Le PSVR 2 sera compatible PC dès le 7 août, mais avec de nombreuses restrictions

  • 16
    Replies
  • 230
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Klaw absolument d'accord avec toi, au final on paie pour des options qu'on n'utilise pas
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de ramax
    @GoLLuM13 Le Valve Index ? Une énorme bombe technologique ... il y a 5 ans :)

    Aujourd’hui le Quest 3 affiche le double de la définition par yeux.

    [2064x2208 per-eye]
    contre [1440x1600 per-eye ]

    Le SoC du quest 3 est largement plus puissant, ce n'est même pas comparable (le Valve n'est qu'un écran et des capteur). Du coup le Quest est Autonome + Meta Horizon + GamePass + PCVR et Steam Link PC alors que le produit de Valve est uniquement Steam Link PC, comme le PSVR2 avec sa PS5

    Le Quest n'a pas besoin de PC, c'est pour ça qu'il se vend comme des ptits pains et qu'il est régulièrement en rupture de stock

    Par contre, le Valve Index reste très bon en capteur de mouvement avec les manettes et les mains/doigts. Mieux que le Quest 2 par exemple. Mais depuis que le Quest 3 est sortie la question du choix ne se pose plus.

    Le Quest3 n'a aucun concurrent sur sa gamme de prix. Le 2 non plus. Sur les haut de gamme il y a des produit spécifique comme le Pimax Crystal (2000€) ou HTC Vive pro 2 (1600€). Le Q2 étant en promo souvent dans les 200€ et le 3 à 450€

    Par contre cette résolution de dingue sur le Quest 3 (Double 2064 / 2208), ça se paye cher sur PC... Ma RTX 3060 est en grève et ma RX 5700 a déposé plainte pour esclavagisme 4k. Parce que du coup ça demande des calculs GPU supérieur à la 4k ... J'ose même pas essayer avec la légion GO 😅
    Dernière modification par ramax ; Il y a 2 semaines à 20h44.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax merci pour ces détails 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de mastereur
    Level 52
    @ramax, le jour où j'ai l'occasion de passer vers chez toi (si tu reste en auvergne) vaudrais qu'on se capte (si tu veux bien). La VR m’intéresse vraiment.
  • Avatar de ramax
    @mastereur Avec plaisir ! je te le ferais essayer.

    Après si tu veux l'essayer plus rapidement, ça se revend hyper bien. Donc tu pourrais l'acheter d'occaz et le revendre dans la semaine, au même prix
  • Avatar de josss
    Level 13
    le casque Vr nintendo nest pas tres bon c dommage
  • Avatar de ramax
    @josss la console n'est pas capable de faire réellement de la VR

    Mais vu l'engouement du moment, la future switch pourrait bien y prendre gout