[Test Matos] Logitech G502 X PLUS MILLENNIUM FALCON EDITION

  • 21
    Replies
  • 329
    vues
  • Avatar de ramax
    J'ai reçu ma nouvelle souris gaming !

    https://www.logitechg.com/fr-ca/prod...10-007143.html

    Je vais aller droit au but, passé la hype du déballage de cette édition limité STARWARS, je suis moyennement satisfait et je vous explique pourquoi.

    Nom : PANA3346.jpg
Affichages : 429
Taille : 97,0 Ko

    Pour bien remettre dans le contexte j'ai une G502 Hero classique. Il faut le dire : qui est excellente. Bonne prise en main, réactive, bonne glisse, fiable et robuste, avec un logiciel (Assistant de jeux vidéo Logitech) très bon et qui gère en plus mon clavier et mon casque audio. Satisfaction à 99%.

    Mais ça fait un moment que je me dit que j'aimerai du sans fils.

    Donc j’étais hyper content de recevoir cette nouvelle G502 sans fils et théoriquement amélioré puisqu'ils la vendent le double du prix ! 169 euro

    Après quelques jours d'essais :

    Nom : PANA3358.jpg
Affichages : 420
Taille : 92,9 Ko

    Elle à beau ressembler au modèle précédent, je trouve qu'elle tien moins bien dans la main. Elle glisse un peu. Pas beaucoup mais c'est moins bien. Les plastique de "grip" sont un peu différent

    Le bouton de visé par contre est plus proche du pouce.

    Nom : PANA3368.jpg
Affichages : 425
Taille : 89,0 Ko

    Le sans fils fonctionne parfaitement et la souris est toujours aussi précise. Mais ce n'est pas mieux.

    Et le design de cette version MILLENIUM FALCON : Magnifique !!!

    Mais la où je suis un peu triste c'est que les nouveaux produits Logitech ont un nouveau logiciel et ne sont pas compatible avec l'ancien. Ce qui fait que mon clavier G510 ne peut plus changer les profils de ma souris. Et que je suis obligé d'avoir deux logiciels différent.

    Pour conclure : Si vous avez déjà une G502 sans fils, la version X n'apportera rien de plus. La 502X est excellente mais pas mieux.

    Nom : PANA3370.jpg
Affichages : 415
Taille : 92,5 Ko
  • 21 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Merci de ton retour, elle est effectivement bien belle.
    C'est quand même incompréhensible cette histoire de logiciel sur une même marque.
    Est-elle a batterie/pile.

    Perso j'ai une Razer Basilisk X Hyperspeed (nom à rallonge), mais je n'ai pas installer le logiciel Razer la souris étant fonctionnel sans je n'en vois pas l'utilité, ça m'évite un lancement au démarrage et de multiple mise à jour.
  • Avatar de ramax
    @Valiguard Oui elle est bien cette petite Razer. Et 100 euro moins cher pour les mêmes prestation, (64 euro sur Amazon contre 166 pour la mienne) Logitech à pété un plomb

    J'ai besoin du logiciel clavier (surtout clavier mais aussi souris) pour gérer les macros sur les logiciel de montage vidéo Premiere Pro et After Effect mais aussi sous word quand je rédige des scénarios, avoir les nom des personnages à "porté de touche"

    Dans certain jeu aussi c'est super utile pour les touches 1 2 3 4 5 6 7 8 mal traduite de Qwerty à Azerty

    Puis mon clavier à un écran LCD, là aussi c'est intéressant d'avoir le logiciel Logitech. D'ailleurs il n'existe plus de clavier comme le mien. Le jour où il tombera en panne je vais déprimer. ( G510 ) j'ai beau regarder les nouveau clavier logitech, rien n'est comparable et tout est extremement cher
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @ramax Pour les jeux tu ne changes pas le clavier en US sur les jeux avec soucis de langue ? alt+tab
    Après oui c'est dur qaund on a un périphéque qui nous convient et qui n'est plus produit de trouver autre chose qui convienne.

    La souris je l'avais payé 27€ sur Aliexpress le 28 mars 2022, elle est à pile ce qui me convient bien ayant des piles rechargeable, et je crois que c'est la souris qui me cause le moins de soucis (j'ai souvent eu des problème avec le clic molette), de plus elle a deux mode de connexion Bluetooth ou avec doogle ce qui me permet de switcher rapidement entre la Legion Go et mon PC, donc après plus de deux ans d'utilisation j'en suis très satisfait !
  • Avatar de mrgeek
    Level 12
    @ramax Dommage que tu sois un peu déçu. Logitech est bonne marque et leurs produits sont de bonne qualité.

    Tu dirais que pour le prix tu t'attendais à mieux ?
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    J'avais le même souci de logiciel qu coup j'ai carrément été obliger de racheter un clavier ... Après bon j'ai la souris legion qu'on avais gagné grace à @OursGarou mais dommage il nous a envoyer que la version filaire et non sans fil :(
  • Avatar de ramax
    @mrgeek 166 euro !!! Pour pas mieux que l'ancienne version qu'on trouve à 60 euro sur Aliexpress
  • Avatar de mrgeek
    Level 12
    Là, je comprends ta déception. Un nouveau produit plus cher doit offrir beaucoup mieux qualitativement.
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Elle est en promo en blanche a 54.30€

    On voit d'ailleurs le même commentaire que toi.

    J'ai la millenium falcon edition.

    Tres cher pour ce que c'est car io n'y a aucune amelioration par rapport a la premiere g502

    De plus ce n'est plus le même logiciel, donc comme mon clavier et mon casque audio ne fonctionne qu'avec l'ancien je suis obligé d'avoir les deux logiciel
  • Avatar de mrgeek
    Level 12
    @ramax Tu as pris des avis sur internet avant d'acheter ? Tu l'as acheté sur quel site ?