Fermeture de Stadia le 18 janvier 2023

  • 39
    Replies
  • 698
    vues
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Je viens d'apprendre la nouvelle ici

    Stadia va fermer ses portes.

    Nous sommes reconnaissants aux joueurs dévoués de Stadia qui nous ont soutenus depuis le début. Nous allons rembourser tous les achats de matériel Stadia effectués sur la boutique Google Store, ainsi que tous les achats de jeux et de contenu additionnel effectués sur la boutique Stadia. Les joueurs continueront à avoir accès à leur ludothèque et à jouer jusqu’au 18 janvier 2023 afin de pouvoir effectuer leurs dernières sessions de jeu.

    je suis un peut triste car le cloud est une bonne idée pour les jeux solo, mais il faut la fibre pour en profiter, et la concurrence est rude.
  • 39 Replies

  • Avatar de ramax
    Level 52
    Je viens de voir cette annonce sur un site de jeux vidéo.

    Ils parlent de rembourser mais je ne sais pas à quelle date d'achat, le miens à moins de 6 mois.

    J'aurai aimé non pas un remboursement mais la possibilité de l'utiliser autrement (à l'heure actuel le materiel est bloqué stadia) Leur manette est vraiment top mais incompatible sans fil avec les PC et les consoles, c'est tellement dommage. Comme le chromecast que j'ai eu avec le pack, il a une interface Stadia avant d'être un chromcast classique
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Idem, je viens d'apprendre ça ce matin même.

    Pour le remboursement, ça parle des achats des 3 dernières années.
    Comme tu le souligne @ramax, ç serait bien que la manette ne tombe pas dans les déchets électronique mais qu'il y est la possibilité de la coupler avec un PC.

    C'est dommage car c'était une très bonne idée, ça allait de mieux en mieux. Et il y a 2 semaines, nous avions eu une news où les jeux passaient en 1440p.

    Tout cela donne vraiment l'impression qu'investir dans des produit google, ce n'est pas une bonne idée.
    En espérant que Google home reste encore en place car c'est bien pratique de gérer ses lumières et prises à la voix.
  • Avatar de ramax
    Level 52
    Google+, Google loon, Google glass, Google bank, Google Play Music, Hangouts, Android auto, Fitbit coach ...

    43 applications, 20 produits et 179 services ont été abandonnés ou détruit : https://killedbygoogle.com/
  • Avatar de Wersus
    Community Manager
    C'est vraiment une triste nouvelle. @Valiguard @MASTER @ramax, Que pensez-vous du service X Cloud/Xbox Cloud de Microsoft ? Imaginez qu'il soit entièrement utilisable depuis un PC. Pourrait-il combler le vide laissé par les stades ?
  • Avatar de ramax
    Level 52
    @Wersus Moi je voulais juste tester Stadia (je l'ai eu en promo) mais les jeux en cloud ne m’intéressent pas puisqu'on est obligé de les acheter sur leur store a plein pot. Vu la différence de prix au bout de 20 jeux je me paye un pc tout neuf

    Puis on est limité à ce qu'ils proposent, je prefere être libre de mes choix, quitte à avoir plusieurs luncher sur pc et une switch pour les jeux fun
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @Wersus alors oui le Xcloud est sympa, et il permet notamment de jouer sur PC à des vieux jeux Xbox, un vrai plus.

    Après perso tant que je n'ai pas la fibre je passe à côté.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard j'avais lu la news ailleurs, c'est triste, mais ça ne me surprend pas, c'était carrément prévisible. Comme tu le dis avec le cloud, il faut la fibre et elle n'est pas encore généralisée ce qui fait des clients potentiels en moins. Partant de ce constat, le résultat pour Google est simple, avoir les reins solides (comme Microsoft) et tenir jusqu'à ce que ça s'améliore ou lâcher prise.
    @Wersus Si tu as un abonnement Game Pass Ultimate, tu as également accès à l'offre Xbox Cloud Gaming, ce qui en fait la solution ultime (comme son nom l'indique 😜). Et je pense que le XCloud fait plus que combler le vide laissé par Stadia, il en est la raison principale. Et ce n'est clairement pas Luna d'Amazon qui représente une menace 👀
    @ramax J'ai lu ce matin que les jeux Ubisoft achetés sur Stadia devrait être transféré sur PC (je suppose Ubisoft Connect), si tous les éditeurs font ça, ce serait tout bénef pour les clients. Quant à la manette elle est utilisable en mode filaire (c'est déjà un bon point), par contre pour le mode sans fil ça risque de se compliquer effectivement il faudrait tester la méthode suggérée par JVCom
    @mastereur il y a peu pour ne pas dire aucune chance que Google arrête son Home Assistant ou alors s'ils le font ce ne sera pas avant très longtemps ou quand les appareils deviendront obsolètes. Contrairement à Stadia, le Google Home Assistant (ça inclus les Google Home et Google Nest) est parmi les meilleurs du marché actuellement, ils n'ont donc aucune raison de fermer le projet, sans oublier qu'il fait partie de leurs activités principales et de l'écosystème Google Search (ce qui inclut Google Ad), Nest et Android.
    J'aborde quand même le cas du Google Home Max, il n'est, certes, plus vendu, mais il est toujours mis à jour.
    Par contre, pour ce qui est des app/services, il la joue un peu à la Microsoft, 3/4 apps ou services qui font la même chose puis arrête une partie pour mettre en valeur une autre ou alors les fusionne sous le nom d'une nouvelle app ou une app déjà existante) rien que pour les messageries, nous avons (avions) Duo, Chat, Messages, Hangouts, Voice et Meet 🤣
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    C'est triste, car je pense que le produit avait un énorme potentiel ! Je continue d'ailleurs encore de la payer. Mais qui pour reprendre le flambeau ?


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de ZarakiK
    Level 19
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON j'ai reçu mon kit stadia il y a moins d'un mois !!!