Jeux de Plateformes

• No Tags
View Tag Cloud
  • BaldurLeGros's Avatar
    Level 5

Salut tout le MONDE !!!

J'ouvre ce TOPIC pour découvrir ou faire redécouvrir nos JEUX de PLATEFORMES préférés !!! 😀

J'ai commencé par MARIO BROS et SONIC pendant mon enfance, (ça devrait être comme vous) 😁 et en grandissant, je me souviens surtout de la série CRASH BANDICOOT qui a été remasterisée sur PS4. Et le 4, sortie en 2020, que je trouve sympathique à jouer.
    J'ai joué aussi, si je me trompe pas de genre, à SUPER MEAT BOY et SUPER MEAT BOY FOREVER dont l'histoire est plutôt touchante pour les personnes sensible comme moi. 😅 Sur twitch, les GAMERS PRO y jouent en SPEEDRUNNER mais ce n'est malheureusement pas mon genre de jouer.

Et vous quels sont les vôtres ?
  • 16 Replies

• Valiguard's Avatar
    Level 13
    Salut,

J'ai commencé avec Mario Bros aussi 😄, après j'ai eu d'excellent souvenir de Tic & Tac sur NES à deux s'était vraiment bien !
    Après j'avoue que je n'ai plus trop touché les jeux de plateforme et je suis partie sur d'autres types de jeu, FPS(CS), stratégie (AOE,Cossacks,W3) et RPG. Surtout parce-que je joué sur PC, mais je garde des bon souvenir du genre.
  • BaldurLeGros's Avatar
    Level 5
    Quote Originally Posted by Valiguard View Post
    Salut,

J'ai commencé avec Mario Bros aussi 😄, après j'ai eu d'excellent souvenir de Tic & Tac sur NES à deux s'était vraiment bien !
    Après j'avoue que je n'ai plus trop touché les jeux de plateforme et je suis partie sur d'autres types de jeu, FPS(CS), stratégie (AOE,Cossacks,W3) et RPG. Surtout parce-que je joué sur PC, mais je garde des bon souvenir du genre.

Salut Valiguard !!!

On a joué aux même jeux. 😀 Je me souviens aussi d'avoir joué à Tic et Tac mais après j'ai continué avec Astérix, Donkey Kong et surement d'autres que je ne me souviens plus. Mon premier jeu PC, ça devait être Doom ou Tom Raider sous Windows 95. Ca date mais les souvenirs sont toujours présent. 😀

​​​​​​​A bientôt !!!
  • Valiguard's Avatar
    Level 13
    @BaldurLeGros j'avais eu les 2 premier niveau de Tomb raider 2 avec le PC et oui Win 95 ça ne me rajeuni pas 😅
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 14
    Oh la la, un bond dans le passé 😁
    À l'époque les platformers et action-platformers c'était la norme, on peut même dire qu'ils étaient "Légion" 😁
    Je ne me souviens pas exactement du tout premier jeu, mais je sais que ça a commencé sur Amstrad, dans ce genre je jouais principalement à Kong et Batman The Movie, puis plus tard, comme tout le monde, les Mario et Sonic sur les différentes machines de Sega et Nintendo, sans oublié les jeux Disney (par Virgin Interactive entre autres si j'ai bonne mémoire) Fantasia, Aladdin, Le Roi Lion, Le Livre de la Jungle, TaleSpin, Hercule, Tarzan. Bien entendu, il y a eu les Crash Bandicoot (je me suis arrêté au 3) et Spyro (j'ai moins accroché), sans oublié une petite mention pour Jak & Daxter (je n'ai fait qu'un seul, mais je ne me souviens plus lequel) et Ratchet & Clank (également j'en ai fait quelques-uns sur PS3 /PS4 mais ne me souviens plus lesquels) pour dire vrai pendant les gens PS2/PS3/PS4 (et équivalent chez les autres constructeurs) j'ai un peu délaissé le genre, jusqu'à récemment, avec deux merveilles, l'une je ne sais pas si on peut parler d'un platformer, mais le jeu en a les mécaniques, il s'agit de "It Takes Two" et l'autre merveille n'est autre que la saga des "Ori" 😍 ce jeu 😍 une vraie pépite, l'histoire, la patte graphique... tout est là pour émerveiller, même si j'avoue à certains moments, j'ai pété les plombs et failli écraser la manette contre le bureau ou le mur 😂 le jeu est assez exigeant
  • BaldurLeGros's Avatar
    Level 5
    @GoLLuM13

Salut !!!😀

Oui, un bond dans le passé et ma mémoire se rafraichit encore.😂
    Certainement pas né pour la période Amstrad mais je me souviens bien des jeux Disney. Egalement de la gamegear où il me semble jouer au roi lion. (moins sur) Je jouais bien aussi à Hercule que j'ai adoré et à Tarzan même le 2 sur ps1 qui était un de mes jeux favoris à l'époque.😅
    It takes two que j'ai remarqué sur le Xbox game pass ne devrait plus tarder à faire parti de ma bibliothèque. Et je pense la même chose que toi de Ori que j'ai joué via steam mais pas le 2.

Je te remercie pour tous ces merveilleux souvenirs, des moments nostalgeek que je ne pense pas oublier.

​​​​​​​A bientôt
  • GoLLuM13's Avatar
    Level 14
    @BaldurLeGros Oh mon Dieu les souvenirs de la GameGear ou la dévoreuse de piles 😂 fallait toujours être près d'une prise au final
    Tu le sais probablement mais "It Takes Two" est un jeu qui se joue exclusivement à deux 😉 donc je te le conseille de le faire avec ta moitié ou ton/ta pote 😁
    Quant au second volet d'Ori, "Ori and the Will of the Wisps" si tu as aimé le premier, tu adoreras celui-là et il est également disponible sur le Game Pass 😁
  • BaldurLeGros's Avatar
    Level 5
    @GoLLuM13

Je me souviens d'être toujours branché sur la prise assis sur mon lit avec la gamegear. 😀
    J'ai lu ça pour "It takes two" , je pensais le trouver directement en ligne mais je prends note de ton conseil si je trouve qlq un pour jouer avec moi.
    Quant à Ori, je pense pas jouer au second mais on ne sait jamais comme on dit si bien.

​​​​​​​A bientôt
  • moha20's Avatar
    Level 3
    Salut,
    Il y a aussi brothers a tale of two sons.
    En plus d'etre un bon jeu, il y a une belle histoire.
  • BaldurLeGros's Avatar
    Level 5
    @moha20

Salut à toi !!! 😀

Je ne connais pas "Brothers a tale of two sons" mais je vais aller jeter un œil dessus.
    Merci à toi de commenter ce topic.

​​​​​​​Cordialement