Windows 11 : Quelques nouveautés qui arrivent en 2024

  • 5
    Replies
  • 154
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Windows est en perpétuelle évolution et Windows 11 ne fait pas exception à la règle. Cette année 2024 verra de nouvelles fonctionnalités arrivées pour Windows 11, certaines sont connues grâce au programme Windows Insider. Bien entendu, rien n'est figé et les plans peuvent changer, mais voyons quelques-unes de ces nouveautés.


    Copyright Microsoft

    Bloc-notes boosté par l'IA :
    Paint a reçu pas mal de nouveautés dont un boost à l'IA, c'est au tour du Bloc-notes cette fois-ci avec CoWriter, avec ça on aura la possibilité de : Réécrire, faire plus long ou plus court, changer de ton ou changer de format.

    Prise en charge de l'USB4 2.0 :
    Le titre est assez éloquent, l'OS prendra en charge la nouvelle norme qui permettra des débits théoriques de 80 Go/s.

    Démarrage automatique de CoPilot :
    Vous le savez, l'IA est à toutes les sauces et on a maintenant un bouton CoPilot sur certains claviers. Cette option ne concerne que certaines personnes sous certaines conditions pour le moment (avoir un écran de 27" en ferait partie ?). En tout cas, il sera possible de désactiver l'option.

    Options de partage améliorées :
    Il sera possible d'utiliser la fenêtre de partage de Windows sur Edge (et d'autres navigateurs), celle-ci permettra de partager directement des liens avec les réseaux sociaux ou des applications de messagerie, comme WhatsApp, Gmail, X (anciennement Twitter), Facebook ou encore LinkedIn.

    Mises à jour de la météo sur l’écran de verrouillage :
    Une expérience météorologique plus riche et interactive arrive sur l’écran de verrouillage de Windows 11. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’obtenir des informations détaillées sur la météo dans MSN Weather via Microsoft Edge, sans avoir à entrer dans la session. Pour quelqu’un qui s’apprête à sortir, cela permet un gain de temps lorsque l’ordinateur est déjà verrouillé. Cette fonctionnalité est déjà déployée aux États-Unis et devrait suivre en France.

    Amélioration de l’accès vocal :
    Le contrôle à la voix de Windows 11 va aussi s’améliorer. Cette fonctionnalité qui était présente sur Windows 10 arrive progressivement sur Windows 11. Depuis la mi-décembre, les souscripteurs de la version Insider de Windows 11 ont vu des nouveautés bienvenues arrivées. Ainsi, la fonction d’accès vocal du système d’exploitation va s’enrichir de la prise en charge du français (enfin), mais aussi de l’allemand et de l’espagnol. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser des commandes vocales sur plusieurs écrans. En outre, des raccourcis vocaux seront définissables afin d’effectuer des actions plus rapidement à la voix.

    Vous l'aurez compris, ce sont des nouveautés bienvenues pour tous ceux qui en ont besoin. Et il vaut mieux avoir le choix et ne pas utiliser une option, que d'en avoir besoin et ne pas avoir ce choix.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 5 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Il semble que Microsoft ai investit dans l'i.a ! 😄
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard tu crois ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? 😂 😂 😂
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Hedek
    Level 9
    Je retiens aussi l'USB 4.0, qui va booster l'offre e-GPU, tout en étant plus rapide et plus facile à mettre en place que la norme oculink !
    En train de convaincre Madame que l'achat de la Legion Go est indispensable 😅
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Hedek tout a fait, du moment qu'on a le matos, ce sera un régal 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de mastereur
    Level 52
    @Hedek je plussoie !

    IA ? Imagerie Alternative ?😂