🎮 Le Future Games Show revient à la Gamescom 2026 avec 3 grands showcases

• 3
    Replies
  • 68
    vues
    Level 25
    Bonjour à tous !!!
    Je voulais partager cette information, car j'aime toujours regarder les showcases de jeux vidéo (et j'espère que certains d'entre vous aussi 😊). Il semblerait que le Future Games Show soit de retour pendant la Gamescom 2026, avec trois showcases à partir du 26 août.

Voici une vidéo du Future Games Show de l'année dernière : il y avait énormément de jeux prometteurs présentés !!!

Cette année, on s'attend à voir :
    🎥 De nouvelles annonces de jeux
    🎮 Des révélations de gameplay inédites
    👨‍💻 Des interviews de développeurs
    ✨ Et, espérons-le, quelques belles surprises !!

Ce que j'apprécie avec le Future Games Show, c'est qu'il ne met pas uniquement en avant les plus gros jeux AAA. J'y ai découvert plusieurs jeux indépendants que je n'aurais probablement jamais connus autrement, et certains ont rejoint ma liste de souhaits presque immédiatement. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je regarde chaque édition.

Petit fun fact : Depuis son lancement en 2020, le Future Games Show a présenté plus de 500 jeux et s'est fait connaître pour mettre en lumière de véritables pépites, en plus des grosses sorties.
    Je serai sans aucun doute au rendez-vous pour découvrir les surprises que nous réserve la Gamescom cette année.
    Et vous ? Vous comptez regarder ? Y a-t-il un jeu ou un studio que vous espérez voir ???
  • 3 Replies

@Cysero Pour moi la question est : est-ce que c'est le digne héritier de l'E3 ?

C'est quand même encore un pied de nez aux gamers d'avoir enterré le plus gros salon gaming existant. Ça marque un tournant dans la relation studio/consommateur et producteur de hardware.

Le fait que des entreprises comme NVIDIA, Intel et AMD se retirent doucement de la scène gaming ne présage rien de bon.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 25
    @OursGarou Franchement, c'est clair... On est passé de la grande messe du jeu vidéo, hyper festive, à des livestreams ultra maîtrisés où tout est taillé pour les investisseurs plus que pour les joueurs. On a vraiment perdu la magie du salon physique.Et pour les géants du hardware, ça fait flipper : entre le marché du PC en berne et la priorité absolue donnée à l'IA, le jeu vidéo a l'air de devenir secondaire pour eux. Ça sent clairement la fin d'une époque.
    @Cysero grave, on est passé du feu d'artifice à la présentation PowerPoint pour investisseurs... Et si même les géants du hardware délaissent le gaming au profit de l'IA, on va se retrouver avec des cartes graphiques pensées pour ChatGPT et pas pour nos jeux ! 😱

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !