New ! Microsoft s'offre Blizzard - Activision.

  • 13
    Replies
  • 724
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Alors là, c'est la grosse NEWS Jeux vidéo de l'année (Bon elle n'est que très peu commencée ) ! ⚠


    Nom : Screenshot_88.jpg
Affichages : 230
Taille : 93,4 Ko

    Article EN ----- > ici

    Article FR ------> ici

    Vous en pensez quoi ?

    Celas vous inspire ?

    Verra-t-on World of warcraft débarque en game pass , ainsi que le catalogue Activision ???


    À vos claviers !!! 😀
  • 13 Replies

  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Je viens d'apprendre ça. 😮

    Pour 70 Milliards d'Euros, ça rentre dans le top 10 des rachats les plus chers.
    J'ai l'impression que Microsoft place ses pions afin de contrer Tencent et pour se prendre la part belle du gâteau.

    Ça sera sans doute ajouté au game pass.

    Le plus embêtant, et c'est la mode, c'est que l'on se retrouve avec x abonnements pour avoir du contenu légal.
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Pour l'instant, pour le joueur pc que je suis, c'est que du positif.
    Activision est dans la tourmente, et c'est le moyen le plus rapide pour eux d'en sortir rapidement.
    De plus le Microsoft Reward fait que le Gamepass n'est vraiment pas cher, j'ai +50.000pts ce qui me fait 7 mois d'abonnement sur pc si je les échange. A voir l'évolution tarifaire sur le temps.
  • Avatar de moha20
    Level 9
    Salut,
    Pas certain que ce soit une bonne affaire...Sauf si MS investit des milliards pour innover sur des nouveaux jeux / nouveaux concepts.
    Wait and see
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Quand on voit que Call of Duty est l'un des jeux les plus vendus chaque année toutes plateformes confondues, je pense que MS a fait une très bonne affaire. N'oublions pas les autres licences non plus bien entendu. S'ils concluent, ce sera un truc de DINGUES !! Le Game Pass qui s'enrichira d'un coup et les éventuelles exclusivités pour ramener les gens dans leur écosystème... À Sony de riposter maintenant, un équivalent au Game Pass enfin peut être ? Voire plus de jeux sur PC ? 👀
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @mastereur Je suis d'accord avec toi, trop d'abonnement ! Game pass + WoW + Ubisoft + Stadia etc etc etc je m'y retrouve plus, j'espère que tu t'y retrouves 😀

    @Valiguard Mais comment as-tu autant de points ???? 🤣

    @moha20 s'ils devaient investir dans un jeu quel serait-il ?

    @GoLLuM13 Chez Sony ça doit surement un peu jazzer ce matin !
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @OursGarou complètement surtout que ça arrive juste après le lancement de God of War sur PC, avant l'attention était portée sur ce jeu, maintenant elle est entièrement sur le rachat, il faudrait un State of Play avec une date de sortie pour Ragnarok pour équilibrer la balance 👀 😁
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @OursGarou je n'ai même pas énormément de points, il y a des actions simples à faire sur le site Microsoft des licences et des recherches.
    Rien que ça sur 1 mois je peux faire +7000pts, le Gamepass PC est à 6700pts, donc ça me fait l'abonnement gratuit.
    je ne l'utilise pas tous les mois, et je fais le minimum d'actions donc je dois être à 3000pts par moi, j'ai profité de moi gratuit et 3mois à 1€.
    Déplus tu gagnes des pts en jouant à leurs jeux. Halo ma rapporté quelques pts aussi, j'imagine que pour les gros joueurs ça fait facile le Gamepass ultimate gratuit.
    Les points peuvent aussi être échangé contre des bons d'achats.
    Je trouve que leur système récompense vraiment bien les joueurs et n'apporte pas juste un trophée numérique.
  • Avatar de moha20
    Level 9
    Salut
    s'ils devaient investir dans un jeu quel serait-il ?
    @OursGarou, Ca c'est une question que je me pose depuis un moment. Voila quelques elements que je mettrais en avant:
    • Open world mais avec des lignes directrices fortes (evite que le joueur soit perdu). Capable de s'adapter et d'evoluer par lui meme (intelligence artificielle).
    • Plusieurs main stories avec des hints sur les consequences de chaque action (evite des recherches web pour connaitre ces consequences).
    • Full voiced (rien a lire)
    • Tool kit pour créer très simplement des histoires partageables avec la communauté. Ex: Un groupe veut faire une partie D&D en virtuel. Le jeu devient le "master" de la partie. Ceci implique une partie intelligence artificielle assez poussé et des joueurs actifs qui initialisent ces quests (en posant le cadre).
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @GoLLuM13 Je pense que le balance est broken pour un certain temps ! Les rumeurs étaient là, mais je les croyais totalement folles ! 😉



    @Valiguard Je suis bien d'accord, c'est un bon système et d'autres entreprises du jeu vidéo devraient s'en inspirer !


    @moha20 J'ai encore espoir que ce genre de MMORPG soit le cas dans quelques ânées, mais penses-tu que le niveau actuel des IA le permet ? Personnellement j'en doute 😣