Des taux de retour plus importants pour les Ryzen 5000 et 7000 que pour les Core 13e et 14e Gen ?

  • 2
    Replies
  • 21
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Ces derniers mois, une série de rapports ont mis en lumière des problèmes de stabilité affectant les processeurs de bureau Intel des 13e et 14e générations, suscitant des inquiétudes parmi les consommateurs et les professionnels de l'industrie. Le problème, qui a attiré une attention considérable, est lié à la dégradation physique des processeurs au fil du temps. Le constructeur de PC sur mesure Puget Systems a partagé ses taux de retour SAV sur les processeurs qui sont intégrés aux configurations et vous allez voir que les conclusions de ce dernier sont bien plus nuancées.


    En effet, bien que ce dernier ait constaté une augmentation des défaillances des CPU, en particulier avec les puces de 14e génération, ses taux de pannes restent nettement inférieurs à ceux rapportés par certains studios de développement de jeux et fournisseurs de cloud gaming, qui ont cité des taux de défaillance atteignant jusqu'à 50 %. Une observation intéressante est que Puget Systems a enregistré un taux de panne plus élevé avec les séries AMD Ryzen 5000 et Ryzen 7000 qu'avec les générations 13 et 14 d'Intel, la plupart des défaillances se produisant dans les ateliers de Puget plutôt que chez les clients.

    Puget Systems attribue ses taux de défaillance plus bas des processeurs Intel à son approche conservatrice des paramètres de gestion de l'alimentation. En respectant strictement les spécifications d'Intel et en développant ses propres paramètres d'alimentation qui ne nuisent pas aux performances, la marque est parvenue à atténuer certains des problèmes de stabilité rencontrés par d'autres utilisateurs. Intel a reconnu le problème et annoncé des plans pour publier une mise à jour du microcode d'ici la mi-août, accompagnée d'un programme de garantie étendu. Cette mise à jour devrait empêcher toute dégradation supplémentaire des processeurs mais ne pourra peut-être pas inverser les dommages existants. Malgré les taux de défaillance élevés, les données de Puget Systems montrent que le problème, bien que préoccupant, n'est pas encore à un niveau critique pour leurs opérations. L'entreprise rapporte que les taux de défaillance des processeurs Intel de 13e et 14e générations, bien que plus élevés que souhaité, sont encore inférieurs à ceux qu'ils ont connus avec les puces de 11e génération d'Intel et certains processeurs AMD Ryzen.

    Rappelons que certains processeurs de la série 7000 des rouges, et notamment les modèles X3D, ont également connu des problèmes de surtensions.

    Source : Cowcotland et TPU
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 2 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    C'est intéressant de voir que la majorité des problème surviennent à l'achat (donc sous garantie), si j'ai bien compris.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard c'est bien ça en sachant que la 11eme gen d'Intel est la pire même si on reste en dessous des 8%

    J'aurai bien aimé qu'ils ajoutent les Ryzen 3000 par contre
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<