Nostalgeek !

• No Tags
View Tag Cloud
  • BeBeRz's Avatar
    Level 3
    Bonjour,

J'ai commencé à jouer aux Jeux vidéos il y a 30 ans environ. À l'époque, c'était pas aussi courant que maintenant. C'était même un peu honteux de passer son temps libre sur les Jeux vidéo.
    Maintenant que l'on peut parler à coeur ouvert, j'aimerais que vous partagiez des moments de votre vie de gamer qui vous ont marqué !

Pour moi, un des souvenirs le plus chargé émotionnellement, fût la découverte de Final Fantasy 7. Je me réveillais la nuit pour avancer dans l'histoire tellement je voulais voir la suite de l'intrigue, la prochaine cinématique, la prochaine matéria ou la prochaine invocation.
    Et en plus cela me permettait de prendre la manette durant le temps de jeu de mes frères, si il voulait que je les débloque.

​​​Avez-vous des souvenirs marquants à partager autour du jeux video ?
    C'est Noël chez Legion !
  • 8 Replies

• BaldurLeGros's Avatar
    Level 5
    Salut BeBeRz !!! 😀

Le souvenir le plus marquant que j'ai, c'est quand j'allais jouer dans la chambre à mon frère que ce soit sur PS1, PS2, Nintendo 64 pendant qu'il était en apprentissage.
    Je me souviens de remettre tout bien à sa place pour pas qu'il le remarque sinon c'était dispute quant il rentrait.😁

Très nostalgeek de repenser à ces moments là grâce à toi, je t'en remercie.😉

A bientôt !!!

​​​​​​​Cordialement
  • Valiguard's Avatar
    Level 13
    Salut,

Moi, souvenir de me réveiller à 5h00 de matin pour pouvoir jouer 1h00 à l'ordinateur sur T4C mon premier MMORPG, avant de me préparer à aller au lycée. C'était le seul moment ou je pouvait toucher l'ordinateur quand ma mère dormait 🤫.
  • moha20's Avatar
    Level 4
    Salut
    Commando et flight simulator sur commodore 64 avec le chargement sur cassette 20 mn...
    Ensuite StarCraft et Warcraft sur PC en Lan avec 7 potes dans un appart de 20m2 :)
    Souvenir souvenir...
  • BeBeRz's Avatar
    Level 3
    Ah la la ! Les premières Lan entre potes, ça c'est des bons souvenirs.

​​​​​​​Un de mes gros souvenirs, c'est ma première partie de Counter Strike sur internet. Imaginer le gars (ou la fille), derrière son écran comme moi, c'était un truc de malade.
    C'est Noël chez Legion !
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    Alors pour moi le plus marquant est aussi un des plus frustrants ! 😀

C'étais l'été et je jouais sur la terrasse à Pokemon Diamant et soudainement je tombe dans les hautes herbes sur ce gars :

Name:  243-675x675.png
Views: 61
Size:  43.1 KB

30 Minutes de bataille acharnée ! De super Potion et pas de Masterball mais enfin ! Il se rend et reste dans sa pokeball ! Sur le coup de l'excitement je relâche ma Game Boy color sur la table de jardin de manière un peu trop fort et la cartouche bouge se déconnectant au passage.

PANIQUE ! La Game Boy s'éteint ! Je relance rapidement cependant.... Horreur ! Je reviens à l'ancienne sauvegarde. Des semaines durant j'ai tenté de le retrouver, toutefois en vain ! 😥
  • moha20's Avatar
    Level 4
    @OursGarou Je ne connais pas Pokemon Diamant, mais j'ai bien aimé comment tu as décrit ton experience.

​​​​​​​ @BeBeRz Ouai...rien de mieux que de passer une nuit blanche à faire un LAN. une belle experience. Partager un lit simple a 8 pour se reposer de temps en temps :)
  • Ptideje's Avatar
    Level 3
    Mon plus vieux souvenirs c'est la game boy première du nom. Avec tortue ninja et Batman.
    Et ma première next gen fût la super Nintendo avec street fighter 2...
    ​​​​​​​C'est vrai qu'à l'époque on était des mecs chelou... Maintenant c'est stylé d'être gamer. Et on chipote moins que nos parents à acheter à nos enfants
  • OursGarou's Avatar
    Community Manager
    @Ptideje Maintenant être gamer, c'est un état d'esprit !
    @moha20 Merci ! Je me souviens encore de ma toute première LAN je pense encore aussi de l'odeur de pizza froide en jouant CS 1.5 😀