La hausse du tarif des offres Xbox Game Pass est là, avec d'autres nouveautés

  • 6
    Replies
  • 78
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Il fallait s'y attendre, et la nouvelle est enfin tombée : il y aura bien une augmentation des tarifs pour les abonnements Xbox Game Pass, mais ce n'est pas tout puisqu'elle sera également accompagnée par une restructuration générale de l'offre qui débute aujourd'hui pour les nouveaux membres. Pour les joueurs ayant déjà un abonnement, rendez-vous le 12 septembre pour la mise en place des nouveaux tarifs et des changements dans les offres.



    Xbox Game Pass Core

    La première offre revue est tout simplement le Xbox Live Gold qui devient le Xbox Game Pass Core avec une offre d'environ 25 jeux et du multijoueur pour un tarif annuel de 69.99 € contre 59.99 €. L'abonnement est aussi disponible mensuellement pour 6.99 €.

    PC Game Pass

    Augmentation importante pour le PC Game Pass, qui passe de 9.99 € à 11.99 € par mois.

    Xbox Game Pass Ultimate

    L'offre phare de Microsoft conserve son fonctionnement actuel avec EA Play et passe de 14.99 € à 17.99 € par mois. Le Xbox Game Pass Ultimate devrait rester une valeur sûre pour de nombreux joueurs pressés de profiter des derniers titres, tandis que les plus calmes se tourneront vers une nouvelle offre.

    Xbox Game Pass Standard

    Avec l'abonnement Xbox Game Pass Standard, qui arrivera prochainement, on garde les avantages de l'offre Ultimate, sauf un : les jeux ne sortent plus en day one et il faudra un peu de patience pour lancer les nouveautés. Reste à voir de combien l'attente sera, mais le tarif de 10.99 € par mois laisse peu de place au doute : elle ne sera pas de quelques heures.

    Source : Cowcotland
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 6 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Effectivement on s'y attendait, même si ça ne fait jamais plaisir.

    Pour le moment on peut avoir le GP ultimate pour 12.000 pour 1 mois ou 35.000 pour 3 mois, grâce aux rewards de Microsoft, un bon plan si vous avez des période de jeux concentré contre des petites action journalière.

    Ou les achats type eneba qui vous propose 1 an pour 80€ soit ~7€/mois sur le game pass Ultimate à la place de 15€ à l'heure actuelle voir 18€plus tard. C'est fastidieux, plusieurs codes a rentrer et vérifier d'acheter les bons, mais l’économie est réel, je l'avais fait il mon abonnement cours jusqu'en 2025
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    On aime jamais les augmentation de tarif.
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Raison de plus pour laisser prendre la poussière a la console ^^
  • Avatar de Kaywen
    Level 49
    @GoLLuM13 Personnellement, j'ai si peu de temps en ce moment que Game Pass n'aurait aucun sens.

    Cependant, je suis intéressé par le Cloud Gaming car j'aimerais jouer au MCC avec les enfants que j'ai eu en réduction avec les soldes Steam, mais il manque Halo 5... J'ai une xbox 1 à la maison mais au moins sur 2 PC Je devrais passer à 1 mois pour pouvoir jouer avec eux... si vous pouvez...

    P.S.

    Merci à Google Translate d'avoir permis la création de cette réponse😂
    Legion 7 - R7 5800H - RTX3080 16Gb VRAM - 32GB RAM - 2xNvme 1Tb ❤
    LOQ - i7 13620H - RTX4060 8Gb VRAM - 16GB RAM - Nvme 1Tb
    Legion Slim 5 14APH8 - R7 7840HR - RTX 4060 8Gb VRAM - 32GB RAM - 1Tb
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    C'était prévisible.

    En soi l'offre reste largement rentable... mais plus ça va, plus il faut être un "gros" joueur pour le rentabiliser. Et il faut aimer les jeux qui rentrent dedans, même si la sélection, notamment avec les jeux day one, me parait globalement très bonne.
    Bref, le public cible me parait de plus en plus restreint, et comme tout augmente, la question de savoir si c'est une priorité se pose.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Effectivement la hausse était prévisible et la question était plus quand que si... Du coup l'offre perd un peu de sa pertinence et les seuls qui rentabiliseront l'abonnement sont ceux qui investissent beaucoup de temps dans le catalogue. Pour ceux qui sont intéressés par la méthode dont parle @Valiguard j'avais fait un tuto à ce sujet (dans le lien dans ma signature) remplacez Xbox Live par Game Pass Core et vous aurez plus ou moins la même chose 😁 (à part la durée, moins avantageuse maintenant)


    @Kaywen si tout ce qui t'intéresse est le MCC et/ou Halo 5, il faudrait voir si ce n'est pas plus intéressant de n'acheter que le jeu sur Xbox, parce qu'avec l'abonnement le prix finally gonflera énormément et ça finira par coûter bien plus que le jeu seul
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<