Microsoft ferment des Studios.

  • 12
    Replies
  • 89
    vues
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

    Microsoft ferment des studios rattaché à Bethesda :

    - Arkane Austin (Redfall)
    - Tango Gameworks (The Evil Within, Ghodtwire Tokyo)
    - Alpha Dog Studio
    Nom : 80jwmdyh.jpg
Affichages : 48
Taille : 98,1 Ko
    Et l'équipe de Roundhouse Studios fusionne avec Zenimax.

    Même si certains employés seront recasé dans d'autres studios,il va y avoir des licenciements.
    Pour rappel l'année 2024 à déjà connu bon nombre de licenciement dans le jeu vidéo(~6000), et même si on sait que ce sont des entreprises à but fortement lucratives, il est désagréable d'avoir ce genre de nouvelles.

    Arkane Lyon, qui travaille sur Marvel's Blade, survit à l'arrêt, tout comme Bethesda Game Studios (Fallout, The Elder Scrolls, Starfield) et Machine Games (Indiana Jones and The Great Circle). Le développeur de Doom, id Software, n'est pas non plus touché.

    Microsoft a expliqué que les réductions étaient dues à une "redéfinition des priorités en matière de titres et de ressources". L'email, vérifié par IGN, se trouve ci-dessous :


    Aujourd'hui, je vous fais part des changements que nous apportons à nos équipes Bethesda et ZeniMax. Ces changements ont pour but de donner la priorité aux titres à fort impact et d'investir davantage dans le portefeuille de Bethesda, composé de jeux à succès et d'univers populaires que vous avez nourris au fil des décennies.

    Pour redoubler d'effort sur ces franchises et investir dans la création de nouvelles, nous devons nous pencher sur l'ensemble de l'entreprise afin d'identifier les opportunités les mieux placées pour réussir. Cette redéfinition des priorités en matière de titres et de ressources signifie que quelques équipes seront réaffectées à d'autres et que certains de nos collègues nous quitteront.
    Voici les changements qui entrent en vigueur :
    Arkane Austin - Ce studio fermera ses portes et certains membres de l'équipe rejoindront d'autres studios pour travailler sur des projets au sein de Bethesda. Arkane Austin a l'habitude de créer des jeux innovants et percutants, et c'est un pedigree dont tout le monde devrait être fier. La dernière mise à jour de Redfall sera la dernière, car nous mettons fin au développement du jeu. Le jeu et ses serveurs resteront en ligne pour que les joueurs puissent en profiter et nous proposerons des offres de rattrapage aux joueurs qui ont acheté le DLC Hero.
    Alpha Dog Studios - Ce studio fermera également ses portes. Nous apprécions la créativité de l'équipe qui a permis de faire découvrir Doom à de nouveaux joueurs. Mighty Doom se terminera le 7 août et nous désactiverons la possibilité pour les joueurs d'effectuer des achats dans le jeu.
    Tango Gameworks - Tango Gameworks fermera également ses portes. Nous sommes reconnaissants de leur contribution à Bethesda et aux joueurs du monde entier. Hi-Fi Rush restera disponible pour les joueurs sur les plateformes actuelles.
    Roundhouse Games - L'équipe de Roundhouse Games rejoindra ZeniMax Online Studios (ZOS). Roundhouse a joué un rôle clé dans plusieurs de nos récents lancements de jeux et les intégrer à ZOS pour travailler sur The Elder Scrolls Online nous permettra de faire encore plus pour développer le monde que des millions de joueurs considèrent comme leur maison.
    Cette consolidation des équipes des studios Bethesda nous permettra d'investir davantage dans notre portefeuille de jeux et de nouvelles propriétés intellectuelles, ce qui entraînera la suppression d'un petit nombre de postes au sein de certaines équipes d'édition et d'entreprise de Bethesda.
    Les personnes dont les fonctions seront affectées en seront informées aujourd'hui, et nous vous demandons de traiter vos collègues qui partent avec respect et compassion. Nous apporterons tout notre soutien aux personnes concernées par les notifications d'aujourd'hui et au cours de leur transition, y compris les indemnités de départ prévues par les lois locales.
    Ces changements ne reflètent pas la créativité et les compétences des personnes talentueuses de ces équipes, ni les risques qu'elles ont pris pour essayer de nouvelles choses. Je reconnais que ces changements perturbent également les diverses équipes de soutien de ZeniMax et de Bethesda qui mettent nos jeux sur le marché. Nous prenons ces décisions difficiles pour créer de la capacité afin d'augmenter les investissements dans d'autres parties de notre portefeuille et de nous concentrer sur nos jeux prioritaires.
    Bethesda reste l'un des principaux piliers de la Xbox, avec un solide portefeuille de jeux extraordinaires et des communautés florissantes. L'avenir nous réserve un nombre impressionnant de jeux. Rien qu'en 2024, nous aurons Starfield Shattered Space, Fallout 76 Skyline Valley, Indiana Jones and The Great Circle et The Elder Scrolls Online's Golden Road. Alors que nous alignons nos plans et nos ressources pour nous préparer au mieux à réussir dans cette industrie complexe et changeante, nos équipes à travers Arkane Lyon, Bethesda Game Studios, id Software, MachineGames, ZeniMax Online Studios et les équipes d'édition et corporate de Bethesda seront bien positionnées pour créer de nouvelles propriétés intellectuelles, explorer de nouveaux concepts de jeu et développer nos franchises existantes.
    - Matt
  • 12 Replies

  • Avatar de Alpha75
    Level 41
    Et oui a defaut de crée des jeux il prefere fermer.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    C'est quand même dingue, ils achètent à coups de millions, voire milliards des développeurs et éditeurs pour fermer certains de leurs studios derrière. Ça me rappelle un peu EA pour le coup 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Klaw
    Level 21
    C'est déplorable.

    Ils contredisent tous leurs discours depuis des années. Je ne les comprends plus du tout depuis 1 an ou 2.
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @GoLLuM13 oui certains ironise que la somme utilisé aurait permis de payer les employés pendants plusieurs dizaines d'années ...
    @Klaw malheureusement, les paroles n'engagent que ceux qui les écoutent ...
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard surtout qu'on parle de Microsoft, un géant qui a plus d'argent que Sony et Nintendo réunis, surtout que leur branch Xbox dépend plus des jeux pour les services (Game Pass) que des ventes de consoles 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de ramax
    Level 52
    @GoLLuM13 Totalement d'accord, qu'ils foutent la paix aux studios, j’entends par là de ne pas les racheter si c'est pour les détruire quelques temps après.

    C'est pile le clicher pourris du capitalisme

    Voici les mots de quelques employés :

    « Un putain de coup de poignard »

    « Tango fermé. Triste », a sobrement tweeté Shinji Mikami, le fondateur du studio Tango Gameworks, qui avait quitté l’entreprise l’année dernière.

    « C’est ainsi que ça se termine
    , a de son côté commenté John Johanas, réalisateur du dernier titre du studio. Je n’ai pas vraiment les mots, mais merci à tous ceux qui nous ont soutenus. »



    « Je voulais juste dire que j’aimais énormément tous les gens d’Arkane Austin, s’est quant à lui ému Harvey Smith, le patron du studio. Ensemble, nous avons vécu des moments forts comme des moments difficiles.
    Bien sûr, cette nouvelle est terrible, pour nous tous. »


    Dinga Bakaba, directeur d’Arkane Lyon, a rappelé que la branche française du studio n’était pas menacée, mais a longuement témoigné de sa solidarité avec ses collègues américains : « A l’adresse de tous les dirigeants qui liraient ceci : je vous rappelle que le jeu vidéo est une industrie culturelle, et votre travail est de prendre soin de vos artistes. (…) De grandes équipes disparaissent sous nos yeux, et c’est un putain de coup de poignard. »

    - - - Mise à jour - - -

    La lettre de Microsoft : du blablabla du service communication.
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @ramax oui est pour Arkane Lyon, j'imagine l'énorme épée de damocles pour la sortie de Blade!
    @GoLLuM13 oui c'est la quantité de jeux qui fait que leurs branches JV respirent, la ils vont sûrement encore augmenter le GP et diminuer les avantages, sans compter le cloud gaming...
    Je ne sais pas si ils gardent les IP des jeux par contre.

    Par contre j'imagine bien Sony être heureux de ne plus être le mécontentement de la communauté des joueurs.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard les studios ferment mais leurs IPs appartiennent toujours à Microsoft donc rien ne les empêche de faire faire Dishonored 3 ou Redfall 2 par Bethesda ou ID Software
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Alpha75
    Level 41
    RIP les consoles ...