Star Citizen aka l'attente infinie

  • 17
    Replies
  • 291
    vues
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Salut,

    En tant que communauté gaming il n'a toujours pas été abordé le sujet de Star Citizen...
    _____________________

    Nom : 589px-Logo_Star_Citizen.png
Affichages : 207
Taille : 78,0 Ko

    Star Citizen prend place dans un univers de type science-fiction se déroulant dans notre monde, 930 ans dans le futur, où l'homme a colonisé une partie de la Galaxie et s'est établi sur une cinquantaine de planètes. L'humanité est sous l'égide d'un gouvernement central démocratique appelé Empire uni de la Terre (en anglais United Empire of Earth abrégé UEE) d'inspiration libérale et capitaliste. Les hommes cohabitent avec plusieurs espèces extraterrestres intelligentes ayant elles aussi colonisé une partie de la Galaxie.

    Star Citizen est un jeu vidéo massivement multijoueur de simulation spatiale du type science-fiction, en cours de développement, édité et développé par Cloud Imperium Games (CIG).


    _____________________

    Dans mon entourage, une personne est à fond dessus, et a déjà dépensé plus de 3 000€.
    Quant à moi, je n'ai pris que le pack de base.

    Mais maintenant, suite à une mise à jour du jeu, mon processeur n'est plus compatible...

    Et vous que pensez-vous de ce jeu et avez-vous déjà investi dedans ?
  • 17 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @mastereur C'est un univers qui me branche beaucoup, mais je n'ai pas encore franchit le pas. J'y réfléchirai quand j'aurai changé ma vielle config 😊.
    Ils font des-fois des week-end gratuit j'ai loupé le dernier, mais je reste à l'affut pour tester.
  • Avatar de Elixor
    Level 29
    J'avais pris le pack Invictus avec un Avenger Titan il y a quelques années et même si je ne suis pas le jeu de trop prêt, j'ai plein d'amis comme toi qui dépensent énormément.

    Nom : avenger_1.jpg
Affichages : 119
Taille : 36,5 Ko


    Du coup, il va leur falloir de l'équipage dans ces futures gros vaisseaux, donc je pense que je serais plûtôt au cannon qu'au pilotage.

    Cela dit, je regarde de très prêt le Perseus quand il sera disponible (dans les $700 quand même, mais c'est pour la bonne cause, ça sera notre vaisseau de la chaîne Twitch pour l'attaque !)

    Nom : store_slideshow_large.jpg
Affichages : 140
Taille : 61,7 Ko
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    @Elixor J'ai pris le même pack que le tiens.
    Mon amis à pour objectif de devenir le médic mais en attendant, il se fais "plaisir" avec de gros vaisseaux.
  • Avatar de Elixor
    Level 29
    Il faudrait puller @Shadownay @Sysco et @Iguane dans cette discussion, je crois qu'ils ont aussi craqué un peu sur les $$$ 😄
  • Avatar de Iguane
    Level 5
    Perso j'ai été raisonnable, j'ai pris le pack Avenger comme @Elixor

    Mais en effet, je suis toujours très tenté d'investir plus, mais mon niveau de confiance est faible. Est-ce que j'aimerais le gameplay du jeu où est-ce que je me ferais chier au bout de quelques heures ? Y aura-t-il est files d'attentes interminables ? Y aura-t-il un lag énorme qui m'empechera de jouer avec plaisir ?

    Le jour où ils sortent Squadron 42 j'aurais peut-être un peu plus confiance pour investir quelques centaines d'euros ... en attendant je squaterai le vaisseau d'Elixor et des potes :D
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Alors je sors surement d'une cave ou d'une sieste infinie mais… je n'étais pas du tout au courant. 😆
    @mastereur

    Sur le papier, c'est cool, je viens de parcourir le site tout me semble correcte. (J'ai adoré ma période EVE online et j'adore No man's sky )
    Ce qui me rend toujours frileux, ce sont les achats de pack pendant le développement du jeu... j'ai vu trop de scam et de déceptions.


    @Valiguard

    Si c'est un essai gratuit je prends ! Il va falloir que tu me tiennes au courant !

    @Elixor

    700 ça commence à piquer… Mais du coup un vaisseau de cette taille se contrôle à combien de joueurs ?

    @Iguane

    Si ce n'est pas de l'Amazon Studio ou du Blizzard tu devrais être safe sur les files d'attentes , quoique les lancements pas optimises, c'est dans l'air du temps.


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @Elixor Je serais bien intéressé pour jouer le rôle d'un mercenaire/marine aussi tiens.
    @OursGarou c'est noté si j’aperçois un week-end gratuit je le noterai ici.
  • Avatar de ramax
    Level 52
    J'ai essayé deux fois ! même trois puisque j'avais été invité lors des premières phases de test. J'ai jamais rien pigé au jeu. :D J'ai jamais rien pu faire ... une fois j'ai réussi à monter dans un vaisseau et je n'avais aucune idée de ce que je foutais là et ce que je devais en faire 😅

    Si dans le moi y a un nouveau weekend gratuit et qu'il y a la Légion qui participe je me laisserais tenter une dernière fois.
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    @ramax Sans aide de quelqu'un qui connait le jeu, c'est très difficile de commencer le jeu par soi même.