/

Idées dans Cyberpunk 2077/Black Mirror : réalisables ou fiction ?

• 7
    Replies
  • 1457
    vues
    Level 2
    Hello,
    J'ouvre ce sujet pour discuter des aspects futuristes qui sont dans le jeu Cyberpunk 2077 et la série Black Mirror, et d'avoir votre opinion s'ils sont réalisables ou juste de la pure fiction.

Pour moi, l'exemple frappant est Delamain (l'Uber de Cyberpunk) et les bugs informatiques qui rendent les voitures autonomes, parfois folles, parfois déprimantes. Je pense que la voiture autonome ramènera son lot de problèmes de ce genre.

Par contre, la technologie du Brain Dance me parait pas réalisable et que c'est de la pure fiction, c'est de la pure fiction car cela laisse penser que l'inconscient de l'humain arrive à stocker de grosses quantités d'informations alors que je crois que seule la conscience peut arriver à stocker ce genre de détails.

A vous.
  • 7 Replies

Level 8
    Ca fait des mois que je suis plongé dans Nightcity (plusieurs persos et j'essaie de faire toutes les quetes), je trouve l'omniprésence des écrans rapidement atteignable dans la réalité. Alors peut etre pas au point d'avoir un écran même dans ses toilettes (et encore ) mais franchement des pubs a longueur de journées par hauts parleurs dans certains quartiers (et les annonceurs payeraient les rénovations par exemple).
    Les danses virtuelles aussi je pense qu'on arrivera. En revanche, l'augmentation physique de certaines parties du corps, il y a encore des barrières biologiques qu'on arrive pas bien à maitriser je crois..
    Level 2
    Ca fait des mois que je suis plongé dans Nightcity (plusieurs persos et j'essaie de faire toutes les quetes), je trouve l'omniprésence des écrans rapidement atteignable dans la réalité. Alors peut etre pas au point d'avoir un écran même dans ses toilettes (et encore ) mais franchement des pubs a longueur de journées par hauts parleurs dans certains quartiers (et les annonceurs payeraient les rénovations par exemple).

Bien vu LSrecall sur les pubs. En effet, le monde sera régi par le mode "free with ads", où on pourra tout avoir ou presque, pourvu qu'on accepte d'être matraqué de publicités à longueur de journée.

Les danses virtuelles aussi je pense qu'on arrivera.
    Oui, ça me rappelle la mode des hologrammes ces quelques dernières années.
    Y a aussi la réinvention des maisons closes qui deviennent des dollhouses. Et l'enrichissement de l'expérience client par affinités, centres d'intérêts pour mieux "épanouir" le client. Quoique je doute sur la possibilité de mise en valeur des aspects psychologiques personnels, j'y vois quand même des parallèles avec la pub personnalisée qu'on a aujourd'hui sur Internet et que Google propose sur Youtube par exemple. Mais implémenter cette intelligence dans un corps humain et plus précisément dans une doll, est quand même assez fantaisiste pour moi, ça va trop loin pour que ça soit réaliste.

Ah oui, moi je suis seulement sur le jeu depuis 2 semaines, et les faits du jeu m'ont profondément marqué personnellement, surtout l'histoire et les détails de la vie augmentée qui y sont.
    Level 52
    @LSrecall Ça me fait penser à la première saison de Altered Carbone sur Netflix, à peine il débarque qu'il est assaillit de pub parce-qu’il n'a de blocker.

Les évolution artificielles semble être un avenir possible. Les voitures autonomes sont pour demain, mais je les imagines plus limités à des fonctions de bases.

Le Braindance ça dépens, si les humains acceptent de devenir des stockages ambulant bourré d'implant les risque sont la, après notre compréhension de la biologie peut aussi évoluer et nous voir capable de sortir des souvenirs d'autres personnes sans implants.

La seule limite c'est notre imagination 😉
    Level 8
    @LSrecall Ça me fait penser à la première saison de Altered Carbone sur Netflix, à peine il débarque qu'il est assaillit de pub parce-qu’il n'a de blocker.

Les évolution artificielles semble être un avenir possible. Les voitures autonomes sont pour demain, mais je les imagines plus limités à des fonctions de bases.

Le Braindance ça dépens, si les humains acceptent de devenir des stockages ambulant bourré d'implant les risque sont la, après notre compréhension de la biologie peut aussi évoluer et nous voir capable de sortir des souvenirs d'autres personnes sans implants.

La seule limite c'est notre imagination 😉

Ahhh Altered Carbon , j'avais adoré la saison 1 et en effet, c'est ca pour les pubs, on aura ça!
    Pour les implants, Black Mirror a aussi imaginé pas mal de choses plausibles mais je pense qu on a encore un peu de temps.
    Oui pour les voitures on y arrivera de toutes facons, via le prisme de la securité routiere

un autre truc dans cyberpunk quils ont exposé (mais je crois Deus Ex l avait déjà fait) cest le remplissage des boites mails systématiques avec des spams et phishing ..ce qui correspond plus ou moins déjà à la réalité :)
    Level 5
    L'épisode de Black Mirror dans lequel tous les gens se font noter pour tout et rien et qui régit la vie de la personne. Tu perds des étoiles, du coup tu te retrouves à ne pas pouvoir payer tes crédits et c'est l'enfer en l'espace de quelques jours.

On y est pas encore mais quand je vois le déversement de haine à tout va et de plus en plus de retours d'expériences, notes, etc données pour tout et rien je trouve qu'on s'en rapproche.
    Level 7
    Oui le Brain Dance c'est pas pour demain me refait toujours repensé a ce vieux film : Strange Days, et viens de me donner envie de revoir le clip de Prodigy smack my 💙💙💙💙💙 up tiens.

Tant que j'ai pas de puce sous le bras tout va bien pour moi :)

Oui flippant l’omniprésence de l'esprit capitaliste qui consiste a tout mesuré, évalué. Mais bon parfois ça permets d'améliorer l'experience client
    Tinder par exemple c'est connu t'attribue une note le fameux elo score, et suggére des elo score + elevé sexy pour te rendre accro^^

Les fameux algorithmes nous contrôle quelque part déjà : en nous attribuant des suggestions : Yt, Insta + 1 page de pub.

Pas impossible oui que nous en arrivions la. : des écrans partout rempli de pub. Des tv existe déjà dans ce style a l'étranger (Roku de mémoire)
    Level 8
    Oui le Brain Dance c'est pas pour demain me refait toujours repensé a ce vieux film : Strange Days, et viens de me donner envie de revoir le clip de Prodigy smack my 💙💙💙💙💙 up tiens.
    )

Ahhh mais exactement le clip (culte) auquel j'ai repensé avec certaines scènes de Cyberpunk , bien vu !:)