Nouvelle config (La faute à Oursgarou)

  • 17
    Replies
  • 157
    vues
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @OursGarou !!! 😠
    Regarde ce que tu m'as fait faire avec ton écran 4K 😡
    J'espère que t'es fier de toi !

    Nom : att.cDMvR_IlaKgvWxqFsvslhmEvYNlauZP5RsxU7bqoyM4.jpg
Affichages : 63
Taille : 96,5 Ko
    Nom : att.LenQS_l_SUwXGbS1CsKXwXeLrXLtAZJny7VMsUUgqrw.jpg
Affichages : 59
Taille : 90,2 Ko
    Nom : att.MAIK1U1bliZpOWSKCAs9aYBTPFgvpBflRjFkeCZJUb4.jpg
Affichages : 60
Taille : 88,6 Ko

    Bon. C'est pas encore fini. Premier choc : c'est devenu GROS les ventirads.
  • 17 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Ça fait très propre ! tu nous partageras la config?

    Nom : Captured’écran2024-07-07033616.jpg
Affichages : 55
Taille : 4,7 Ko
    j'ai l'impression qu'on a tous eu un moment de notre vie cette paire de ciseau !
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @Valiguard hahaha c'est chez un ami qui me fait le montage (parce que super exigeant sur le câble management... Il pète un câble sur le manque de place dans le boîtier d'ailleurs 😁)

    Et effectivement, j'ai aussi ces ciseaux chez moi !

    Je partagerai la config finale quand ce sera fini, car il continue à me faire acheter des trucs au fur et à mesure 🤣😭
  • Avatar de ramax
    @Batgreg J'ai la même tour, en noir (4000X) et le même ventirad en noir. Je le trouve plutôt bruyant d'ailleurs.

    Le câble management dans la tour Corsair se fait bien, a part l'alim de la carte graphique, je n'ai pas un seul fil qui traine
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Pfiuu, PEtite boite qui renferme un monstre en fait.

    courage à ton ami pour le montage
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Deja en config on vois un carte mère asus, une alim 850W corsair, du RGB, 2 slot de ram mais j'arrive pas a lire la marque mais visiblement non RGB, carte graphique Asus.

    Bref on dirai un mix d'asus et corsair, Perso je préfère le mix corsair / Gigabyt (c'est ce que j'ai). après les cable perso ils sont planquer arrière l'alim au niveau du slot pour HDD.
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @Alpha75 Très bien vu !

    Donc, j'ai profité d'une offre avec une tour 4000d airflow de chez Corsair et une alim 850W (par contre j'ai été naze, je n'ai pas vu que pour 5€ de plus je pouvais l'avoir en ATX 3.1, là je suis sur du 2.4... tant pis !). En blanc parce que pourquoi ne pas changer un peu !

    Pour le refroidissement, j'ai hésité à mettre un watercooling, mais je commençais à pousser un peu trop la facture, j'ai donc pris un Thermalright Peerless Assassin (parce qu'il était blanc, sinon j'aurais pris un Phantom Spirit, mais paraît que la différence est infime). C'est, je crois, la seule touche RGB du boîtier, et ce sera rapidement éteint à mon avis.

    La carte mère est une Asus Tuf Gaming Z690 Plus, avec un 13600KF et 32go de DDR5 dessus. Tout ça en occasion, par le pote qui me monte la tour. Je voulais partir sur un 7800X3D, mais ça me revient à moins cher comme ça, et ça l'arrange lui, donc tout le monde est content.

    Pour la carte graphique j'ai pris une 4070 TI super dual de chez Asus. J'aurais préféré prendre une Gygabyte OC trois ventilos, mais elle est passé hors dispo au moment de payer. Et ça me chagrinait de partir sur du PNY ou du Gainward.
    J'ai longuement hésité avec une 7900XT qui propose aussi de nombreux avantages en termes de performances brutes (en plus de la possibilité d'activer l'AFMF dans n'importe quel jeu et d'avoir plus de ram), mais j'ai préféré avoir accès à toutes les techs de Nvidia et AMD, et pouvoir activer le ray tracing de manière confortable.

    Les (deux pauvres) ventilos fournis n'étant pas PWM, mon pote m'a installé des Silent Wings 2 reliés à un boîtier PWM de chez Thermalright (et un Silent Wings 3 qu'il a retrouvé dans son bazar) sur tous les emplacements possibles.

    Et pour le stockage, mon NVME de 256Go extrait de mon Steam Deck pour le système avec un 2TO pour les applis / jeux. Et puis divers SSD / HDD recyclés de ma tour actuelle, parce qu'on n'a jamais trop de place.

    Tout n'est pas encore monté, on attend que le boîtier PWM et le gros NVME arrivent. Je vais chercher tout ça vendredi si tout se passe bien !

    En principe, je devrais enfin profiter pleinement de mon bel écran Legion avec tout ça !
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    Belle bête en préparation !

    Je suis en train de préparer le changement pour la fin d'année de mon côté. Surement sur un nouveau Rizen + une 50x0 quelque chose... A voir en temps voulu :)
  • Avatar de josss
    Level 14
    ca doit etre dur de faire le pc soit meme. jaurai trop peur de cassé qlq chose
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @josss ça se fait assez bien en fait ! Il suffit d'être patient et de tout faire pour éviter les court-jus avec l'électricité statique (j'ai cramé des ordis comme ça il y a des années !).
    Là je passe par mon pote parce que je n'ai pas la patience de faire du câble management !