Ubisoft retire The Crew de toutes les plateformes

• 9
    Replies
  • 384
    vues
    Level 52

Sans aucun avertissement préalable, Ubisoft a pris la décision soudaine de retirer de toutes les plateformes son jeu de course "The Crew" qui est sorti en 2014 sur PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Ubisoft a publié par la suite un communiqué officiel pour annoncer ce retrait du jeu, ainsi que la fermeture des serveurs le 01 avril 2024. Ce qui veut dire que même ceux qui ont déjà acheté le jeu ne pourront bientôt plus y jouer.

Nous comprenons que cela puisse être décevant pour les joueurs qui continuent à apprécier le jeu. Mais c'est devenu une nécessité en raison de l'infrastructure des serveurs à venir et des contraintes de licence. (...) Nous ne prenons pas à la légère la mise hors service d'un jeu, et en particulier de notre premier jeu. Notre objectif reste d'offrir aux joueurs la meilleure expérience de conduite d'action possible et, pour y parvenir, nous continuons à fournir du nouveau contenu et à assurer le support de The Crew 2 et du récent The Crew Motorfest.

Ubisoft indique que ceux qui ont récemment acheté le premier jeu "The Crew" seront remboursés, mais rien n'a été dit pour ceux qui l'ont depuis plus longtemps.

Vous l'aurez compris, les joies du dématérialisé et des jeux qui dépendent de serveurs pour leur survie.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 9 Replies

Level 52
    encore des serveurs qui ferment :/
    Level 52
    Ah oui, c'est radical dis donc.
    Ubisoft en ce moment y vont pas par trois chemins...
    Level 52
    @mastereur ouais, c'est en résumé, "tu n'as pas le jeu ? alors, tu ne l'auras jamais. Tu as déjà le jeu ? alors prépare-toi à ne plus pouvoir y jouer"
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    @GoLLuM13 ça devrait être leur nouvelle formule 😅
    Level 52
    @Valiguard malheureusement oui, et il y a beaucoup de jeux de leur catalogue qui risquent d'y passer, je pense notamment à Far Cry, Rainbow Six et Ghost Recon, la dimension online n'est pas du tout négligeable sur ces jeux (surtout les deux derniers)
    >> HERE/ ICI <<

Community Manager
    Ubisoft vous offre un gros cadeau de Noël ! Des fermetures de serveurs en pagaille =D

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    ça y est, la presse généraliste commence a avoir vent de l'histoire.

Mais tous ça pour dire que c'est légal, En achat démat, vous n'êtes propriétaire que d'une licence et non du jeu.
    Level 52
    @mastereur beaucoup jouent sur les mots en disant qu'en physique le jeu ne t'appartient pas aussi (d'un point de vue juridique) tu as le droit d'exploitation d'une copie

Bref, ils peuvent jacasser autant qu'ils veulent, vive le physique ❤️
    >> HERE/ ICI <<

Community Manager
    Ça fait mal au cœur !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !