[Série] La Machine à remonter le temps ! 29 Juillet

  • 8
    Replies
  • 63
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

    Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !


    Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 29 Juillet !



    • 1588 L'Armada espagnole « Invincible » est aperçue s'approchant de l'Angleterre. Plusieurs escarmouches s'ensuivent, forçant la flotte d'invasion à effectuer une longue et coûteuse retraite autour de l'Écosse et de l'Irlande.
    • 1836 À Paris, inauguration de l’ Arc de triomphe de l'Étoile, voulu par Napoléon I er, par Adolphe Thiers.
    • 1881 Promulgation en France de la loi sur la liberté de la presse.
    • 1907 Création du mouvement scout sous l’égide de Robert Baden-Powell.
    • 1933 : Une fusillade entre la police et le gang de Bonnie Parker et Clyde Barrow dans l'Iowa fait un mort et un autre capturé. Bonnie et Clyde s'échappent.
    • 1954 Publication de « La communauté de l'anneau », premier volume du « Seigneur des anneaux » de J. R. R. Tolkien par George Allen et Unwin à Londres
    • 1957 Fondation de l’ Agence internationale de l'énergie atomique.
    • 1987 Margaret Thatcher et François Mitterrand se remettent les instruments de ratification du traité de Cantorbéry en vue de la construction du tunnel sous la Manche.
    • 2015 Microsoft lance Windows 10


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 8 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    1954 Publication de « La communauté de l'anneau », premier volume du « Seigneur des anneaux » de J. R. R. Tolkien par George Allen et Unwin à Londres !!!!!!!!!!!!!!!
  • Avatar de halonfire
    Level 34
    • 2015 Microsoft lance Windows 10 - Un bon cru!
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @Valiguard une grosse date de l'histoire !

    @halonfire quand tu pense qu'un jour est sorti vista ...


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de halonfire
    Level 34
    Vista, le pire système d'exploitation jamais crée avec une mention spéciale pour Windows ME.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Vista était excellent, fallait par contre avoir la bécane qui suivait et la plupart ne l'avait pas
    Un comparatif Vista SP2 vs W7 SP1 montre que Vista était plus rapide, d'ailleurs plusieurs mécaniques de Vista sont encore là aujourd'hui avec Windows 11 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @GoLLuM13 oui Microsoft trop pressé de le sortir vis-à-vis des PC sur le marché.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard Microsoft en avance sur son temps et faut dire que comme trop souvent la presse n'aide pas, beaucoup de gens ne font que répéter ce qu'ils ont lu ou entendu sans même laisser une chance à l'OS (je ne vise personne ici, qu'on soit bien d'accord, c'est juste un constat que j'ai fait dans mon entourage durant les années)
    Par contre pour ME c'était vraiment justifié 👀 même s'il était joli à l'époque 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    ME etais en avance comparer a 95 ou 98, Vista demandai trop de ressource que les fabriquant refusai d'inclure du coup il fallait une machine de malade pour vista.