[Avis] Rebel Moon

  • 10
    Replies
  • 93
    vues
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

    J'aimerai vos avis à la sortie de la deuxième partie du film de Zack Snyder sur Netflix Rebel Moon.

    Nom : 5632331.jpg
Affichages : 50
Taille : 96,6 Ko

    Étant fana de science fiction j'avais sauté sur le premier opus, de cet nouvel univers qui non promettait monts et merveilles !
    De belles images, et univers qui se rapproche de warhammer 40k par certains aspect, il y avait de quoi faire envie !

    Bon alors c'est du bon ? Bah... je vais exprimer ici mon point de vue qui n'engage que moi, mais comment ne pas être déçu déjà par le premier volet ? On dirait un mauvais jeu vidéo ou tu débloques ton équipage par de mauvaises quête, un petit robot soldat gentil (voir super héro vol 2.), un grand général repenti dont les tactiques de combat sont aux fraises, mais bon il va se battre torse nu parce que ..voilà, un prince qui a le feeling avec les animaux, une samouraï au passé tortueux et des paysans, face à une armé de soldat entraîné et équipé. Bon l'héroïne aussi a un passé ... donc voilà ça passe tu comprends !

    Des images magnifiques, des ralenties qui expliquent les 2h+ des films, et c'est tout une histoire tiré des pires I.A pour enfants, des acteurs corrects mais qui ne sublimes pas leurs rôle (pas évident j’entends), et un ennuie présent du début à la fin, un plot armor omniprésent qui fait qu'on ne s’inquiète à aucun moment pour l'héroïne, et des ficelles tellement grosses qui sont tiré toute les cinq minute. (Je ne m’attarderais pas sur un strike de 3 vaisseaux parce que toujours plus, une gentille qui se fait focus par un tank mais bon il ne sait plus viser donc la cabane en bois et à peine effleuré, ou la crise de larmes à la fin...)

    J'attendais peut être trop de ce réalisateur inconnu, qui été présenté comme créant un nouvel univers plus riche que Star wars ou Dune.


    Heureusement que je n'ai pas de pub sur Netflix ...
  • 10 Replies

  • Avatar de ramax
    Je n'ai pas encore vu le 2, mais oui le 1, m'a laissé sur ma fin. Snyder est un bon réalisateur mais pas forcement un bon scénariste. Ici c'est baclé, et comme pour beaucoup de ses productions, on à l'impression que tout est concentré sur les effets spéciaux et l'image.

    Snyder fait dans le "Waaao" mais c'est creux. Pourtant le mec est assez mégalo pour mettre son nom sur ses productions, avant et au dessus, comme si il était plus important que le film lui même. D'ailleurs son nom est 4 fois sur l'affiche de Rebel Moon 2 !

    Bref, je ne suis pas certain de le regarder

    Voici ici, et d'apres allociné (ça vaut ce que ça vaut) un top 10 des film de Zack Snyder et certain notes sont trés basses :

    https://www.allocine.fr/article/fich...000077340.html
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Je n'ai pas réussi à terminer le 1.
    C'est trop gros. on sait d'avance l'intrigue. Puis es ralentis... ça me fais tellement penser au Série B où faute de moyens, il y avait un ralentis pour une scène rocambolesque.
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    J'ai fait 20 minutes du 1 et puis… non, je n'ai pas pu finir, je n'accroche pas. 🤨


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @OursGarou j'avoue m'être forcé pour finir le 1 et le 2, mais je dé-conseil l'expérience.
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @ramax j'avais oublié le 1 et quand j'ai vu le 2 je m'en suis rappelé 😅
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Il va y avoir une version Director's cuts ... j'ai vraiment du mal a comprendre... le pire c'est que je pense que je regarderai pour mieux râler après...
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Euh, une director's cut par le même qui a fait les films sans restriction. ya un truc qui m'échappe.