Nouvelle config (La faute à Oursgarou)

  • 17
    Replies
  • 171
    vues
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    @josss ça se fait assez bien en fait ! Il suffit d'être patient et de tout faire pour éviter les court-jus avec l'électricité statique (j'ai cramé des ordis comme ça il y a des années !).
    Là je passe par mon pote parce que je n'ai pas la patience de faire du câble management !
    Perso je nettoie ou assemble mes pc peut importe le lieu sans jamais de souci,

    Pour le refroidissement, j'ai hésité à mettre un watercooling, mais je commençais à pousser un peu trop la facture

    Je voulais aussi mais flemme,

    Après hum des pièces d'occasion est pas l'ideal, perso si deja je monte un pc je prend que du neuf et au moins tu est tranquille pendant 2 3 ans après oui j'ai un 3 ventilateur de chez Gigabyte comme CG mais bon ils ne tourne jamais car c'est pas avec firefox que cela va faire chauffer le pc, après oui sur mon pc actuel je voulais vraiment une touche de rgb, y a que les ventilateurs qui ne sont pas rgb car bon ceux d'orgine suffissent y en a meme un qui est pas brancher.
  • Avatar de ramax
    @josss C'est surtout long si tu veux faire un travail propre. Mais mise à part la pose du proc et son ventirad, il n'y a rien de vraiment compliqué
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    @josss C'est surtout long si tu veux faire un travail propre. Mais mise à part la pose du proc et son ventirad, il n'y a rien de vraiment compliqué
    Oui voila, si tu a un boitier neuf tu met les plot pour y mettre la carte mère, sur la carte mère tu met le pross et tu ferme, tu met le ventirad, tu met la ram et op dans le boitier avec 6 vis, tu met ton alim, tu branche bon juste parfois pour les boutons power & co faut lire la notice pour savoir ou brancher, après le rgb tu a des emplacement, bref y a rien de compliquer, et pour les cables si tu a une bonne marque de boitier tu peut facilement cacher, après le rgb oui cela te fait un beau pc mais les logiciels de gestion sont merdique du genre chez gigabyte il te garde pas les couleurs de CG du coup faut desinstaller le logiciel car sinon c'est la merde bref oui y a moyen de faire de beau pc si les logiciel RGB ne sont pas merdique.
  • Avatar de josss
    Level 14
    merci pour les conseils jai regardé des videos de montage pc pour apprendre mais estce que un pc complet vendu par un magasin c pas mieu pour la garantie sav.
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @josss Ca rend les choses plus simples, mais tu renvoies le PC complet. Avec un PC assemblé, tu renvoies seulement la pièce manquante et tu peux toujours t'en servir (si la pièce n'est pas essentielle !).

    Mais pour mon portable Legion, ouais, la garantie a été simple et efficace.
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @Batgreg je suis ravi d'en être la cause !


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @OursGarou Ma femme te déteste 😂
    (c'est faux, elle adore aussi l'écran)