Carte graphique nVidia, où change ton les parametres des ventilos ?

  • 6
    Replies
  • 78
    vues
  • Avatar de ramax
    J'ai une petite 4070Ti depuis hier.

    Je ne suis plus du tout habitué à nVidia en carte graphique alors je galère un peu.

    Avec AMD, j'ai une interface hyper intuitive ou je gère mes paramètres de ... TOUT ! En plus c'est beau et utile.

    Sur nVdia j'ai du louper un truc lors de l’installation y a rien. J'ai "paramètre nVidia" à coté de l'heure. Mais rien de bien foufou dedans, c'est basique avec une interface genre windows vista

    Y a aussi GEFORCE Experience. J'ai pas 1/3 des jeux qui se lancent, et d'autre son carrément en double, et y a plein de logiciel en plus des jeux alors que je le lui est rien demandé. Mais a coté de ça je ne vois pas les réglage de la carte graphique en elle même.

    Il doit me manquer un soft non ?
    Dernière modification par ramax ; Il y a 11 heures à 02h08.
  • 6 Replies

  • Avatar de ramax
    @halonfire nVidia n'a rien d'officiel ? un pilote unifié "pour les contrôler tous" ?
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    j'épure beaucoup mes interfaces, il te manque quoi concrètement?
  • Avatar de ramax
    @Valiguard j’étais habitué à avoir une veritable interface de jeu, de capture et de paramétrage matériel, centralisé dans un seul logiciel. Comme si windows n’était plus utile.
    C'est vraiment un gros gros plus chez AMD le software et l'interface utilisateur.

    Là il me manque de quoi gérer les ventilos, les raccourci clavier, les profils travail / jeux.

    After burner à l'air de le faire a peu pret mais c'est tout dans des menu, de menu, de menu en option quelque part

    Je vais tenter le nVidia APP
    @halonfire si tu connais bien AfterBurner. j'ai lancer un scan d'overclocking. Ca me met ça :

    Code:
    21:10:48 Connected to MSI Afterburner control interface v2.3
    21:10:53 GPU1 : VEN_10DE&DEV_2782&SUBSYS_513E1462&REV_A1&BUS_7&DEV_0&FN_0
    21:10:53 Start scanning, please wait a few minutes
    21:46:44 Scan succeeded, average core overclock is 144MHz, memory overclock is 200MHz
    21:46:44 Dominant limiter
    21:46:44 Voltage
    21:46:44 Results are considered unstable
    21:46:44 Overclocked curve exported to MSI Afterburner


    Je dois m’inquiéter ?
  • Avatar de halonfire
    Level 34
    @ramax Pour l'overclocking je fais tout manuellement. Je ne fais pas confiance à tout ce qui est "Auto Overclock", ce n'est pas fiable. Tu ne devrais pas t'inquiéter. Tu peux faire des runs de 3dmark, Superposition ou des jeux en 4k, si tu veux tester la carte.