Suivi de la Legion Go

  • 43
    Replies
  • 1478
    vues
  • Avatar de Krono69
    Level 4
    Bonjour à tous ,

    De plus en plus dans la communauté des fans de la Legion GO , sur Facebook , youtube ou les forums , les gens se plaignent ( moi y compris 😉) du manque de suivi de cette console . En effet , il est remonté de plus en plus le manque de suivi de Lenovo de ce beau produit . Lenovo ne communqie pas du tout sur les futures améliorations .
    Aucune mise à jour ( ou très rare) n'est proposé ) et il est constaté de plus en plus un manque de réactivé de Lenovo.
    Pas d 'optimisations et aucune communications à ce sujet . Notamment le problème avec les drivers AMD adrénaline qui ne peuvent être installés nativement et être obligé de bricoler afin de faire une installation de ces drivers , rapportant ainsi de problèmes d 'incompatibilités et du rendu attendu des drivers graphiques . Idem pour Legion Space qui maque vraiment d 'optimisation . Il semblerait que Lenovo ne communique pas et laissent les utilisateurs de sa console d 'hypothétiques mise à jour . est-ce que Lenovo va réagir ou communiquer , ou alors malgré le prix néanmoins important de la console , soit malheureusement une console mort-né ?.

    Merci pour vos futurs commentaires 😀
  • 43 Replies

  • Avatar de ArKha
    Level 17
    @Krono69
    Je suis dû même avis que toi .. j’étais tellement hypé, ça va faire 2 mois que je l’ai, je prend quand même du plaisir dessus mais avec en tête des amélioration dans de futur MAJ ce qui tarde vraiment à arriver..

    j’étais content en décembre avec la MAJ des deadzone et des drivers AMD mais depuis plus rien.. pas d’optimisation.

    d’ailleurs Grandmiam a sortie une vidéo là dessus :

    https://youtu.be/F9MeQCFz4Xw?si=kxClBB9Dv6pv4IBN

    j’espère que ce ne sont pas des sous dépensés inutilement..
  • Avatar de halonfire
    Level 34
    Bonjour,

    Le projet de dernière mise à jour date du 19 janvier 2024. C'est extrêmement détaillé et transparent, chose que personnellement j’apprécie. https://gaming.lenovo.com/us/connect...pdate-01-19-24 Lenovo fait un excellent travail avec la Go et continue de la faire progresser. Pour ma part je suis satisfait de l’expérience.

    Hi All,
    Since we had a relatively large update last week content-wise and most of those improvements are still scheduled to be rolled out over the next 1-2 weeks I'll keep this week relatively brief. If you want to read up on our short-term roadmap, priorities, actions, known issues, etc. please reference last week's post here: Legion Go Update 01.12.24 | Lenovo Gaming (US)
    For this week, couple of new things/updates:
    SD Reader Stutter/Lag
    We are collectively working between Lenovo, ODM, RealTek, and the community on diagnosing the SD reader lag and stutter some of you are experiencing.
    From what we've gathered so far...

    • RealTek SD reader seems to be more affected than Genesys although we're getting reports of the issue on both now.
    • Difficult to diagnose and pinpoint root cause as there are so many factors in play and everyone's situation is unique (what they're using, their settings, SD cards, quality and spec of the SD cards, etc.)
    • Some users have found relief by disabling Modern Standby

    • UHS-I cards seem more affected than UHS-II but understand the UHS-II are a bit price prohibitive and more performant. Just providing this info as an additional data point.
    • Going to see if I can get permission from RealTek to release an updated driver I have that may help alleviate (though admittedly unlikely to completely resolve) some of the issue as well

    Thanks to Lehik0, Tokoat, Martog, GhostFella, pixelcowboy for all their contributions and support on this as we work to identify the cause. These folks are sacrificing a lot of their time to help diagnose and root cause this issue and provide data to Lenovo and RealTek and we're extremely appreciative.
    Controller Calibration
    Some of you mentioned controller calibration is hanging/not completing properly. There was a new Calibration process implemented for the controllers with the FW update from last week.
    Process:

    1. Press LT and LS (or RT/RS) simultaneously until the joystick light turns to a blue swirl indicating the Joystick is ready for calibration being careful not to press any other buttons.
    2. Move the joystick out to the farthest position possible and rotate in a circle 2-3 revolutions
    3. Let the joystick return to it's resting position
    4. Tap the LT (or RT) button twice to signal completion.
    5. Controller will then enter Gyro calibration mode
    6. Joystick RGB ring will flash red while the controller is moving, flash green while still
    7. Keep the controller still to end calibration (solid green light)
    8. You'll feel (if enabled in settings) two vibration pulses from the controller once complete. If you have disabled controller vibration the light will just go back to whatever your original RGB settings were.

    Notes

    • Process is the same for both controllers. Just use LT/LS and RT/RS accordingly
    • The latest firmware is required for this process to take effect and is RX:0231220A L:0231226B R:0231226B
      • Your current FW version can be found in Legion Space. Select "controller" from the left menu and scroll all the way down and they are listed under "Current Controller Version"
      • Press the "Check for Updates" button to ensure you are on the latest version

    3D Files
    We've been working on getting something to a releasable state for a while, there is admittedly still some work to be done on it but wanted to get what we have out. What we have is a draft prototype for an adjustable controller holder as well as pogo pin covers that are 3D printable. This should at least give you the rail designs to work with for other projects you may want to pursue. We're not "licensing" the files in any way, they were designed with the intention to provide the community to tinker with. We will be launching an official controller connector at some point (not based on this design) as well.
    You can check out the available files here: Legion Go Controller Connector 3D Files | Lenovo Gaming (US)
    This may be all we get for a while, but I will continue to explore opportunities to provide more.
    Upcoming Major Updates

    1. Space (tentatively 1.0.2.6)
    2. V29 BIOS
    3. SW/FW/Driver Update Delivery

    Details in previous post from January 5th here: Legion Go Update 01.05.2024 | Lenovo Gaming (US)
    All of these major updates mentioned in the last couple of updates (Space, Service, BIOS) are (as of today) still on track for release in the next 1-2 weeks.
  • Avatar de Krono69
    Level 4
    Bonjour @ArKha

    Je suis dans la même situation que toi . Effectivement j ai vu le coup de gueule de GrandMiam , et pour l instant l 'avenir de la LegionGo c'est statu quo 😆 Mais au prix de l 'investissement ca ferait un peu mal...
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Bonjour,

    La console est récente, elle est à sa 2eme mise à jour de Bios et Lenovo Space est en 1.0.2.5 je l'avais récupéré en 2.2, ils ont d'ailleurs permis le remapage des touches Legion qui peut être Start/Select, et l'integer Scaling.

    D'ailleurs nouveau bios en préparation et la 1.0.2.6 va sortir (je fais la mise à jour en ce moment même, mais ce n'est pas encore la2.6).

    Je te rejoins cependant sur les mise à jour AMD qui ne sont pas évidente, et le fait de pouvoir perdre adrénaline à chaque mise à jour et de devoir tout rebidouiller.

    Après j'avais fais un sujet pour les nouveauté de la Legion Go à venir.
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Bonjour à tous ,

    De plus en plus dans la communauté des fans de la Legion GO , sur Facebook , youtube ou les forums , les gens se plaignent ( moi y compris 😉) du manque de suivi de cette console . En effet , il est remonté de plus en plus le manque de suivi de Lenovo de ce beau produit . Lenovo ne communqie pas du tout sur les futures améliorations .
    Aucune mise à jour ( ou très rare) n'est proposé ) et il est constaté de plus en plus un manque de réactivé de Lenovo.
    Pas d 'optimisations et aucune communications à ce sujet . Notamment le problème avec les drivers AMD adrénaline qui ne peuvent être installés nativement et être obligé de bricoler afin de faire une installation de ces drivers , rapportant ainsi de problèmes d 'incompatibilités et du rendu attendu des drivers graphiques . Idem pour Legion Space qui maque vraiment d 'optimisation . Il semblerait que Lenovo ne communique pas et laissent les utilisateurs de sa console d 'hypothétiques mise à jour . est-ce que Lenovo va réagir ou communiquer , ou alors malgré le prix néanmoins important de la console , soit malheureusement une console mort-né ?.

    Merci pour vos futurs commentaires 😀


    Je vous promets que si j'ai la moindre info, elle paraîtra ici sur la commu !


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de ArKha
    Level 17
    Salut les copains ,

    Quelqu’un a t’il fait la MAJ du bios v29? A priori selon certain retours ça provoque pas mal de bug , du coup je pense attendre avant de la DL.

    et vous des bugs à remonter à ce propos ?
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Nouvelle mise à jour du bios disponible

    je ne l'ai pas encore faite, si vous avez des retours dessus n'hésitez pas.
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @ArKha @Valiguard vous nous ferrez un retour sur la dernière maj =D


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @OursGarou Je verrai peut être ce week-end