Microsoft augmente le prix de ses jeux Xbox

• 5
    Replies
  • 51
    vues
    Level 52

C'est désormais officiel et c'est via Windows Central et IGN que l'annonce a été faite. À partir de 2023, le prix des jeux first-party (Xbox Studios) coûteront 69,99$ (70$ pour arrondir) même si Microsoft n'a encore rien dit pour le prix dans le reste du monde et notamment l'Europe, on se doute bien qu'ils s'aligneront avec les prix pratiqués par la concurrence (Sony, Activision-Blizzard, Ubisoft... etc) ce qui devrait donner en Europe 79,99€ (80€).

Le premier jeu qui passera à cette nouvelle tarification n'est autre que Starfield et il devrait être suivi par Forza Motorsport et Redfall à leur lancement. Bien entendu, la justification est la même que pour la concurrence, pourquoi cherchez midi à quatorze heures ? Le porte-parole de Microsoft a déclaré à IGN que "Ce prix reflète le contenu, l’ampleur et la complexité technique de ces titres", avant d'ajouter "Comme pour tous les jeux développés par nos équipes chez Xbox, ils seront également disponibles avec le Game Pass le jour même de leur lancement".

Cette hausse n'est pas une surprise et fait suite aux déclarations (vagues) de Phil Spencer en octobre dernier qui disait "On devra augmenter les prix de certaines choses, mais pas pendant les vacances, plutôt début 2023". Maintenant que nous sommes fixés pour le prix des jeux, il reste à savoir si le prix du hardware et des services augmentera aussi et si oui, de combien ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 5 Replies

Level 52
    @GoLLuM13 tant qu'il y en a qui achète, pourquoi pas. Après sur PC je ne met pas autant.
    Level 52
    À part pour quelques rares jeux (souvent quand il y a des bonus du genre Steelbook) je ne mets clairement pas ce prix pour un jeu 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    Je vous rejoins totalement !
    Community Manager
    Je commence à avoir mal à mon porte-monnaie.

La question est quelle sera la limite ?

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    @OursGarou Le porte-monnaie saigne actuellement, il demande de la clémence 👀

La limite sera celle où les gens n'achèteront plus, mais comme il y en aura toujours qui achèteront malgré tout...
    >> HERE/ ICI <<