[Série] La Machine à remonter le temps ! 23 Aout

  • 3
    Replies
  • 21
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

    Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !


    Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 23 Aout !



    • 79 Le Vésuve commence à s'agiter, le jour de la fête de Vulcain, dieu romain du feu (continue à détruire Pompéi) [date approximative]
    • 1305 Le patriote écossais William Wallace est exécuté pour haute trahison par Édouard Ier d'Angleterre à Smithfield, Londres
    • 1799 Napoléon quitte l'Égypte pour la France en route pour prendre le pouvoir.
    • 1839 Les Britanniques prennent Hong Kong à la Chine
    • 1939 L'Allemagne nazie et l'Union soviétique acceptent le pacte de non-agression Molotov-Ribbentrop et se partagent secrètement la Pologne, ouvrant ainsi la voie à la Seconde Guerre mondiale
    • 1942 La dernière charge de cavalerie de l'histoire a lieu pendant la Seconde Guerre mondiale à Isbuschenskij, en Russie, lorsque la cavalerie italienne Savoia charge l'infanterie soviétique
    • 1994 Jeff Buckley sort son album « Grace », avec sa reprise de « Hallelujah » de Leonard Cohen
    • 2005 L'ouragan Katrina se forme au-dessus des Bahamas et devient plus tard un ouragan de catégorie 5
    • 2011 Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est renversé après que les forces du Conseil national de transition ont pris le contrôle du complexe de Bab al-Azizia pendant la guerre civile libyenne de 2011


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 3 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    79 Le Vésuve commence à s'agiter, le jour de la fête de Vulcain, dieu romain du feu (continue à détruire Pompéi) [date approximative] : j'allais justement réagir sur la précision de la date ^^
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    @Alpha75 Les dates les plus connues de l'histoire sont toujours liées à la guerre j'ai l'impression :'(