Legion Go ! Le Unboxing 2.0 !

  • 22
    Replies
  • 842
    vues
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Présentation de la Legion GO


    Bonjour à tous !

    Comme vous le savez, j'ai eu la chance d'être sélectionné pour participer à l'évènement "It's Go Time" !

    Pour ce faire Lenovo Legion, m'a gracieusement fournis une "Legion Go" !

    Dernière sortie de Lenovo, la Legion Go rejoint la nouvelle génération des appareils portables pour les joueurs.

    Nom : legore.JPG
Affichages : 405
Taille : 33,6 Ko

    Petit Unboxing maison, alors je ne suis pas un grand parleur et ne fais pas de vidéos, mais vos remarque seront les bienvenues !




    ______________________________________


    Fiche technique :

    - Windows 11
    -
    Processeur AMD Ryzen Z1 avec Carte graphique RDNA 3
    - Écran QHD+ IPS 8.8 pouces (c'est grands) avec un rafraichissement pouvant aller jusqu'à 144 Hz luminosit maximale de 500 nits 16:10
    - Controleurs détachables avec mode FPS, avec effet Hall.
    - 16 Go LPDDR5X cadencée à 7500 MHz (soudé)
    - Jusqu'à 30W de TDP, plusieurs modes Thermique : Performances 20W, Equilibré 15W, Silencieux 8W, personnalisé 5-30W
    - Stockage SSD M.2 2242 512Go (jusqu'à 1To) PCie Gen 4 + emplacement de microSD jusqu'à 2To
    - Wi-Fi 802.11ax 2x2 + Bluetooth 5.1
    - Pavé Tactile
    - Ports : 1 lecteur microSD, 1 prise casque/micro 3,5mm, 2 USB4 40Gbit/S (transfert de données, Power delivery 3.0, DisplayPart 1.4)




    ______________________________________



    Après le déballage, les mise à jours. Puis les téléchargements, j'ai commencé par installer Starfield et Cyberpunk2077, et comme le montre la vidéo c'est fluide ( j'ai passé la Legion Go en mode Performance).
    Le Bouton R de la Legion Go nous permet d’accéder a un menu pour changer rapidement les paramètres et afficher les performance de la console.

    Nom : boutonL.JPG
Affichages : 371
Taille : 36,2 Ko

    Ainsi en jeu j'ai pu constater la pleine utilisation de la carte graphique AMD RDNA 3, avec une température n’excédant pas les 64°C sur ma petite session de jeu. Il y a aussi la possibilité de pousser les ventilateurs, le bruit est audible, mais pas dérangeant surtout si on utilise un casque.


    ______________________________________



    Console en mains, elle est grand, j'ai tester la Wii U, la Switch et la Steam Deck, et le moins que l'on puisse dir c'est quelle en impose, l'écran fait des merveilles, et bien sur il est tactile.

    En mode manette c'est classique, mais le mode FPS est assez déconcertant au début, et demande un bon moment d'adaptation, j'ai jouer un peut à Cyberpunk 2077 dans ce mode et je suis repasser un mode clavier/Souris auquel je suis plus habituer. Cependant il me semble prometteur après des réglage et de l'espace sur mon bureau.
    Nom : fpsre.JPG
Affichages : 371
Taille : 51,7 Ko

    ______________________________________


    Pour la connectique, deux USBC un dessus et un dessous, j'ai pu branché mon clavier qui est parfaitement reconnu et j'ai passé ma souris en mode bluetooth et pareil aucun soucis, j'en ai profiter pour appairé ma manette Stadia et une paire d'écouteur Galaxy Buds, tout c'est fais simplement et rapidement.

    ______________________________________

    Non content de nous offrir une machine au performance de jeux époustouflante, la Lenovo Legion Go, offre a ses aquereur 3 mois de Xbox game pass Ultimate, ce qui ma permis de prolongé mon abonnement jusqu'en juin 2025.
    Nom : Sanstitre.png
Affichages : 363
Taille : 5,8 Ko



    ______________________________________

    Pour Conclure :

    Lenovo Legion nous apporte ici un vrai bijou de technologie, qui rappelons le à un TDP de 30w !
    La Legion Go tape directement sur ses concurentes Steam Deck, Rog Ally, et elle tape fort !
    Pour le moment je m'entraine à F1 2023 et ça roule fort !
    JE recherche déjà les cartes MicroSD performantes pour augmenter le stockage.

    Je tiens à remercier toute l'équipe de Legion surtout notre CM @OursGarou et la communauté française, je n'en reviens toujours pas de cette opportunité qui m'est offerte, et je vais faire de mon mieux pour représenté la TeamFrance (en plus on est premier, pas de pression ...)





    Valiguard













    Dernière modification par OursGarou ; 10/11/2023 à 07h05.
  • 22 Replies

  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Bravo et merci pour cet unboxing 😁 bon maintenant, on est dernière toi et on te souhaite bon courage pour la course F1 23 😁 0 pression le plus important, c'est d'être premier... euh pardon, je voulais dire de t'amuser 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci, ton humour me permet quand même de relâcher la pression 😃
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Moi, j'ai entièrement confiance en toi ! Quel est ton temps sur le Ghost race ???


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    @Valiguard Merci du déballage !

    Un truc de folie comment Lenovo apporte un soin particulier au moment du déballage ! J'ai rarement vu quelques chose d'aussi propre.

    On est tous avec toi. Fais nous plaisir en te faisant plaisir lors de la course !
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @OursGarou Alors je n'ai pas bien compris quelle course il fallait faire, donc je m'entraine sur des circuits en contre la montre. Si tu as plus d'infos je suis preneur !
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard Je sais qu'il y a au moins "Monza Grand Prix - Race" je les ai vus hier sur 2 circuits, il y avait un autre circuit, mais je n'ai pas eu le temps de prendre une capture pour ce dernier, en tout cas de ce que j'ai vu sur Monza, on est sur du 1:26 et des poussières et l'autre 1:27 et de la poudre de perlimpinpin 😂
    Sur le premier circuit un pilote Ferrari qui a le record (pour le moment) et sur le second un pilote Redbull (pour le moment)
    Je vais voir si je peux avoir d'autres infos, si c'est le cas, je te tiens au courant sans faute 😉
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @GoLLuM13 Merci c'est bien Monza, d'ailleurs il y a les gros drapeau Lenovo sur la course 😁

    j'ai fais 1:23:134 par contre drapeau noir et blanc donc je pense que ça ne compte pas ...
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard je confirme, on m'a dit que c'était uniquement Monza 😁
    drapeau noir et blanc, ça veut dire que tu t'es baladé dans les champs pour prendre un raccourci 😜 (plus précisément : conduite antisportive ou une violation du règlement des courses) 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @GoLLuM13 Disons que la chicane tout droit ça n'a pas plus ! 😁

    Pour le moment je stagne à 1:32:612 sans pénalité, si je cumule mes meilleurs tours je ne passe pas sous la barre des 1:30 😅
    Dernière modification par Valiguard ; 10/11/2023 à 16h39.