Une entreprise "méconnue" du grand public devient la plus grosse capitalisation boursière

  • 35
    Replies
  • 379
    vues
  • Avatar de ramax
    @GoLLuM13 Je partirais bien sur une RTX 4070 d'occaz même si je sais que je serais toujours un peu limité. Mais le choix entre AMD et NVIDIA me casse les coui***

    Pour les jeux je m'en tape

    Pour la VR, apparemment ça ne change rien entre une 4700 et une 7800xt

    Mais pour bosser ... :

    - Adobe Première pro et After Affect fonctionnent mieux avec AMD. Premiere Pro, malgré les rushs en 5k VLOG, que je lui met dans la tête, fonctionne hyper bien.

    - Mais j'ai besoin de temps en temps d'utiliser Davinci Resolve.
    Ce soft est hyper intuitif, performant, le meilleur pour le colorgrading mais ... La marque qui édite Black Magic, est surtout un vendeur de matériel. Des consoles de montage à 20 000 euro ... sous nVidia :D Donc le soft est opti pour nVidia.

    Je ne parle pas de performance ! Sous Premiere la 7800Xt est meilleur de 10% par rapport à une RTX 4070 ... mais ce n'est pas visible. J'ai besoin de stabilité et de compatibilité avec les technologies embarquées. Les produit Adobe exploitent bien AMD, et Davinci Resolve nVidia ... au point même de planter toute les 5 minutes !!!

    Alors si je prend une RTX j'ai accès à Davinci résolve. En plus j'ai une formation de monteur sur ce soft. Il est parfait sauf sur les effets spéciaux. ce qui me poussera à toujours utiliser After Effect et finalement revenir sur Première Pro qui intègre parfaitement After Effect ...

    Bref c'est le bordel. Donc je pense que je vais m'orienter sur la RTX, pas par choix mais pour le peu de fois où j'aurai besoin de Davinci Resolv
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax viens ! Rejoins le côté obscuuuuuur de la forrrrrrrce ! LoL

    Si tu trouves une 4070 voire 4070 Super à bon prix tu seras bien et du moment que tu as une évolution par rapport à ce que tu as actuellement, c'est pas mal je pense même si tu as 10% en moins que chez les rouges de la même génération, la stabilité et la compatibilité ça n'a pas de prix (enfin façon de parler le porte monnaie n'est pas illimité, on s'est compris 😂)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de ramax
    Puis il y a Intel maintenant. Pas encore forcement pertinant pour le jeux, malgré les efforts sur les pilotes, pour la vidéo, ils ont les meilleurs encodeur hardware du marché !!! et la ARC770, pour 290 euro d'occasion, à 16go de vram !!!

    Mais ... mais ... Elle se fait éclater sur anciens plugin After Effect codé sous DX11

    - - - Mise à jour - - -
    @GoLLuM13 stabilité et bien non :) sinon ce serait trop facile et il n'y aurait pas besoin de choisir. Adobe est moins stable sous nVdia, la où il est parfait sous AMD. ça fait 1 semaine que je suis sur un montage et que je n'ai pas eteint mon PC AMD. Sur mon pc Portable RTX Première plante au bout d'une heure. c'est a cause de ça que beaucoup bascule sur davinci Resolve, entre autre

    Pc portable que j'ai acheté exprès pour faire du montage la race de sa grand mère !!!

    De toute façon au pire ... une carte graphique, ça se revend
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax Je pense que tu parles de ce souci ? si c'est celui-là, Adobe planche dessus, apparemment le souci est dans leur code et non les drivers 🤔
    Mais bon la finalité est la même, ça va t'embêter plus qu'autre chose 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de ramax
    @GoLLuM13 Je suis en train d'envisager de changer de métier, donc il ne faut pas que je me prenne trop la tête non plus.

    Au sujet du plantage sur mon pc portable, oui c'est en partie lié à ça. Mais ça fait des années que c'est ainsi. Les logiciels de montage vidéo, ne peuvent pas être stable, ce qu'on leur demande est vraiment hyper complexe. Et AMD est historiquement apprécié chez ADOBE, surtout avec les FirePro, propulsé, il faut l'avouer par les stations APPLE

    Par contre que Davinci plante sur AMD, beaucoup de gens, sans être complotiste, disent que c'est voulu car les correctifs n'arrivent jamais et les ancienne version ne plantait pas. C'est du à un surcharge de la vram à cause de proxys corrompu (au cas ou : un proxy c'est une version légère d'un rush vidéo afin de travailler sur le montage) Et ce que préconise Black Magic c'est d'investir dans leur console de montage et leur carte vidéo comme par hasard. C'est de bonne guerre, leur logiciel est excellent et gratuit.

    C'est beau 😍 moi ça me fait rever :

  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax Je te souhaite de la chance et du succès 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    @Alpha75 des temps sombres, il fallait rester à l'affût pour trouver un GPU, j'en ai raté plus d'un, surtout que les Founders Edition (qui étaient au meilleur prix) n'était pas facilement trouvable, et seul LDLC les vendait, et le drop de GPU pouvait tomber n'importe quel jour à n'importe quelle heure, j'espère ne plus avoir à revivre ça, je suis traumatisé 🤣
    Ouep perso j'en est aussi raté sur materiel.net après bon je me suis dit aller 500€ cela reste resonnable pour une 3060 gigabyte.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Alpha75 c'est comme ça que me suis retrouvé avec une 3090 Founders Edition 😅 alors qu'à la base je voulais une 3080 Strix ou "au pire" une 3080 FTW3, le prix n'a cessé de grimper c'est alors que je me suis dit 3080 FE sinon 3090 FE mais pas de custom pour cette gen 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Après bon la 3060 pour juste firefox cela me suffit ^^
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Alpha75 C'est clair, chacun ses besoins et même si c'était une 3050 ou une 6500XT le plus important, c'est qu'elle réponde aux besoins et qu'elle satisfait l'utilisateur 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<