Helldivers 2 : des centaines de pays ne peuvent toujours pas acheter le jeu sur Steam, Sony doit réagir

  • 4
    Replies
  • 78
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Le triomphe des joueurs PC sur l’obligation de compte PSN pour Helldivers 2 est terni par l’exclusion de plus de 170 régions. La question du PSN sur PC reste brûlante, avec l’arrivée imminente de Ghost of Tsushima et ses exigences de compte PSN pour le mode multijoueur. Sony doit trouver une solution inclusive pour apaiser les tensions.



    Un vent de frustration a récemment soufflé sur la communauté PC suite aux déboires de Helldivers 2, le jeu de tir d’Arrowhead Game Studios, avec le PlayStation Network (PSN) de Sony. Mais après une certaine victoire, rien n’est joué.

    Helldivers 2 sur Steam, une victoire à la Pyrrhus pour les joueurs PC

    Il y a une semaine, les joueurs PC poussaient un soupir de soulagement. Sony, face à la grogne générale, abandonnait l’obligation de créer un compte PSN pour jouer à Helldivers 2 sur Steam. Cette décision initiale, jugée incohérente pour un titre PC, avait provoqué la colère des joueurs impatients de se plonger dans l’univers du jeu.

    Si ce revirement a été salué comme une victoire, il ne règle pas entièrement le problème. Plus de 170 régions, représentant une part conséquente du marché PC mondial, restent exclus de la fête. La création d’un compte PSN étant impossible dans ces régions en raison de restrictions géographiques propres à Sony, l’achat du jeu sur Steam leur est toujours interdit. Ces joueurs se retrouvent donc lésés, alors même que la communauté PC semblait avoir remporté la bataille contre l’obligation du compte PSN.

    L’avenir de ces restrictions géographiques demeure très flou. Un message énigmatique de Johan Pilestedt, PDG d’Arrowhead n’augure pas d’une résolution rapide : « La discussion sur les restrictions régionales est toujours en cours et indépendante de ce problème. Je n’ai pas d’informations supplémentaires. Nous (Arrowhead) souhaitons toujours que le jeu soit accessible partout. »



    Étonnamment, la controverse autour du PSN n’a pas affecté les ventes de Helldivers 2 sur Steam. Le jeu caracole toujours parmi les meilleures ventes de la plateforme et jouit d’une forte affluence de joueurs simultanés. Ce succès commercial ne saurait toutefois masquer les frustrations persistantes d’une partie de la communauté PC, frustrée par cette exclusion injustifiée.

    Même combat pour Ghost of Tsushima

    L’arrivée prochaine de Ghost of Tsushima, développé par Sucker Punch, vient raviver les tensions. Ce titre, lui aussi exclusif PlayStation initialement, s’apprête à sortir sur PC. Là encore, l’accès à son mode multijoueur nécessite la création d’un compte PSN, créant une nouvelle source de grogne chez les joueurs PC.

    Heureusement, la campagne solo reste accessible sans compte PSN, un point positif. Mais des signalements de joueurs ayant précommandé le titre dans des pays sans accès à la création de compte PSN font état de remboursements automatiques, et le silence de Sony commence à devenir particulièrement pesant.

    Source : Tom's Guide
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 4 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Sony semble ne toujours pas avoir compris l'univers PC.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard apparemment Sony n'apprend pas de ses erreurs 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Klaw
    Level 22
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'un compte Xbox, Ubi, EA... est nécessaire aussi pour certains jeux, et là encore ces services n'existent pas dans tous les pays. Pourtant il me semble qu'ils n'ont pas de "region lock" comme ce que fait Sony ici ?
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Klaw Je peux te confirmer qu'il n'y a aucun Region lock pour créer et utiliser ces comptes, pire tu peux créer un compte JP, FR ou US de n'importe où et l'utiliser.
    Les seules limitations régionales que j'ai pu constater ici et là étaient EA et Activision qui limitait les langues disponibles pour des jeux (BF5 et CoD Black Ops 4) ou alors l'accès aux avantages mensuels du Game Pass Ultimate, autant dire qu'un petit VPN règle côté ces questions.
    Mais le cas de Sony sur PC j'avoue que c'est une première, pour moi en tout cas (même le Japon est ban pour Ghost of Tsushima? 😂)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<