Spam sur le forum : ADMIN prenez les bonnes décisions !

  • 42
    Replies
  • 697
    vues
  • Avatar de ramax
    @CandelaSynth @OursGarou

    Déjà ce matin, le forum ramait à mort, ça devait spammer sévère ...

    Et en passant sur la commu anglaise, pour papoter avec nos copains anglophones, je vois que tout une catégorie est bombardée

    Je signale le premier spammeur, je vais au second et boom un message d'erreur. On ne peut plus signaler les spameur que une seul fois par minutes. Et ils sont une vingtaine

    Donc en gros vous ne voulez plus trop qu'on vous fasse des signalements. 😴

    Est ce qu'il ne serait pas tant d'agir efficacement ?

    - Nommer des modérateurs, qui pourraient changer en fonction des disponibilités ( Et pourquoi pas sous forme un peu ludique, genre un totem qu'on se passe, largement faisable avec vBulletin )

    - Un captcha plus évolué pour créer un compte.

    - Une validation des nouveaux sujets pour les membres inférieur au level 5, par les membres de level minimum 30

    - Une option pour signaler un spammeur par des membres de level 20 et +, qui mets cette personne en approbation/validation de sujet de façon immédiate

  • 42 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Après suivant la définition de spammeur la commu FR peut sauter 😅
  • Avatar de ramax
    @Valiguard C'est pas complétement faux ! 🤣
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Ah voila pourquoi je me suis rendu compte que j'arrivai carrement plus a aller sur le forum... Décidement ...
  • Avatar de CandelaSynth
    Community Manager
    Bonjour @ramax @Valiguard @Alpha75

    Je vais être franc avec vous tous : Il y a eu récemment une attaque de spam à grande échelle. Toutefois, je tiens à vous assurer que tous les membres de notre équipe travaillent avec diligence à la suppression de ces messages de spam, non seulement pendant la semaine, mais aussi pendant le week-end.

    Ce qui s'est passé samedi matin est le résultat de cette attaque, et malheureusement, nous étions au courant du spam, mais nous n'avons pas pu le supprimer immédiatement (comme nous l'avons fait ces dernières semaines).

    Les idées que vous avez partagées sont très intéressantes, merci d'avoir partagé vos solutions ! L'équipe a également mis au point de nouvelles stratégies (que nous ne pouvons pas divulguer pour des raisons de sécurité), et nous sommes convaincus que les choses reviendront bientôt à la normale : )

    En attendant, continuez à nous signaler tout message de bot ou de spam que vous rencontrez (c'est toujours très apprécié, donc nous vous en remercions tous !) et nous nous en occuperons immédiatement.
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @CandelaSynth merci pour votre travail, désolé pour les week-ends.
  • Avatar de CandelaSynth
    Community Manager
    @Valiguard

    Merci pour vos paroles aimables : nous travaillons tous dur pour faire face à la situation, et nous vaincrons les bots malveillants ! 🤖❌
    En attendant, continuez à nous signaler les bots que vous voyez : il est toujours préférable de compter avec le plus grand nombre d'yeux possible 👀💪
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Idée a la con : Et si vous validé vous meme les nouvelles demande de membre ? ou de limité l'accès au nouveau membre ?
  • Avatar de ramax
    @Alpha75 comment tu sais si c'est un spammeur ou quelqu'un qui vient avec de bonnes intentions ?
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Bah justement tu valide toi meme les demandes, car il suffit de crée un bot qui va crée de compte a l'infini et ainsi posté a linfini des messages mais si tu valide toi meme les demandes de creations de compte tu aura que du spam par des personnes reel plutot que des bots.