Une entreprise "méconnue" du grand public devient la plus grosse capitalisation boursière

  • 35
    Replies
  • 392
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Nom : ujtDOUsLwgcngUHa.jpg
Affichages : 71
Taille : 62,0 Ko

    Cette entreprise méconnue n'est autre que nVidia bien entendu (spéciale dédicace à BFMTV première chaine de désinformation de France).

    Nom : 2Iqirf9GpDiE1hrd.jpg
Affichages : 71
Taille : 65,1 Ko

    nVidia est donc l'entreprise avec la plus grosse capitalisation boursière avec 3340 milliards de dollars, suivi sur le podium par Microsoft avec "seulement" 3320 milliards de dollars et Apple avec 3290 milliards de dollars.

    Nom : LuvC6fUq9vJVcMkG.jpg
Affichages : 69
Taille : 41,6 Ko

    nVidia doit cette montée fulgurante à l'explosion de l'intelligence artificielle, secteur qui ne semble pas s'essouffler pour le moment et ça risque de durer.

    Petit rappel, dans son dernier résultat trimestriel, le premier trimestre de l'exercice 2025, nVidia a enregistré un chiffre d'affaires de 26 milliards de dollars, dont 22,6 milliards de dollars pour l'activité Data Center, qui gère les GPU IA de la société. Le segment Gaming et IA PC, qui gère la gamme de GPU GeForce qui était le principal gagne-pain de NVIDIA jusqu'à il y a quelques années, n'a quant à lui réalisé "que" 2,6 milliards de dollars, ce qui contraste fortement avec la situation actuelle. Cela montre que NVIDIA est aujourd'hui principalement une société de matériel d'accélération pour les centres de données qui vend d'autres produits en parallèle tels que des GPU Gaming ainsi que des produits qui concernent la robotique et le matériel de conduite autonome.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 35 Replies

  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @GoLLuM13 je suis un petit capitaliste, j'ai des actions =x


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @OursGarou avec tous les GPU que j'ai acheté, je devrais être actionnaire aussi 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Je voulais faire le même post 🤣
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard Tu veux dire qu'il y a des gens qui connaissent nVidia ? 🤣🤣🤣🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Quand on vois le prix des cartes graphique vs les actions on ce rend compte que Nvidia ce fait une belle marge ... 😫
  • Avatar de ramax
    @Alpha75 Le prix d'un produit est fixé en fonction des possibilité d'achat, c'est à dire de combien la majorité des acheteurs sont prêt à payer.

    Donc c'est parce qu'il y en a qui achètent qu'il y a ces prix.

    ça fait des années que j’achète d'occaz. A la rentrée il me faudra une CG 4k, je suis déjà en train de "zieuter" les annonces, même si mon budget ne me permettra que du 4k de chez wish
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax quel modèle te fait de l'œil ? 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Oui c'est bien aussi ce qui m'est arrivé car mon pc ma lacher durant le covid (en meme pas vraiment lacher c'etais une maj de Nvidia qui a fait planter le pc), et bon y a eu cette saloperie d'inflation du coup il a fallu sortir le porte monnaie ...😒
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Alpha75 des temps sombres, il fallait rester à l'affût pour trouver un GPU, j'en ai raté plus d'un, surtout que les Founders Edition (qui étaient au meilleur prix) n'était pas facilement trouvable, et seul LDLC les vendait, et le drop de GPU pouvait tomber n'importe quel jour à n'importe quelle heure, j'espère ne plus avoir à revivre ça, je suis traumatisé 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<