[Unboxing] Lenovo LOQ 15IAX9I

  • 4
    Replies
  • 50
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Hello la communauté Gaming Lenovo Legion,

    Je vous propose un petit déballage et une preview du Lenovo LOQ que j'ai récemment gagné (Merci Lenovo et @OursGarou ).

    Le Lenovo LOQ est un ordinateur portable de marque Lenovo (et pas Legion) orienté gaming et accessible par son prix.

    Tout d'abord, on commence par la boite, plutôt neutre et basique, pas de dessin venu de l'espace ou autre.


    On peut apercevoir sur la tranche de la boite la configuration de ce Lenovo LOQ 15IAX9I :

    CPU : 12th Gen Intel i5 12450 HX
    RAM : DDR5 24 Go (2x 12Go 4800 MHz)
    iGPU : Intel UHD Graphics
    dGPU : Intel Arc A530M
    Ecran : 15.6" Full HD (1080p) 144 Hz
    Stockage : 512 Go
    Réseau sans fil : WiFi 6 Intel AX203 (+ Bluetooth 5.1)
    OS : Windows 11 Home

    À l'intérieur, nous avons le câble d'alimentation, la brique d'alimentation et bien sûr la bestiole (le laptop).


    En tapotant sur le chassis (Bugatiiiii 😜) on comprend qu'il est en plastique, mais un plastique de bonne qualité.

    Passon à la connectique de ce Lenovo LOQ.


    Sur le flanc droit nous avons :
    1. Un port USB-C 3.2 Gen 2 (DP1.4, 140 W PD, 10 Gb/s)
    2. Un switch cache électronique pour la webcam
    3. Un connecteur jack 3.5mm mixte écouteurs/micro
    4. Un port USB-A 3.2 Gen 1

    À l'arrière, nous avons :
    5. Un port USB-A 3.2 Gen 1
    6. Un port HDMI 2.1
    7. Un port Ethernet (RJ45)
    8. Un port USB-A 3.2 Gen 1
    9. Un port d'alimentation

    Lors du premier démarrage, on découvre un clavier avec rétroéclairage blanc, pas de RGB (il est cependant disponible en option à l'achat au cas où vous le voudriez).


    Nous avons ensuite un joli logo Lenovo (et non Legion) qui nous accueille, après un certain temps pour le premier démarrage, qui, pour rappel, installe et configure Windows et ses mises à jour.


    Après avoir patienté (comme nous le rappelle l'installateur Windows), on a finalement droit à un joli fond d'écran que j'aime bien et vous partage ci-dessous :


    L'écran est de bonne facture et peut s'ouvrir à 180°


    Mis à part les bloatwares made by Microsoft, nous avons ici des logiciels préinstallés par Lenovo, j'en ai compté 3 exactement :
    Lenovo Vantage dont nous aurons besoin pour différentes informations concernant notre appareil, comme la garantie, la température... ou tout simplement faire les mises à jour…
    Lenovo Arena, qui est une sorte de launcher pour vos jeux favoris
    L'antivirus McAfee (essai d'un mois) que vous ferez vite de désinstaller pour une meilleure solution ou garder celle de Microsoft.
    En plus de ça, vous avez un essai Microsoft 365 et 3 mois de Game Pass Ultimate.

    En gros, pour le moment, j'aime bien ce laptop, plutôt bien fichu, pas cheap vu son positionnement tarifaire (ainsi que dans la gamme Lenovo/Legion), je pourrais presque le recommander, mais pour ça il faudra d'abord que je fasse le test qui arrivera bientôt.

    Le Lenovo LOQ est trouvable à partir de 773.52€ sur le site de Lenovo France, cependant la config que j'ai reçue est estimée à 940.73€ sur le même site.

    La version vidéo ci-dessous :

    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 4 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    J'aime bien ton tapis souris 😁.

    Merci pour l'unboxing, superbe vidéo, on voit bien la bête, très agréable à l’œil. Curieux de te voir le tester et surtout la solution GPU Intel Arc A530M.
    Présentation nickel comme toujours ! 👌

    Félicitation pour l'avoir remporté !
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard merci bien 😁

    j'ai bien sûr commencé les bench mais vu que j'ai le dos bloqué je n'ai pas pu faire la présentation de l'unboxing comme je le voulais (même pas une vignette 🥲)

    En bref, review pour bientôt 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard merci 💙
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<