Helldivers 2 dans la tourmente !

  • 11
    Replies
  • 79
    vues
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

    Que ce passe-t-il avec Helldivers 2 ? Jeux coop en ligne disponible sur PS5 et Steam, consistant a combattre des robots ou des gros insectes, Helldivers 2 fait les beaux jours des joueurs avec des développeurs qui semblent se soucier de leur communauté.

    Mais récemment Sony a exigé que les joueurs Steam aient un compte PSN lié pour pouvoir jouer, alors que c'était facultatif jusqu'à présent.

    La démarche en elle même n'est pas longue ni compliquée, cependant les joueurs PC s'offusquent, mettant notamment en avant le manque de sécurité PSN avec ses nombreuses fuites de données. Ou le fait que le PSN ne soit pas disponible dans tous les pays.

    Est-ce que Sony va réussir à couler son jeu ? Les joueurs PC étant très têtu, plus de 10k votent négatif sont apparu sur Steam avec de nombreuses demandes de remboursement. Il serait sage de leur part (Sony) de faire machine arrière.

    Nom : 20240504_111903.jpg
Affichages : 60
Taille : 94,1 Ko

    Nom : 20240504_112542.jpg
Affichages : 51
Taille : 78,3 Ko

    https://www.reddit.com/r/Helldivers/...nly/?rdt=40548
  • 11 Replies

  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Merci pour l'article @Valiguard
    En gros ça fait un bruit monstre pour pas grand-chose 👀
    Il est vrai que Sony a foiré son coup, il fallait le faire dès le départ, mais un compte PSN ce n'est pas la mer à boire, et l'excuse de "il y a des pays qui n'ont pas de PSN" j'ai des comptes PSN pour des pays qui ne sont pas le mien dont l'Allemagne, les USA, le Japon, l'Inde et le Canada 🤣 bref, quand on veut, on peut 😜 quant à la sécurité, comme pour tous les systèmes, il est loin d'être parfait et je déconseille fortement d'enregistrer un moyen de paiement, à part ça RàS 👀

    Il y a deux autres gueulantes en ce moment aussi, les ventes décevantes d'Alan Wake 2, chacun y va de sa version et voit midi à sa porte quant aux raisons de cette déception commerciale malgré les prix lors des cérémonies, il y a même un drama sur Twitter à ce propos (wow un drama sur Twitter, c'est du jamais vu 🤣). Je pense que tout le monde a raison et tort à la fois, car Alan Wake est un jeu "niche" mais il faut aussi avouer que leur choix de full démat' et exclu Epic ça leur a porté préjudice, quand je vois sur Twitter ou IRL beaucoup ont boycotté pour l'une de ces deux raisons (voire les deux).

    Autre "scandale" JV et celui-là est plus sérieux, à mon avis, la déception TopSpin 2k25, le jeu en lui-même est bon, c'est le fait qu'il requiert constamment une connexion internet qui est frustrant, tu es en mode entrainement ou autre mode solo comme le mode carrière, le jeu ne fonctionne pas, et quand tu vois une note qui stipule qu'il sera mis fin aux fonctionnalités en ligne le 31/12/2026, il y a de quoi s'inquiéter pour son jeu avec une date d'expiration (très proche) 👀

    PS: désolé la flemme de faire des articles
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de ramax
    Level 52
    Il y a de plus en plus de problèmes lié au démat et au "en ligne". Nous ne somme plus propriétaire du jeu alors même qu'on l’achète plus cher que quand c’était le cas.

    J'etais parti pour faire un article à ce sujet mais lors de recherche je me suis retrouvé avec une montagne d'exemple, de site qui tire la sonnette d'alarme, de témoignages ...

    (Le fait de faire du service et non plus du produit touche plusieurs autres secteurs comme l'automobile où on veut forcer les gens à louer plutôt qu'a acheter)
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    bref, quand on veut, on peut 😜

    Oui mais la volonté n'est pas là au niveau des joueurs Steam.
    Nom : Captured'écran2024-05-04174727.png
Affichages : 41
Taille : 19,5 Ko

    Pour Alan Wake 2 je penche pour le jeu de niche + une seule plateforme PC surtout Epic, il suffit de voir comme les joueurs Steam réagissent fasse à Helldivers 2 pour se rendre compte qu'ils sont toujours nombreux à boycotter Epic.

    Et oui la co obligatoire sur du solo ....

    @ramax Effectivement, Sony ayant des casseroles déjà sur l'appartenance de ce que les consommateurs achètent, les joueurs réagissent vite (pas forcément bien mais vite).

    De plus sur l'automobile là ou on demande aux personnes de la modération, les industries fonctionnent toujours sur la surconsommation. Après je vois bien des services de voiture autonomes ou l'usagé commanderait que des trajets (plus ou moins chère suivant la catégorie, transport commun, famille, travail, loisir) ça éliminerai pas mal d'auto qui dorment pour pas grand chose (mais je ne suis pas sur que les gens soient prêts).

    Pour finir avec Helldivers 2 c'est surtout le sentiment de se faire forcer la main, pour aucune raison valable, après à chacun de se faire son opinion
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Sony recule, ce qui montre quand même encore la force qu'une communauté dispose encore.



















    PlayStation







    @PlayStation




















    Helldivers fans -- we’ve heard your feedback on the Helldivers 2 account linking update. The May 6 update, which would have required Steam and PlayStation Network account linking for new players and for current players beginning May 30, will not be moving forward. We’re still learning what is best for PC players and your feedback has been invaluable. Thanks again for your continued support of Helldivers 2 and we’ll keep you updated on future plans.
    À l'origine en anglais et traduit par





    Fans de Helldivers -- nous avons entendu vos commentaires sur la mise à jour de liaison de compte Helldivers 2. La mise à jour du 6 mai, qui aurait nécessité la liaison des comptes Steam et PlayStation Network pour les nouveaux joueurs et pour les joueurs actuels à partir du 30 mai, n'ira pas de l'avant. Nous sommes encore en train d'apprendre ce qui convient le mieux aux joueurs PC et vos commentaires ont été inestimables. Merci encore pour votre soutien continu à Helldivers 2 et nous vous tiendrons au courant des projets futurs.

    Cette traduction vous convient‑elle ? Donnez‑nous votre avis pour que nous puissions nous améliorer :


  • Avatar de Klaw
    Level 21
    C'était intéressant à voir en tout cas !

    Mais Sony sont indéfendables là dessus je trouve. S'ils n'avaient pas proposé le jeu à la vente dans des pays où le PSN est indispo, bon, ça serait assez moche de le faire 6 mois après, mais ça passe. Mais retirer le jeu à des gens qui l'ont payé sans avoir besoin de contourner quoi que ce soit, de manière 100% légale, c'était vraiment totalement anormal.

    Content que ça soit revenu à la normale, et dommage que ça ai touché Helldivers 2 qui jusque là avait un parcours quasi sans faute 😥
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @Klaw je trouve que le jeu et la communauté s'en sort renforcé, ce qui n'est pas le cas de Sony...
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Sony vient de perdre la face !


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard Je pense que le fait d'avoir retiré le jeu dans 177 pays et que tu te fasses ban pour avoir créé un compte avec VPN ça a pas mal contribué à la gronde des joueurs et les inciter à faire du review bombing

    @OursGarou tu t'attends quoi d'une compagnie qui ment à ses clients en prétextant qu'un studio ne leur appartient pas alors que c'est écrit en gros sur le site du studio de Sony, sur le site Playstation Studios et sur le PS Store qu'ils appartiennent à Sony 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<