB zone unique
    - Certifié MIL-STD-810H

Et il est en violet. Changement bienvenu après tous les portables noirs/gris 🎨

Nom : image(1).png
Affichages : 49
Taille : 71,1 Ko

Ce qui est fou c'est que tu peux allouer presque toute la RAM à la GPU si besoin. Ça économise de l'espace et du refroidissement ❄

Du coup la question :

Vous pensez qu'on va vers la fin des GPU dédiées dans les portables ? Ou la VRAM dédiée restera toujours meilleure même si plus petite ?

Vos avis ? 👇

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 4 Replies

Level 7
    Bon @OursGarou et tu compte en faire gagner un sur la commu bientot ???
    Level 22
    @OursGarou je vois surtout un moyen (intelligent !) d'économiser sur la ram pour éviter de trop faire grimper les prix.
    Et pour le coup le prix reste élevé (oui bon je sais je me base sur les tarifs d'il y a un an avant la crise... J'avais payé mon Legion 5 moins de 1000€ il y a 5 ans) ! Je ne connais pas la 8060s, il faut voir ce que ça donne sur le long terme et en termes d'efficacité énergétique.

J'aime bien l'idée de mettre de la couleur dans le châssis par contre, c'est plutôt chouette !
    @Batgreg

Alors oui, la RAM et le prix, c’est le nerf de la guerre. Les OEM comme Lenovo (moi ? nous ?) vont devoir faire preuve d’imagination pour garder des prix raisonnables. Je suis assez content de voir des innovations de ce côté-là et j’espère que bien plus d’innovations vont arriver pour trouver des solutions alternatives !

@CielD Heuuuu… je ne sais pas… pourquoi ? =D

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 22
    @OursGarou Par contre je confirme que la batterie est gigantesque. Je me sers quotidiennement d'une tablette de la concurrence pour le boulot, et elle tient facile une semaine avec sa batterie 8300mah et son écran 12" ! Donc là on est parti pour une bonne semaine et demi !