Installation d'un SSD m.2 dans un Legion T5 26ARA8

  • 8
    Replies
  • 111
    vues
  • Avatar de TheHibou
    Level 5
    Bonjour tout le monde,

    Je viens de réceptionner mon Legion T5 26ARA8, et je m'attaque maintenant à l'installation d'un SSD m.2 que je vais prendre en 4 To. Et à partir de là, j'ai quelques questions pour les experts :

    - je vois dans les specs que la machine supporte des "PCIe® NVMe™ TLC M.2 2280 SSD (Gen 4)"
    Le modèle que j'ai repéré est le :
    Samsung SSD 990 PRO M.2 PCIe NVMe 4 ToSSD 4 To M.2 2280 NVMe 2.0 - PCIe 4.0 x4
    Il existe en 2 versions :
    Sans dissipateur :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00574041.html
    Avec dissipateur : https://www.ldlc.com/fiche/PB00574043.html
    Est-ce que ça vous paraît compatible ?

    - pour la fixation mécanique, j'avais pris l'option "dissipateur SSD m.2", pour 10€ ça me paraissait correct.
    Donc pas besoin de prendre la version du SSD avec dissipateur, et je suppose pas de vis supplémentaire pour fixer le SSD, il va être tenu par le dissipateur Lenovo.
    J'ai bon ?

    - au cas où finalement je décide de prendre le modèle de SSD avec dissipateur intégré, plus besoin du cache dissipateur Lenovo, en revanche il doit falloir fixer le SSD par une vis au bout, non fournie (peut-être parce que j'ai commandé le cache). Une référence et un conseil d'achat pour cette vis ?

    Et finalement, un conseil, SSD avec dissipateur intégré et vis à ajouter, ou SSD sans dissipateur avec le cache dissipateur Lenovo que j'ai acheté, une préférence ?

    Si quelqu'un avait fait un tuto pour l'installation de ces SSD dans ces machines, même en anglais, ça serait super !

    Bonne journée,
    TheHibou
  • 8 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Bonjour,

    Parles-tu bien de cet ordinateur ?



    Si c'est le cas je ne vois pas de contre indication sur le SSD, pour le dissipateur je ne connais pas trop cette machine qu'est-ce que l'option dissipateur ?

    Avec ou sans dissipateur ça va dépendre de ton utilisation et de la chauffe de ton PC, mais par sécurité et longévité du SSD je conseil un dissipateur (pas forcément celui vendu avec le SSD). D'autres membres du forum pourraient mieux te renseigner.
  • Avatar de Alpha75
    Level 43
    Perso j'en est pas de dissipateur mais bon tout depend de ton usage car si tu utilise pas mal le SSD cela peut etre utile.
  • Avatar de ramax
    Level 52
    @TheHibou regarde le tuto et si c'est toujours pas clair pour toi, on t'aidera, pas à pas. Mais c'est plutôt simple d'installer un SSD.

    Pour le coup de la visse je n'ai pas bien compris le problème, à mon avis la visse est sur la carte mère.

    Et oui il n'y a aucune raison que le SSD que tu souhaite ne soit pas compatible, c'est le bon connecteur et c'est la bonne norme pour être reconnu par le bios.
  • Avatar de TheHibou
    Level 5
    Merci à tous, grâce vos rassurants conseils, j'ai installé mon SSD m.2 sans la moindre difficulté, j'ai mis 48h à transférer mes données de l'ancienne machin à la nouvelle et la machine tourne comme une fusée !
  • Avatar de ramax
    Level 52
    @TheHibou tu va pouvoir bien bosser avec ton nouveau pc
  • Avatar de TheHibou
    Level 5
    @ramax bosser et essayer de faire décoller mes avions 😀
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @TheHibou sans te crasher !


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !