Ghost of Tshushima sur PC : une merveille ludique et technique !

  • 7
    Replies
  • 125
    vues
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    Je viens de commencer Ghost of Tsushima. C'est peu de dire qu'il me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas pris sur PS5, mais j'ai craqué sur PC. Et j'ai bien fait d'attendre !

    Après avoir traversé l'intro, tout a l'air absolument formidable. Ambiance, graphisme, design sonore. J'ai pris le partis de mettre les voix en Japonais, même si je ne comprends rien, mais ça augmente l'immersion de façon totalement folle.

    Mais ce qui m'impressionne le plus, au delà du jeu qui promet beaucoup, c'est l'optimisation. Certains le savent, j'ai un bel écran (petit coeur avec les mains @OursGarou). J'avais peur de ne pas pouvoir l'exploiter à fond avec mon bel ordinateur portable Legion (15AC6H), qui commence à vieillir un peu. Que dire ? La 3060 ne bronche pas. Ca tourne mieux que pas mal de jeux anciens (Ubisoft si tu nous vois...). La magie : On peut mixer DLSS et le Frame Generation (normalement réservé aux cartes 40xx) via les technos d'AMD ! C'est beau, c'est fluide, et ça tourne parfaitement en high / 1440p (le jeu a crashé à 2160...). Le HDR pète dans tous les sens, les feuilles volent autour de Jin, c'est de la véritable poésie ! Une véritable leçon technique, et une implémentation de la techno AMD surprenante, efficace, et qui, j'espère, va se généraliser à l'avenir (paraîtrait que sur les cartes AMD on peut l'activer sur n'importe quel jeu...) !



  • 7 Replies

  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Ce jeu est sublime, mais il a fallu que Sony déconne et fasse en sorte qu'il ne soit pas disponible dans approximativement 175 pays (voir SteamDB >>ici<<) ces mêmes pays (qui n'ont pas le PSN) peuvent pourtant jouer au jeu sur PS4 ou PS5 👀
    Du coup beaucoup de gens de ces pays parlent de ce procurer le jeu d'une manière... qui n'est pas conventionnelle dirons-nous.

    PS: ils n'ont pas intérêt à faire ça sur "The Last of Us : Part 2" et "God of War: Ragnarok" ce sera une immense perte pour eux 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de ramax
    Level 52
    Merci pour ton test, ça me donne envie !
  • Avatar de halonfire
    Level 34
    Un jeu à faire sans aucun doute. Merci pour ton test!
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @GoLLuM13 on peut faire le solo sans compte PSN il me semble !

    Après calmez-vous, ce n'est pas vraiment un test, c'est un partage d'impression après une heure de jeu 🤣
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Batgreg alors oui le solo n'a pas besoin de PSN mais Sony a eu une idée de génie avec Steam, ils ont interdit l'achat du jeu dans ces ~175 pays 🤣 donc même le solo, c'est mort pour ces gens-là, c'est très bête je trouve. Surtout quand on sait que même dans ces pays, tu peux créer un compte PSN du pays le plus proche ayant le PSN (encore une fois, c'est comme ça que ça se passe sur les consoles PS) 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @GoLLuM13 c'est effectivement très... Stupide. Ils devraient corriger le tir s'ils aiment l'argent. Enfin j'espère.
  • Avatar de misterditmike
    Level 24
    J'aime bien le japon féodal !
    Ce jeu est vraiment magnifique et super bien optimisé, j'accroche bien.