[Série] La Machine à remonter le temps ! 20 Aout

  • 2
    Replies
  • 16
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

    Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !


    Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 20 Aout !




    • 480 av. J.-C. Bataille des Thermopyles : Dans l'une des dernières batailles les plus célèbres de l'histoire, 7 000 guerriers d'une alliance d'États grecs dirigée par Léonidas Ier bloquent le passage des Thermopyles pendant une semaine contre une armée perse envahissante sous Xerxès Ier estimée à 120 000-300 000 hommes [la date est approximative]
    • 1672 L'ancien Grand Pensionnaire de Hollande Johan de Witt et son frère Cornelis sont brutalement assassinés et leurs foies auraient été cuits et mangés par une foule en colère à La Haye
    • 1896 Téléphone à cadran breveté
    • 1913 1er pilote à sauter en parachute d'un avion (Adolphe Pégoud, France)
    • 1920 Création de l'American Professional Football Association avec Jim Thorpe comme président ; elle deviendra plus tard la National Football League (NFL)
    • 1965 Les Rolling Stones sortent leur single « (I Can't Get No) Satisfaction » (leur premier hit n°1 aux États-Unis) au Royaume-Uni
    • [1970] L'ouragan Dorothy fait 42 morts en Martinique
    • 1991 « Sailor Moon » de Naoko Takeuchi, l'un des mangas les plus populaires de tous les temps, est publié pour la première fois au Japon
    • 2015 Après 108 ans, un « message dans une bouteille » déposé dans la mer par l'Association britannique de biologie marine a été retrouvé en avril sur une plage de l'île d'Amrum, en Allemagne


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 2 Replies

  • Avatar de Klaw
    Level 22
    • 1913 1er pilote à sauter en parachute d'un avion (Adolphe Pégoud, France)


    Pardonnez moi l'expression, mais fallait avoir une sacrée paire de cou*lles pour être le premier (déjà que je le ferais pas aujourd'hui)