Documentaire : Le procès du mal ! (Où voir le future de la France dans quelques années ...)

  • 10
    Replies
  • 104
    vues
  • Avatar de ramax
    Bonjour !

    Je suis en train de regarder ce documentaire, sur la monté du Nazisme en Allemagne. La bande annonce m'avait interpelé, surtout la re-colorisation des reportages d'époque.

    https://www.netflix.com/fr/title/81561941



    Enfant, je me suis toujours demandé comment l'Allemagne a pu accepter d'aller aussi loin dans l’extrême droite et le fascisme. Ce reportage l'explique entièrement.

    Mais en fait, plus j'avance dans ce documentaire, plus je m’aperçois que l’extrême droite Française refait à l'identique, en plus moderne certes, la stratégie de conquête politique et sociale des Nazis. C'est flagrant et effrayant de voir qu'on va refaire les mêmes erreurs.

    Quand le monde va mal, les gens se tournent vers les extrêmes

    Toute la stratégie et les idéaux Nazis sont en place en France (et dans d'autre pays) :

    - Des milices violentes ( Le GUD, bastion social, Division Aryenne Française, Comité du 9-Mai, génération identitaire, ... )
    - mensonge et manipulation omniprésente : Un mensonge répété h24 devient vite une "vérité"
    - Destruction de l'image des opposants (En ce moment c'est flagrant et violant)
    - répété que c'est les autres les fachos, les raciste, les antisémites ...
    - Jouer/Utiliser l’émotion plutôt que la raison dans la communication
    - Banaliser le racisme, l'homophobie et la violence "légitime"
    - Des idéaux fasciste
    : Nationalistes, conservateur, patriarcale, discriminant envers les étranger, les non blanc, les femmes, les gays, les lesbiennes, ...
    - Alliance avec les partis de droite
    - Créer du chaos, des situations critiquable, pour en être "les sauveurs"


    Etc etc ...

    Bref en regardant le documentaire et voir que tout correspond on est obligé de s'imaginer le pire pour la suite ... De voir dans notre passé, notre future en bien pire. Une sorte de Cyberpunk (un monde contrôlé par les méga entreprise) et fasciste
  • 10 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Je n'ai pas regardé ce documentaire, je tiens juste à souligner que toute ces horreurs sont une cause direct de la première guerre mondiale et de ce qui a été exigé aux allemands après le traité de Versailles. Si seulement Jean Jaurès ... (mais avec des si...).

    Ce qui me fait penser à l'expérience de Milgram sur la soumission à l'autorité (faite en 1963 a d'ailleurs montré que les Allemands montraient moins de soumission à l'autorité notamment à cause de la seconde guerre mondiale). De plus vu ce qui c'est passé avec le passvac et les gilets jaunes, la France semble foutu ...

    Il est bien sur très important de connaitre le passé pour ce faire un futur, mais comprenons les causes, ma simple analyse de ma petite expérience sur la France est 40 ans de démocratie défaillante, ou ils se gavent tous, ne sont jamais inquiété quoi qu'ils fassent, et sont tous les même (bien sur il existent des exceptions mais vite étouffé par le système politique).
    J'aimais bien la proposition d'une sixième république et d'un Frexit, n'oublions juste pas que les promesses n'engagent que ceux qui y croient!
  • Avatar de ramax
    @Valiguard les promesses, on peut les débunker facilement.

    Comme je le dis aux ados : On ne doit pas s'attarder sur une personne, un physique, un charisme ... et encore moins sur un programme puisque depuis pas mal de temps, surtout les libéraux, ils se foutent de notre gueule.

    Ce qui est important et ce qu'il faut observer : c'est les votes à l'Assemblée Nationale et au Parlement Européen.

    Parce que la on est dans du concret, pas de tricherie, pas de mensonge sur les résultats des votes.

    Et force de constater que LFI tient ses promesses. Ils proposent des lois et amendements, et votent en fonction de leurs convictions.
    Par contre à l’extrême droite, ça vote à l'opposé de leur discourt et souvent contre les interet de la majorité des Français ! Et je trouve ça dingue que personne n'y prête attention.

    Par exemple :
    - LFi avait proposé la suppression du 49.3, le RN vote pour son maintient (merci pour le coup de pute à la démocratie ...)
    - Contre l'augmentation du SMIC proposé par LFi
    - Contre l'indexation des salaires sur l'inflation proposé par LFi
    - Contre de l'égalité salariale homme / femme proposé par la gauche
    - Contre la revalorisation des pentions de retraite au niveau du smic
    - Contre la création du salaire minimum européen (ça aurait pourtant limité l’immigration)
    - Contre le gel des loyers
    - Contre les lois sur la discrimination.
    - Contre la taxe carbone aux frontières (ça permettait de privilégier le made in France ... )
    - Contre le plan de lutte contre les violences sexuelles
    - Contre la rénovation thermique des bâtiments
    - Contre les lois de restauration de la nature
    - Par contre ... ils votent pour de nouveaux OGM et la continuité d'utilisation du gliphosate
    - Contre le rétablissement de l'ISF
    - Contre les taxe sur les superprofit, revenue supp à 3 million d'euro ...
    - Contre le gel des loyers
    - Contre le blocage des prix des produits de première nécessité
    - Contre le recrutement de sapeurs-pompiers et revalorisation des salaires
    - Contre l'instauration d'un impôt sur la fortune climatique Taxation des yachts et jets privés

    Etc etc ... liste est super longue !

    Oui la 6 eme république est nécessaire ! La gauche veut remettre ANTIKOR que macron avait détruit ( le groupe qui enquête sur la corruption des politiciens ), détruire le 49.3, ouvrir la démocratie en "direct", c'est à dire que le peuple vote pour toute les grandes décision ...

    Au lieu de ça le RN veut un état autoritaire avec une police intouchable, de la ségrégation raciale (ils appellent ça préférence nationale ...), tout miser sur la sécurité quitte à éclater les libertés (camera, contrôle faciale par IA), abroger le droit du sol, privatisation de l’audiovisuel public (en gros le moindre médias sera vendu à Bolloré) ... bref le bruit des bottes et des relents de croix gammé
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Franchement il faut arreter oui y a des risques d'émeutes et alors ? Vous en avez pas marre de ses abruti au pouvoir qui ne pense que a leurs salaires au lieu de repondre au attente du peuple ? LFI RN Macron .. C'est pareil, meme quand macron avait sa majorité cela n'a pas empecher les emeutes dans les quartiers ni meme recement en nouvelle caledonie, s'il ya des emeutes a cause de justement ceux qui veulent nous diriger n'ecoute plus le peuple.

    Bref on verra bien mais notre président y est pour beaucoup dans ce qui ce passe en France.
  • Avatar de ramax
    @Alpha75 tu es hors sujet avec tes émeutes, qui parles de ça ici ?

    Puis il faut arrêter quoi ? D’empêcher des Nazis de retourner au pouvoir en France ? D’empêcher l'obscurantisme, d’empêcher le fascisme ? Ça me parait normal ! Aujourd’hui des neo-nazis défilent librement en faisant le salut nazis ... Ils ouvrent des bars et des locaux, ils sortent la nuit pour "casser du PD" comme ils le disent sur les réseaux sociaux où ils se prennent en photo avec des homo a terre plein de sang ...

    En Hongrie ils n'ont rien fait contre l’extrême droite : maintenant ils ont un dictateur, n’ont plus de liberté de la presse ou de liberté d’association,
    n’ont plus de liberté de la presse ou de liberté d’association,
    il n'y a plus de liberté de presse ni de liberté d'association ... ils ont un président qui gouverne par decret, c'est a dire qu'aucune opposition ne peut lui être soumis.

    Vous en avez pas marre de ses abruti au pouvoir qui ne pense que a leurs salaires au lieu de repondre au attente du peuple

    Qu'est ce que tu racontes, le RN c'est les pire ! ils refusent l’augmentation du SMIC, il refusent l'indexation des salaires sur l'inflation, refusent de remettre l’impôt sur les grande fortune, refusent la taxation des superprofits, refusent de taxer les salaires au dessus de 3 millions d'euro par ans !!! refusent de bloquer le prix des produit essentiel, refusent le gel des loyers ... refusent la revalorisation des pension de retraite et refusent maintenant ( alors que c’était dans leur programme ) de remettre la retraite à 60 ans !

    Le RN c'est le partie des bourgeois racistes et suprémacistes alors que macron c'est le partie des ultra riches libéraux. Il y a une lutte de pouvoir entre les riches de ce monde !

    Et tu voudrais qu'on arrête de lutter contre ça ?
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    La politique ce n'est que du blabla ne vois tu pas qu'on essaye de te retourner le cerveau ? Mais bon bref les électeurs ont fait leurs choix cela ne sert a rien de débattre a part perdre du temps, seul les actes compte.
  • Avatar de ramax
    @Alpha75 Les actes on les voit au parlement, dans les lois et les votes ... le RN est le pire de tous.

    On va avoir une France qui va encore plus s’endetter, des bourgeois encore plus s'enrichir et surtout, du racisme libéré totalement. Il n'y aura donc pas d’augmentation des salaires et d’impôt sur les grande fortune, il n'y aura rien contre l’évasion fiscale. On vient d'offrir la France aux ultra riches, aux fasciste, a Bolloré et toute la fachosphère ...

    On va avoir un ministre de l’éducation ultra raciste ! ( Roger Chudeau ) comme si l'école avait besoin de ça ...

    Regarde le reportage que j'ai mi en lien ... il montre les méthodes de l’extrême droite quand elle prend le pouvoir
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Les actes on les voit au parlement, dans les lois et les votes ... le RN est le pire de tous.

    > Le pire c'est la gauche avec des drapeau et qui ne respectent rien, a quoi faire des loi si elle ne sont que dans l'intérêt des député ?

    On va avoir une France qui va encore plus s’endetter, des bourgeois encore plus s'enrichir et surtout, du racisme libéré totalement. Il n'y aura donc pas d’augmentation des salaires et d’impôt sur les grande fortune, il n'y aura rien contre l’évasion fiscale. On vient d'offrir la France aux ultra riches, aux fasciste, a Bolloré et toute la fachosphère ...

    > Les riches ont jamais été plus riche depuis qu'il y a Macron au pouvoir, et sous Macron tu est plus riche ? A part vouloir que tu meurt au travail c'est ce que Macron a apporter.

    On va avoir un ministre de l’éducation ultra raciste ! ( Roger Chudeau ) comme si l'école avait besoin de ça ...

    > L'école a besoin d'un retour au valeur républicain et non de professeurs agresser alors que l'école est la pour nous apprendre.

    Regarde le reportage que j'ai mi en lien ... il montre les méthodes de l’extrême droite quand elle prend le pouvoir

    > Et oui je sais comment il est arrivé au pouvoir ce que je n'approuve absolument pas mais le peuple a voter une fois de plus non pas pour avoir le ko mais en protestation contre notre actuel président.

    PS : oui chaqu'un est libre de son choix, mon choix est tout simplement un choix contre notre actuel président qui ne nous a pas écouter lors de la réforme des retraites et a continuer ainsi malgré les résultats européen.
    Au contraire je trouve cela bien d'être uni tous ensemble car c'est ensemble qu'on avance et non en ce disputant a coup ni RN ni gauche. En tout cas oui dans les jeux ont est tous ensemble dans un seul but : vaincre : Ensemble
  • Avatar de ramax
    On a tous perdu là ...

    Je pense que tu ne sais pas comment fonctionne la France. Si Macron à pu a ce point détruire le pays, c'est uniquement grâce au RN qui à toujours voté pour ces idées.

    La retraite on la doit au RN ! L'enrichissement des riches on le doit au RN ...

    Mais maintenant que tu arrive à m'explique en quoi c'est bien d'avoir un ministre de l'éducation raciste ... j'imagine que tu convaincu du bien du fascisme pour l'humanité. Ça va être quoi les "valeurs républicaines" avec un parti politique qui ment, qui magouille, qui est raciste ? En quoi des gens qui défendent les néonazis sont les plus aptes à éduquer nos enfants ?

    Surtout qu'il veulent détruire l'enseignement public avec "une école du tri social, où la sanction l’emporte sur l’éducation, d’une école sexiste, raciste, LGBTIphobe et validiste" une école du tri social, où la sanction l’emporte sur l’éducation, d’une école sexiste, raciste, LGBTIphobe et validiste"
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    On a tous perdu là ...

    Je pense que tu ne sais pas comment fonctionne la France. Si Macron à pu a ce point détruire le pays, c'est uniquement grâce au RN qui à toujours voté pour ces idées.

    La retraite on la doit au RN ! L'enrichissement des riches on le doit au RN ...

    Mais maintenant que tu arrive à m'explique en quoi c'est bien d'avoir un ministre de l'éducation raciste ... j'imagine que tu convaincu du bien du fascisme pour l'humanité. Ça va être quoi les "valeurs républicaines" avec un parti politique qui ment, qui magouille, qui est raciste ? En quoi des gens qui défendent les néonazis sont les plus aptes à éduquer nos enfants ?

    Surtout qu'il veulent détruire l'enseignement public avec "une école du tri social, où la sanction l’emporte sur l’éducation, d’une école sexiste, raciste, LGBTIphobe et validiste" une école du tri social, où la sanction l’emporte sur l’éducation, d’une école sexiste, raciste, LGBTIphobe et validiste"

    Ne vois tu pas que c'est depuis la nuit des temps le cas ? Pourquoi y a des écoles privé et non l’école unique ? Il y a et peu importe qui sera au pouvoir des privilégié

    Mais bon bref Macron a pas été le sauveur de la France mais au contraire par son comportement a diviser la France, il a commencer en détruisant les républicains, l’écologie... C'est triste.

    Ma solution : Mettre nos ministres & co devant un jeu vidéo et voir a quel point les disputes et magouilles n'ont pas leurs place devant un jeu et que ce qui compte c'est de trouver ensemble des solutions et je le répète bien ENSEMBLE.

    Pourquoi tu crois que j'ai aimer voir la flamme olympique ? C'est justement car j'en est plus que marre de la politique, la violence n'est pas la solution mais l'union des peuples et non la division comme ils le font en politique.

    Les jeux vidéo sont la pour nous divertir peu importe notre pays ou même notre croyance.