Ecran Noir Lenovo Legion Go

  • 23
    Replies
  • 2132
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Reboot forcé etc. Et bien j'ai eu une frayeur. Il a dû remettre un backup du bios pour réussir à démarrer 😱

    Cette phrase me fait dire que le driver nVidia n'est pas forcément la cause 👀 le driver n'est pas censé touché au BIOS assure toi d'avoir le dernier BIOS, les derniers drivers pour le reste.
    Une fois fait utilise DDU en mode sans échec (inutile de désinstaller les drivers avant) et utilise les derniers drivers nVidia qui correspondent à ta carte graphique
    @ramax c'est un fait les drivers nVidia sont plus stables que ceux d'AMD. Cela étant dit, ça ne veut pas dire qu'ils sont parfaits, aucun des 3 n'a de drivers parfaits, et des soucis surviendront un jour où l'autre. Mais c'est beaucoup plus fréquent chez les Rouges, les soucis que ce soit Drivers Chipset/CPU ou GPU et même BIOS, AMD a des lacunes niveau software, alors que hardware, c'est limite impeccable (ce qui est dommage). Même quelqu'un comme JayzTwoCents repasse sur du Intel/nVidia car il avait trop de soucis, le Linus et son équipe restent sur AMD, mais avouent avoir des soucis, mais prennent ça pour un "challenge". AMD quand ça fonctionne, c'est plutôt génial, mais sur le long terme c'est un cassement de tête. En tout cas j'espère vraiment qu'ils améliorent tout ça, car il y en a marre des cartes qui coutent un rein et 1 jambe et demi chez nVidia 😅
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Hélas, c'est déjà fait DDU en mode sans échec. Puis réinstallation des derniers drivers. Et toujours freeze.

    Sans pas de freeze.

    Il doit y avoir quelques choses que je ne vois pas.

    Prochaine étape, cest la réinstallation du driver depuis le site de Lenovo. Si j'ai toujours pas de succès, ça sera une réinitialisation.

    J'espère de tout cœur avoir résolu le PB pour la soirée jeux ! 🤞

    ----- Edit :
    Avec la réinstallation du paquet disponible sur Lenovo.com,
    puis passage en mode dGPU afin de forcer l'utilisation du GPU Nvidia et qu'il soit toujours visible le temps de faire les manips
    et enfin maj vers les dernier drivers, ça m'a l'air de tourner maintenant.

    (je suis repassé en mode Hybrid par la suite)
    Dernière modification par mastereur ; 04/12/2023 à 08h09.
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @mastereur @Valiguard j'aime vos résolutions ! Vous serait il a possible de faire un gros TOPIC FAQ Legion GO en collaboration ? 😁


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Hello,

    Je remonte le sujet, je viens d'avoir exactement le même problème.
    Écran noir, et backup du bios au final.

    Désinstallation avec DDU, réinstallation et maj du dernier drivers.

    Petit truc, j’étais repassé en hybrid; Si ça se trouve la maj Nvidia a foirée parce que la CG n'était pas active....

    A vérifier.