EA va ajouter des publicités dans ses jeux pour maximiser ses profits

  • 7
    Replies
  • 67
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Electronic Arts envisage sérieusement d’intégrer des publicités dans ses jeux à l’avenir. Le patron Andrew Wilson confie que des équipes planchent actuellement sur une intégration “très réfléchie” des annonces dans l’expérience vidéoludique.


    © Envato


    Après avoir licencié 5 % des ses effectifs, Electronic Arts songe sérieusement à multiplier ses sources de revenus. Dans cette optique, le mastodonte de l’industrie du jeu vidéo lorgne du côté des publicités. L’idée serait d’exploiter “le temps de cerveau humain disponible” pendant des sessions vidéoludiques, pour reprendre la célèbre formule de l’ancien PDG du groupe TF1, Patrick Le Lay.

    Dès lors, des annonces et des placements de produits vont-ils bientôt pulluler dans EA Sports FC 24, Battlefield, Apex Legends, Les Sims et consorts ? Nous n’en sommes pas encore là mais l’éditeur planche activement sur le sujet, comme l’explique Andrew Wilson. Interrogé à ce sujet lors du dernier appel aux résultats, le PDG d’EA confirme que l’entreprise étudie la manière dont les publicités pourraient s’intégrer à l’avenir dans les jeux AAA.

    Bientôt de la publicité dans les jeux Electronic Arts ?

    “Nous espérons que la publicité a l’opportunité d’être un moteur significatif de croissance pour nous. Nous serons très réfléchis à mesure que nous progressons dans ce domaine, mais nous avons actuellement des équipes en interne qui étudient comment réaliser des implémentations très réfléchies dans nos expériences de jeu”, explique le dirigeant.

    Vous l’aurez compris, l’intégration des publicités dans les jeux EA est encore au stade de conceptualisation. L’entreprise semble toutefois déterminée à capitaliser sur sa communauté élargie de joueurs pour dégager de nouveaux revenus. La publicité dans les jeux n’est pas un concept nouveau. Il existe plusieurs précédents à l’instar des boissons Monster Energy dans Death Stranding ou des panneaux d’affichage Verizon dans Alan Wake.

    Il faudra toutefois veiller à ne pas froisser les utilisateurs qui s’attendent à une expérience dénuée de publicités quand ils mettent la main au portefeuille. Pour rappel, EA avait dû supprimer ses annonces pour la série The Boys dans UFC 4 face à la grogne des joueurs. “Il ressort clairement de vos commentaires que l’intégration de publicités dans les replays et en superposition n’est pas la bienvenue. Les publicités ont été désactivées par l’équipe et nous nous excusons pour toute perturbation que les joueurs ont pu subir en jouant”, s’excusait EA dans un communiqué.

    Source : Tom's Guide
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 7 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @GoLLuM13 Malheureusement ça sent pas bon cette histoire, Après dans un jeu de sport on les sponsor sont présent, ça renforce l’immersion, mais on sait comment ça va finir. Déjà que de mon coté les jeux EA non pas trop la cote, j'ai bien peut pour le futur de Mass Effect et Dragon Age. (Bon si c'est de la pub sur leurs jeux multi en ligne ça me va je n'y joue pas :D)
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard je vois le truc avec des personnages qui portent des vêtements de vraies marques 😂
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Klaw
    Level 22
    @GoLLuM13 Si c'est que ça encore...
    Je sens quand même venir les abus vitesse grand V... Quand je vois qu'un Amazon Prime vient de mettre des pubs en plein milieu des contenus.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Klaw j'avoue que j'ai été gentil 😜 mais il n'est pas exclus qu'on ait de vraies pub quand met sur pause 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de mastereur
    Level 52
    On va avoir droit a de vraie pub sur les murs des décors.
  • Avatar de Alpha75
    Level 42
    PUB PUB... Mer...de !

    Franchement au bout d'un moment il faut arrêter, c'est vraiment plus possible,
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    Ca fait longtemps qu'ils le font. J'ai des souvenirs sur Burnout Paradise qui devait probablement avoir de vrais panneaux de pub (pourquoi pas, c'est intradiégétique, ça passe) et qui faisait compagne pour Obama.

    Les délires de Death Stranding et Alan Wake, c'était à peu près ok aussi.

    Mais s'ils font des trucs de gros sales genre Prime Video, ça va sentir le boycott.

    (merde comment ça se fait que je sorte des mots de péteux naturellement comme ça ?)