Et si on parlait VR !? (Meta Quest, Steam VR, Pico, PS VR2, HTC Vive, ...)

  • 25
    Replies
  • 507
    vues
  • Avatar de Badfluffy
    Level 12
    J'attend la vrai VR.
    Tant qu'on parle juste de se coller deux écrans télé sur la tête et des manettes, ça vaut pas le coup pour moi.
  • Avatar de ramax
    @Badfluffy C'est quoi la vraie VR ?

    Parce que le coup des écrans, je t'assure que c'est vraiment sympa , immersif et offre plein de nouvelle possibilité.
  • Avatar de Badfluffy
    Level 12
    @ramax Je l'ai déjà testée plusieurs fois, c'est pas mon truc

    Il ne peut pas y avoir de "réalité virtuelle" sans réalité. Pas de sensation, pas d'immersion.
  • Avatar de ramax
    @Badfluffy "Il ne peut pas y avoir de "réalité virtuelle" sans réalité. Pas de sensation, pas d'immersion. "

    Je ne comprend pas cette phrase. Le principe du virtuel c'est de ne pas être réel non ? Sinon il y a la réalité mixte. Pas mal de jeux l'exploite.

    Quelques news ici : https://gaming.lenovo.com/emea/threa...ta-le-QUEST-3S
  • Avatar de Badfluffy
    Level 12
    @ramax Le problème n'est pas dans le virtuel, mais dans la réalité.

    Le monde réel existe en plus que 3 dimensions. En l'état actuel ce qu'on appelle "réalité virtuelle" est un abus de language.

    Avant ça s'appelait Quicktime 360 mais ça faisait pas assez rêver donc on a collé l'étiquette "réalité virtuelle" dessus mais c'est juste une image.

    Quand on pourra avoir des sensations, on s'approchera de la réalité virtuelle. Pour l'instant on se colle juste un écran sur la tête. On ne s'approche pas assez de la simulation de la réalité pour utiliser ce terme.

    J'imagine que j'ai lu trop de science fiction et de fiction spéculative avant que le "VR" devienne une mode pour être impressionné.
  • Avatar de ramax
    @Badfluffy On parle de Réalité Virtuelle car on est à l'interieur du jeu et non plus devant un écran. Quand tu as le casque sur la tête, tu ne vois plus autre chose que le jeu. Et si tu tourne ou que tu regarde en l'air, tu ne vois que le jeu. C'est en immersion visuelle total avec des capteur de mouvement hyper sensible. La sensation est parfaite.

    Les mains sont détectées à 100% avec grand précision. Les doigts pas encore totalement mais ça s’améliore. Le son est très bon d'origine, en 3D lui aussi. (en fonction des mouvements de la tête)

    Pour augmenter encore un peu plus l’expérience il y a des veste haptique et des tapis de marche 3d. (ça vaut mille balle quand même) ainsi que des capteurs aux jambes

    Et tout ça en parfaite autonomie, sans PC.

    Pour ce qui est du gaming pure PC. Il y a ce qu'on appel du PCVR, c'est a dire que le casque est relié au PC. (Cable ou Wifi) et la majorité des jeux Unreal engine possedent un mod qui les transforme en jeu VR.

    J'ai essayé Subnautica, Conan Exiles, GTA5 (Même si c'est pas du UE) et ça rend pas trop mal !