/

Le top 2022 de la communauté Lenovo

• 7
    Replies
  • 198
    vues
    Level 32
    Bonjour à tout le monde, et bonnes fêtes !

Un petit sujet marronnier de derrière les fagots : quel est le jeu que vous avez préféré en 2022 ?

En ce qui me concerne, difficile à dire, j'ai finalement joué à peu de jeux sortis cette année.
    Il y a bien Horizon Forbidden West, absolument magnifique, mais devant lequel j'ai fait de très bonnes siestes (pas fini).
    Nom : X8TO4UqHFGMQbHTDwKNlWU9z.jpg
Affichages : 91
Taille : 98,0 Ko

Nous avons aussi The Last of Us Part 1. Evidemment inoubliable, mais ça reste un jeu de 2013 🤔
    Par contre la qualité du remaster est vraiment indéniable, j'ai essayé de relancer le jeu sur PS4 pour voir, et c'était difficile d'y repasser !
    Nom : eEczyEMDd2BLa3dtkGJVE9Id.jpg
Affichages : 89
Taille : 84,4 Ko

Je pourrais faire exactement le même commentaire avec Crisis Core Reunion en changeant le 2013 en 2007. Le dépoussiérage est ceci dit très très agréable !
    Nom : hero.jpg
Affichages : 89
Taille : 95,9 Ko

Non, si je dois en choisir un, ce sera un DLC. L'excellent Shadows of Rose pour l'excellent Resident Evil Village ! La revisite du manoir à la troisième personne change la donne, et on a eu le droit à une des meilleures scène horrifiques du jeu vidéo, qui m'a tendu comme un string ! C'est beaucoup trop court, mais j'étais vraiment heureux de retourner dans cet univers.
    Nom : shadows.jpg
Affichages : 94
Taille : 95,8 Ko

Et dans le top des jeux que je n'ai pas faits, il y a évidemment les deux poids lourds Elden Ring (qui a eu l'avantage de me faire jouer à Dark Souls 3), et God of War (je n'ai pas encore fait l'épisode précédent...).

Allez, plus qu'à créer un sujet sur les attentes 2023 (il y a beaucoup de choses très prometteuses !), et on aura fait le tour des grands classiques !

A vous !
  • 7 Replies

Level 52
    Cette année, pas de grand jeux mais une belle découverte de Fall guys avec une soirée Légion et @ramax qui nous a préparé un univers complet sur Conan.

D'ailleurs lorsqu'il sera de retour une soirée serait top à faire tous ensemble.
    Level 44
    Bof rien de vraiment spécial enfin si y a des jeux qui sortent mais bon tu joue 1 semaines, puis bah tu y joue plus après.
    Level 52
    J'ai apprécié mon nouveau run sur Cyberpunk 2077 avec la série à coté.

J'ai redécouvert Fallout 76 qui à était offert sur prime.

J'avance dans les mise à jour de Baldur's gate III et je monte un paladin.

J'ai fini God of War sur PC.

Et quelques jeux indé, sans compter les soirée Légion .
    Level 52
    Cette année et notamment grâce à Legion j'ai pu découvrir et jouer à pas mal de jeux (nouveaux ou pas) Fall Guys, Among Us, Vampire Masquerade, Sea of Thives, Forza 5, Halo Infinite ...
    Mais aussi A Plague Tale Innocence, Back 4 Blood, Deathloop, TMNT Shredder's Revenge, Trek To Yomi. (j'en oublie d'autres surement).

Et vous vous en doutez avec tout ça je n'ai plus le temps de jouer à d'autres jeux surtout depuis novembre, je n'ai quasiment fait aucun nouveau jeu (même pas God of War Ragnarok) 🤣 j'ai (re)fait les 3 Bayonetta par contre, seule console que je pouvais utiliser pendant que j'étais au lit 👀

HS : @Batgreg je vais faire le mec qui chipote mais The Last of Us Part I est un remake et non un remaster, la version PS4 par contre est une version remaster de la version PS3 👀 (on avait un sujet à ce propos)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Community Manager
    Je suis vraiment pas un bon élève cette ânée !
    Beaucoup de jeux commencés, mais non terminés !

- The Elden ring (m'enfin the GOTY !)
    - Chivalry II Une superbe découverte
    - Horizon forbidden west (Une claque graphique, mais une purge à jouer)
    - Tous les far cry (C'est drôle 5 minutes, mais après ... )
    - WoW classique avec BC et maintenant TLK (C'est ma came !)

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 32
    @GoLLuM13 Hum ! Alors je ne sais pas pour Last of Us ! C'est effectivement sujet à débat, mais ce qui m'a fait pencher sur le remaster ce sont les vidéos de comparaison mises côte à côte (et les quelques scènes que je me suis amusé à faire sur PS5 puis PS4), où les animations restent les mêmes 😀 Pour moi un remake implique une refonte totale et / ou une réinvention de certains aspects de gameplay (bon, je crois qu'ils ont touché à l'IA, ok...) ou de l'histoire. Après pour ce cas-là, ça va beaucoup plus loin que le lissage / upscale des textures. Mais en soi on s'en fout, ce qui compte c'est de prendre du plaisir à jouer !
    @OursGarou, tu souffres de la même maladie que moi ! On commence trop de jeux à la fois, et on ne finit rien !

Ah et sinon, mon vrai GOTY, celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures (mais que je n'ai pas fini 🙄), c'est Persona 5 Royale ! Je ne l'ai pas compté au départ parce qu'il ne date pas de 2022.
    Level 52
    @Batgreg oui bien sûr, on peut prendre du plaisir à jouer et utiliser la bonne terminologie aussi 🤣🤣
    Crash Bandicoot N'sane Trilogy, est un remake et pourtant il n'y a que les graphismes qui aient changé, mais c'est un remake, car il a été refait de zéro pour être "modernisé" ce qui est également le cas de TLOU Part 1 le jeu a été refait de zéro et il y a plus que juste les graphismes qui ont changé 😜 même si je suis d'accord qu'apporter de nouveaux éléments à l'histoire dans un remake (comme FF7 ou les RE) c'est plus que souhaitable
    @OursGarou tu viens de me rappeler que j'avais commencé Far Cry 6 et Breakpoint en coop avec un ami et qu'on ne les a pas fini 👀 il faudra les reprendre l'année prochaine je suppose 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<