[Série] La Machine à remonter le temps ! 11 Juillet

  • 7
    Replies
  • 61
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

    Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !


    Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 11 Juillet !




    • 1174 Baudouin IV devient roi de Jérusalem.
    • 1533 Excommunication du roi Henri VIII d'Angleterre.
    • 1663 Le mathématicien d'Oxford John Wallis donne une conférence sur le postulat parallèle d'Euclide, première tentative occidentale de dériver le postulat parallèle sous forme de théorème.
    • 1789 Le roi de France Louis XVI renvoie son populaire ministre suisse Jacques Necker, ce congédiement provoquant l'effondrement de la Bourse de Paris, de l'agitation au Palais-Royal et les imminentes émeutes des lendemain et surlendemain 12 et 13 juillet dans la même ville.
    • 1811 Le scientifique italien Amedeo Avogadro publie ses mémoires sur le contenu moléculaire des gaz Loi D'Avogadro
    • 1859 La deuxième et actuelle cloche de Big Ben sonne pour la première fois depuis l'intérieur de la tour de l'horloge.
    • 1892 L'Office américain des brevets déclare que Joseph Swan, plutôt que Thomas Edison, a inventé la lumière électrique au carbone pour la lampe à incandescence.
    • 1877 Kate Edger devient la première femme diplômée de Nouvelle-Zélande et la première femme de l'Empire britannique à obtenir un baccalauréat ès arts.
    • 1960 Parution de Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur / To Kill a Mockingbird de Harper Lee.
    • 1962 La première mondovision entre les États-Unis et la France est effectuée
    • En 1962, le cosmonaute Mikolaev a établi le record du vol spatial le plus long : 4 jours
    • 1969 David Bowie sort le single "Space Oddity" 9 jours avant l'atterrissage d'Apollo 11 sur la Lune
    • 1977 Médaille américaine de la liberté décernée à titre posthume au révérend Martin Luther King Jr.
    • 1995 Massacre de Srebrenica.
    • 2013 : première de "Orange Is the New Black" sur Netflix avec Taylor Schilling, première série à être nominée pour les Emmy Awards de comédie et de drame
    • 2015 Le baron de la drogue mexicain Joaquín « El Chapo » Guzmán s'échappe de la prison à sécurité maximale de l'Altiplano, à l'ouest de Mexico, via un tunnel spécialement construit de 1,5 km reliant sa cellule à une maison voisine.
    • 2021 Premier vol suborbital avec passagers de l'avion spatial VSS Unity de Virgin Galactic,.




    Nom : Screenshot_48.jpg
Affichages : 34
Taille : 37,2 Ko


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 7 Replies

  • Avatar de mastereur
    Level 52
    1859, je la croyais plus vieille :)
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    • 1892 L'Office américain des brevets déclare que Joseph Swan, plutôt que Thomas Edison, a inventé la lumière électrique au carbone pour la lampe à incandescence.

    Ah bah je crois que si on m'avait demandé j'aurais dit que c'était Edison. Mais bon je confonds peut être avec autre chose car il a été prolifique 😅
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @Klaw a priori nombreuse de ses inventions sont en fait des vols


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    1859 La deuxième et actuelle cloche de Big Ben sonne pour la première fois depuis l'intérieur de la tour de l'horloge.
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    @OursGarou C'est ce que j'ai cru comprendre oui. Après il a déposé un truc genre 1500 brevets 😅
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    Tiens le 11/07 c'est aussi la mort de Satoru Iwata, président de Nintendo (et accessoirement producteur sur beauuuuuuuuucoup de jeux Nintendo) 😔
  • Avatar de MZKRZ
    Level 18
    @OursGarou

    Si j’airais une machine à voyager dans le temps je participerai à tout les concours de chez Lenovo avec sa je augmenterai mes chance de avoir des cadeaux 🎁 si je reçois trop je organiserais moi aussi des concours (il faut d’abord que sa aboutisse 😭 et que je l’invente si non 🤞)