Le PSVR 2 sera compatible PC dès le 7 août, mais avec de nombreuses restrictions

  • 16
    Replies
  • 225
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Le PlayStation VR2 sera bel et bien compatible sur PC à compter du 7 août 2024. Une excellente nouvelle ? Pas si vite. Cette compatibilité PC n’est pas sans restrictions : certaines fonctionnalités clés du PS VR2 ne sont pas disponibles sur PC, et il faudra investir dans un adaptateur spécifique vendu 59,99 €.



    À partir du 7 août 2024, les amateurs de jeux vidéo sur PC pourront se réjouir : le casque PlayStation VR2 sera compatible avec les ordinateurs. Cette nouvelle offre ouvrira de nouvelles perspectives pour la réalité virtuelle sur PC, mais attention, cette compatibilité n’est pas sans restrictions.

    Le PS VR2 sera bientôt compatible avec les PC, mais…

    Le principal attrait de cette compatibilité PC réside dans l’accès à la bibliothèque SteamVR, qui recense des milliers de jeux VR. Parmi les titres phares, on retrouve des incontournables comme Half-Life: Alyx, Fallout 4 VR et War Thunder.

    Pour profiter de cette expérience VR sur PC, il faudra toutefois disposer d’une configuration suffisamment puissante. La configuration minimale requise inclut un processeur Intel Core i5-7600 ou AMD Ryzen 3 3100, 8 Go de RAM, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 ou AMD Radeon RX 5500XT, et un port DisplayPort 1.4.

    De la même manière, l’expérience VR sur PC ne sera pas identique à celle offerte sur PS5. En effet, certaines fonctionnalités clés du PS VR2 seront absentes :
    • Le HDR,
    • Le retour haptique du casque,
    • Le suivi du mouvement des yeux,
    • Les gâchettes adaptatives.

    Et bien évidemment, pour profiter du PS VR2 sur PC, il faudra également investir dans un adaptateur spécifique, vendu au prix de 59,99 €. Un coût supplémentaire non négligeable qui s’ajoute au prix du casque et à la configuration PC requise.



    Si vous n’avez pas déjà le casque en votre possession, il faudra donc débourser un peu plus de 550 € au total. À titre de comparaison, le prix du Meta Quest 3 est de 569,99 € en France. Il s’agit d’un casque VR autonome (qui ne nécessite pas d’être connecté à un PC ou à une PlayStation 5). Encore mieux, le Quest 2 est désormais vendu à 249 €. Pas certain que l’achat du casque vaille le coup face aux autres modèles proposés, à moins que vous le possédiez déjà.

    Source : Tom's Guide
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 16 Replies

  • Avatar de josss
    Level 13
    faut un pc tres puissant alors
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @josss
    CPU : Intel i5-7600 ou AMD Ryzen 3 3100
    RAM : 8 Go
    GPU : NVIDIA GeForce GTX 1650 ou AMD Radeon RX 5500XT

    Ce n'est pas ce que j'appellerai très puissant, on est sur de l'entrée de gamme d'il y a plusieurs années, par contre le prix du PSVR2 + Adaptateur comparé au prix des concurrents (en sachant qu'on n'exploitera pas entièrement le PSVR2) sera un vrai frein, un four en approche 👀
    Sony n'y comprend vraiment rien au monde du PC, ce n'est pas comme sur leurs consoles, le joueur PC a une vision différente 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Est-ce qu'il faut le PSN ? 😋

    Pour les personnes qui n'ont pas de casque ne prenez pas, la concurrence sur PC est meilleur.

    Pour ceux qui on déjà le casque ça permet de le faire vivre Sony ayant semble t-il abandonné la VR.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard vas-y ne me lance pas sur le sujet du PSN 🤣🤣🤣🤣 mais c'est une très bonne question puisque Meta imposait un compte Facebook à une époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

    Correction : Pour ceux qui ont déjà le casque, vendez-le et prenez un vrai casque pour PC 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @GoLLuM13 ta dernière phrase ma tué ! 🤣
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard heureusement que tu as plus d'une vie 😜 (référence aux chats)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de ramax
    Je suis fan de VR, mais j'avoue que je ne vois pas "trop" l’intérêt où en tout cas, cela ne va concerner qu'une petite partie des joueurs

    Un quest 2 d'occasion sera bien plus pertinent ( et autonome )


    Et sinon, non il n'est plus obligatoire d'avoir un compte META. Mais peu d’intérêt de ne pas en créer un outre les conciderations ethique comme le soutien à Israël ( et j'avoue que je me pose des questions, je n’achète plus rien chez META )

    un Quest 2/3/Pro ou un PICO 3/4 ( les deux casque autonomes le plus vendu ) sont compatible :

    - SIDEQUEST
    - GAME PASS ULTIMATE
    - STEAM VR
    - ANDROID
    - Jeux autonomes : c'est à dire sans PC, exécuté sur le SoC du casque
    - Applis autonomes : Netflix, disney, whatsapp, youtube ... tout comme les smartphone

    Pourquoi SONY rend compatible son casque sur PC :

    Parce que les gens qui ont claqué 600 balles + le prix d'une PS5 + 70 balle par jeux ... en ont plein les cou*** de voir que SONY ne s'occupe plus tant que ça de la VR alors ils leur disent : "Tranquille wesh, maintenant t'y branche sur le ordinateur copain" pour tenter d’apaiser les tentions
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax Et le Valve Index ? J'ai entendu pas mal de bien à son propos ?
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Klaw
    Level 22
    C'est dommage, ils ont un excellent casque, mais enfin en virant des fonctionnalités pas vraiment accessoires, son intérêt en prend un coup.
    Ca reste une très bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà le casque, par contre je ne vois toujours pas l'intérêt d'en acheter un si ce n'est pas déjà fait. Autant partir sur un Quest 3 assez similaire sur le papier, autonome et qui aura certainement un bien meilleur suivi sur la durée.